|  |  |
 | | | | Météo à Phuket en ce moment? (fin mai 2012) Proibido · 23 mai 2012 à 12:53 24 messages · 9 participants · 3 711 affichages | | | | 23 mai 2012 à 12:53 Météo à Phuket en ce moment? (fin mai 2012) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 828 affichages · Partager Qui peut nous donner des infos sur la météo en ce moment à Phuket ?
Couleur de l'eau ? Mer calme/agitée ? Couleur du ciel ? Pluie ? ...
Si vous avez des photos pour illustrer, ce serait encore mieux.
Merci. | | | À: Proibido · 23 mai 2012 à 13:20 Re: Météo à Phuket en ce moment? (fin mai 2012) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 814 affichages · Partager | | | À: Lukmee · 23 mai 2012 à 13:39 Re: Météo à Phuket en ce moment? (fin mai 2012) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager Pas terrible le temps... | | | À: Proibido · 23 mai 2012 à 13:49 · Modifié le 23 mai 2012 à 14:26 Re: Météo à Phuket en ce moment? (fin mai 2012) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 785 affichages · Partager voir sur le mem site la video en acéléré de la journée du 16 mai 2012 Phuket !
What does a wet low season day look like? Well, have a look at the video below, a timelapse from May 16th 2012 from the Patong Beach Webcam . The kind of day when you might want to visit some of Phuket's Museums for example. Not a day to be out on the water! The morning in particular was rather nasty. You have to take the rough with the smooth in low season. I like the changes in the weather, I like a wet day after a few hot days. I like a hot day after a couple of wet days! | | | À: Lukmee · 23 mai 2012 à 14:02 Re: Météo à Phuket en ce moment? (fin mai 2012) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 781 affichages · Partager Ciel limite nuageux dirais-je ! LOL.

Donc pas l'endroit ou il faut aller en ce moment... pour être "clair" ! | | | À: Proibido · 23 mai 2012 à 14:44 Re: Météo à Phuket en ce moment? (fin mai 2012) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager et dire qu'ici a chiangmai il fait ce jour un temps superbe
et la saison des litchis a commencé !! | | | À: Proibido · 24 mai 2012 à 8:04 · Modifié le 24 mai 2012 à 8:28 Re: Météo à Phuket en ce moment? (fin mai 2012) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 727 affichages · Partager Ciel limite nuageux dirais-je ! LOL
oui il fait meilleur en général (en juin) dans le sud de la france lol!!!
donc encore un qui crois qu'en juin phuket (mer adaman) on peut y aller sans problème...
en régle générale phuket n'est pas à choisir pour s'y rendre à cette époque ça peut être très nuageux, des grosses averses et même si il ya des éclaircies la sera TOUJOURS mauvaise....donc pas terrible pour se rendre à koh phi phi / krabi/ koh lanta.... même les pêcheurs long boat refusent de prendre la mer donc vous voyiez un peu....
donc choisir plutôt le gulf du siam ( koh samui - koh tao - koh phan gan) le temps est plus clément si tout va bien et mer plus agréable (mousson inversée) : www.poppiessamui.com/lookaround/webcam.html
donc un gros OUI évitez d'y aller pour ne pas être déçu... ou dirigez vous vers Bali.... | | | À: Azerty013 · 24 mai 2012 à 8:36 Re: Météo à Phuket en ce moment? (fin mai 2012) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager Bon c'est clair ! Pas de Phuket. 
Pas mal ton hotel, par contre la web cam montre pas grand chose de motivant... Ok merci calme (piscine) mais ca a l'air tout gris... (Il est 13h30) ou c'est l'effet cam ? LoOOOoooL.

Et près de BKK, y a pas mieux ?
Ciel limite nuageux dirais-je ! LOL
oui il fait meilleur en général (en juin) dans le sud de la france lol!!!
donc encore un qui crois qu'en juin phuket (mer adaman) on peut y aller sans problème...
en régle générale phuket n'est pas à choisir pour s'y rendre à cette époque ça peut être très nuageux, des grosses averses et même si il ya des éclaircies la sera TOUJOURS mauvaise....donc pas terrible pour se rendre à koh phi phi / krabi/ koh lanta.... même les pêcheurs long boat refusent de prendre la mer donc vous voyiez un peu....
donc choisir plutôt le gulf du siam ( koh samui - koh tao - koh phan gan) le temps est plus clément si tout va bien et mer plus agréable (mousson inversée) : www.poppiessamui.com/lookaround/webcam.html
donc un gros OUI évitez d'y aller pour ne pas être déçu... ou dirigez vous vers Bali.... | | | À: Azerty013 · 24 mai 2012 à 8:53 Re: Météo à Phuket en ce moment? (fin mai 2012) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager donc encore un qui crois qu'en juin phuket (mer adaman) on peut y aller sans problème...
S'ils refusent de prendre la mer, ce n'est pas sans raisons, Cette semaine: 2 francais se sont noyés, voir l'article, (+ un expat mort sur la route): 05:30, pas de casque. phuketwan.com/...es-motorcycle-16013/
Et, par un correspondant à Phuket: aussi noyade pour 2 anglais (pas d'info presse) | | | À: Obeoandpai · 24 mai 2012 à 9:57 Re: Météo à Phuket en ce moment? (fin mai 2012) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 696 affichages · Partager S'ils refusent de prendre la mer, ce n'est pas sans raisons,
effectivement et c'est bien pour ça que souvent je dis que ce n'est pas une bonne idée d'aller à phuket en période actuelle... si on veut en profiter comme il faut.. sinon après tout ils font ce qu'ils veulent mais après qu'ils ne se plaignent pas et ne descendent pas le pays parce que du coup ils ont trouvé tout "pourri".. et ça c'est fréquent. on ne s'en prend qu'à soi même... ceux qui disent "j'ai mes congès qu'à cette période etc".. ne sont pas forcé de se rendre là où il peut faire mauvais... on change de destination en fonction des généralités des pays...et tous les scientifiques le disent, les moussons sont de plus en plus prononcées au fil des années et accentué par les phénomènes climatiques persistants qui sont la niña ou el niño...depuis plus de trois ans on a vu aux infos les catastrophe climatiques (tornades usa), cyclone et pluies torrentielles en australie etc etc.....et en France on voit bien aussi le dérèglement ces temps ci... (on n'a jamais eu autant de pluie dans le sud de la France que depuis ces trois dernières années!!) on a même plus "froid"....bref
pour l'accident en moto ça aussi on le dit souvent qu'il ya bon nombre d'accident plus ou moins grave voir fatal.....donc ne pas se sentir "à l'abri" d'un pépin....là un expat habitué à la conduite à phuket s'est crashé... et lui aussi devait dire mais non tant que l'on fait attention pas de problème... la preuve il est mort....et on a pleins d'exemples comme ça.. nos amis thais qui tiennent des petits hôtels on la preuve de nombreuses fois dans l'année. des clients chez eux ont eu des accidents graves avec scooters.. et idem ceux là disaient "oui oui on sait mais on a l'habitude" et patatras....polytraumatisés ou rapatrié dans un cercueil..... 
pour les deux noyages idem à karon beach il ya pas mal de danger et sur d'autres plages aussi... la mer est traitre à cette époque de l'année même si on est bon nageur...comme dans nos beynes en atlantique.. faut arrêter d'être trop sur de soi.....et vraiment faire très très attention voir de rester sur le sable..... | | | À: Proibido · 24 mai 2012 à 12:35 Re: Météo à Phuket en ce moment? (fin mai 2012) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 577 affichages · Partager Bonjour,
Aujourd'hui, il pleut...Par contre les 10 derniers jours ont été superbes, dignes d'un mois de février avec 40°. Difficile de généraliser! Je vis depuis 2 ans à Phuket et rien de vraiment logique pour l'instant (Ya plus d'saison ma Pov Dame!!). Peut être n'ai-je pas assez de recul pour faire une généralité? En tout cas c'est jamais pourri 8 jours d'affilée. Mais par contre c'est vrai que la mer est loin d'être aussi belle que pendant les mois d'hiver. Il y a plus de vagues, et comme l'ont dit certains, on peut pas forcemment visiter les iles voisines de ce fait. Par contre la chaleur est toujours omni présente. Pour exemple, en juillet et Aout dernier il a fait super beau. Des journées magnifiques, alors que normalement il pleut beaucoup, et même la mer était redevenue d'un bleu superbe. Si la météo est la seule motivation pour des vacances réussies, alors oui, on prend des risques entre mai et octobre en venant à Phuket. Mais qu'est-ce qu'on y est bien.... Aplus | | | À: Obeoandpai · 24 mai 2012 à 12:38 Re: Météo à Phuket en ce moment? (fin mai 2012) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 571 affichages · Partager C'est Pascal, un français très connu parmi les expats qui est mort à Rawai cette semaine à cause d'un accident moto. Il était le propietaire du restaurante " La Chaumière". Paix à son âme. | | | À: Proibido · 26 mai 2012 à 7:55 Re: Météo à Phuket en ce moment? (fin mai 2012) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 496 affichages · Partager Salut, il fait pas beau du tout ces jours ci Il fait chaud c est sur mais pas de soleil. Pour ce qui est de la mer, oublies la baignade, la mer est démontée et il y a eu pas mal de noyade en quelques semaines. Encore hier je crois bien qu'une personne s'est noyée le long de la route qui va vers laem sing beach. | | | À: Therat · 26 mai 2012 à 9:15 Re: Météo à Phuket en ce moment? (fin mai 2012) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager salut
nous somme de belgique et nous partons le 12 juin pour phuket. nous regardons beaucoup les avis et cela commence a etre decouragent. toi qui vis la bas peut tu repondre a quelque question? la mer est elle si desagreable a voir? eau noir, dechet? aurai tu une photo de la mer en cette saison? merci d'avance | | | À: Floraline26 · 26 mai 2012 à 11:57 Re: Météo à Phuket en ce moment? (fin mai 2012) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 467 affichages · Partager Bon je me suis pas mal renseigné un peu partout. Aucun intérêt d'aller à Phuket en ce moment. Sauf si c'est pour les filles... et l'ambiance nocturne ! Toutes les photos que tu vois ds les catalogues, sur internet sur les plages de Phuket (couleur du ciel, mer...), tu ne le verras pas en vrai ! Et oui... Faut être réaliste ! | | | À: Floraline26 · 26 mai 2012 à 13:45 Re: Météo à Phuket en ce moment? (fin mai 2012) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 439 affichages · Partager Je n'ai pas de photos sous la main en ce moment, mais c'est vrai que tu ne verras pas la mer comme on peut la voir de novembre à Avril (en gros). Pas spécialement de déchets ou de saletés, sauf, comme partout, s'il y a eu une grosse tempète avant. Par contre si le temps se met au beau fixe plusieurs jours d'affilée, la mer peut retrouver une belle clartée. Pour la baignade il faut faire attention partout, même si certaines plages sont réputées mois dangereuses. Pour la température de l'eau, c'est environ 28°! Allez, courage.... Ya pire comme endroit!!! | | | À: Proibido · 26 mai 2012 à 18:58 Re: Météo à Phuket en ce moment? (fin mai 2012) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager merci pour vos reponse. c'est sur que se n'est pas la pleine saison mais bon c'est comme partout. nous n'avons pas vraiment de point de comparaison car tout ce que nous avons visité ces l' espagne donc et mise a part la pluie je supose que c'est plus ou moin la meme chose au niveau de la mer. | | | À: Obeoandpai · 27 mai 2012 à 1:00 Re: Météo à Phuket en ce moment? (fin mai 2012) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager   après certains expliquent (avec une certaine aisance même) que la moto en thailande ne représente pas des dangers particuliers  je continu à clamer (sans grand succès apparement) que no moto en Thailandej'ai un peu connu ce pauvre Pascal !!!!!!!!!...pauvre gars !! M alors !  ...... (je suis allez plusieurs fois chez lui au resto à Rawai) je n'arrive pas a y croire !!!!  | | | À: Proibido · 29 mai 2012 à 9:31 Re: Météo à Phuket en ce moment? (fin mai 2012) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 323 affichages · Partager Salut,
Aujourd'hui superbe soleil sur Phuket, du moins sur Patong. Température de 32° avec "ressenti" 40°. C'est pas pour ça que ça va durer, mais bon, c'est pas si mal.. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 529 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |