|  |  |
 | | | | Steffie92160 · 1 avril 2012 à 19:14 · Une photo 34 messages · 6 participants · 7 232 affichages | | | | À: Massbull · 1 avril 2012 à 21:23 Re: Météo en mai à Phuket + conseil d'un hôtel près de Patong? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 2 018 affichages · Partager il se trouve ou ce fameux chumphon??? tu me conseille d'y rester combien de temps, je comptais faire samui phangan et tao puis revenir sur phuket!! y-a t il un moyen de passer par chumphon pour revenir sur phuket, sinon que pense tu de koh chang koh lanta
Chumphon se trouve entre Bangkok et Phuket, voir la carte quend tu descends de Bangkok direction Sud le long de la frontière de la Birmanie. Donc comme tu veux faire Koh Tao, Koh Phangan et Koh Samui Chumphon c'est super pour y rester 2 ou 3 jours sur la plage (j'insiste bien) de Thung Wallaen beach qui se trouve ç 12 Km avant le centre ville de Chumphon en venant de Bangkok bien sur, puis de là dans l'ordre géographique tu as le bateau direct pour Koh Tao ensuite Koh Phangan et Koh Samui, et de Koh Samui bus/bateau/et bus pour Phuket ou l'avion. Mais perso je suis toujours en voiture. Kho Lanta très bien a voir impérativement on aime ou on aime pas a chacun son truc perso j'aime beaucoup Lanta. | | | À: Barbot · 1 avril 2012 à 21:27 Re: Météo en mai à Phuket + conseil d'un hôtel près de Patong? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 2 007 affichages · Partager comme je dois passer par samui en premier, j'irai a chumphon a la suite des trois iles, et apres pour rejoindre chumphon le seul moyen de transport est le bus???
il n'y a pas du tout de truc a faire le soir a chumphon, pas de boites ou de bar pour boire un pot??
Sinon koh lanta est sur le chemin en remontant de phuket vers bangkok si je me trompe pas
Merci pour tout; | | | À: Massbull · 1 avril 2012 à 21:37 Re: Météo en mai à Phuket + conseil d'un hôtel près de Patong? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 2 005 affichages · Partager Sinon koh lanta est sur le chemin en remontant de phuket vers bangkok si je me trompe pas
Pas vraiment, Lanta est en dessous de Phuket (voir la carte de Phil ci-dessous) 
| | | À: Boumbastic · 1 avril 2012 à 21:51 Re: Météo en mai à Phuket + conseil d'un hôtel près de Patong? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 2 001 affichages · Partager MERCI BOUMBASTIC, heureusement qu'il ya des tauliers comme toi et barbot sur ce site pour nous aider | | | À: Massbull · 1 avril 2012 à 21:52 Re: Météo en mai à Phuket + conseil d'un hôtel près de Patong? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 2 001 affichages · Partager comme je dois passer par samui en premier, j'irai a chumphon a la suite des trois iles, et apres pour rejoindre chumphon le seul moyen de transport est le bus???
Ok, donc dans ce cas là le seul moyen de transport c'est de Koh Tao prendre la bateau pour Chumphon puisque tu vas d'abord à Koh Samui puis Koh Phangan et Koh Tao dans ce sens logique géographiquement.
il n'y a pas du tout de truc a faire le soir a chumphon, pas de boites ou de bar pour boire un pot??
Si à Thung Wallaen beach il y a des restos/bars bien sympa dont 2 tenu par un français et un belge bien sympa tout les 2 mais pas de boîtes à Thung Wallaen beach pour cela faut aller au centre ville de Chumphon il y a une boîte énorme j'y suis aller et c'est très impressionnant une ambiance de fou et très très de farangs y sont lorsque je suis aller il y un couple d'australiens et nous nous étions 3 dons 5 farangs parmi du millier de gens voir plus je sais pas, mais j'en suis rester impressionné de l'ambiance et bonne qualité de l'orchestre et de la jeunesse thais sur place, ils savent s'amuser ces thais et rien a voir avec l'ambiance de Phuket ou autres lieu touristique a outrance. Par contre c'est ouvert que le vendredi et samedi, le dimanche je sais pas.
Sinon koh lanta est sur le chemin en remontant de phuket vers bangkok si je me trompe pas
Non pas du tout, Koh Lanta c'est un peu plus au Sud de Phuket essaie de trouver un carte de cette région sur Google, pas très loin de Krabi d'ailleurs ce qui te permets de prendre l'avion pour le retour Bangkok puis Paris. A moins que tu décides de rester là-bas. | | | À: Boumbastic · 1 avril 2012 à 21:59 Re: Météo en mai à Phuket + conseil d'un hôtel près de Patong? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 998 affichages · Partager Merci Boumba pour cette carte bien explicite, car c'est pas évident pour ceux qui connaissent pas bien cette région géographiquement, les distances parfois sont impressionnantes si l'on connaît pas. Tiens pour le fun je la remets.  .
| | | À: Steffie92160 · 2 avril 2012 à 13:50 Re: Météo en mai à Phuket + conseil d'un hôtel près de Patong? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 975 affichages · Partager pas top ça peut être très "humide" en mai et grosse chaleur moite... les similans ne sont pas accessibles en principe à partir de mai.
phi phi ce n'est pas fermé c'est "open" toute l'année. juste que la mer peut être très agitée donc les excursions peuvent être perturbées...bref vous devriez plutôt aller côté gulf du siam ( koh samui - koh tao - koh phan gan)
côté mer adaman même si il fait ciel bleue la mer commence a être agitée donc faire attention.
pour les locations kamala il ya pas mal de choix mais les tarifs sont un peu plus cher que kata beach et karon beach.... il ya pas mal de choix de locations pour toutes les bourses et ce n'est pas surbooké c'est la basse saison.
allez sur ce site www.booking.com vous pouvez réserver pour être tranquille une ou deux nuit (sans payer d'avance selon conditions de l'hôtel, bien les lire avant de valider) pour avoir un point de chute pour chercher autre chose sur place en négociant vu que les clients se font plus rare. même les excursions sont "bradées". quoique même en février il y avait 50 % de réduction sur des hôtels et excursions à tous les coins de rue et pourtant c'était la pleine période en principe.. comme quoi les touristes ne sont pas venus en masse et noel idem nous y étions aussi il y avait des dispos et réducs de partout....22 voyages sur place 2 fois en hiver et faut reconnaitre que depuis 3-4 ans le temps est plus instable qu'avant.... donc c dommage de choisir la mauvaise période pour découvrir phi phi par exemple...
krabi est beaucoup plus beau que l'ile de koh phi phi par ex... maya bay c'est du grand n'importe quoi pour découvrir pour la première fois y aller avant 9h le matin avec un pécheur au départ de tonsai beach.... quand il ya tous les hors bord et long boat qui arrivent à partir de 9h c'est moche....
la baie de phi phi ley est magique par contre.... donc derrière maya bay
par contre nous avons découvert à krabi il ya moins d'un mois "hong island" et la vue est magnifique presque plus belle que maya bay à notre gout lol!!! faut le voir ce coin c'est sympa.... | | | À: Massbull · 2 avril 2012 à 13:53 Re: Météo en mai à Phuket + conseil d'un hôtel près de Patong? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 973 affichages · Partager oui sans probleme, en revanche ne t'attend pas a avoir 35 degres, il fera environ 28 30 avec quelque nuages
à cette époque les températures grimpent en "ressentie" plus on avance dans l'année mai-juin et ça peut être être très chaud et moite donc plus de 30 degrès, la température moins de 30 c'est plus vers les fêtes de fin d'année que c'est moins "chaud-moite". et des risques d'averses très fortes.... et l'eau mer un bouillon de culture tellement elle est chaude.... | | | À: Barbot · 27 novembre 2014 à 14:13 Re: Météo en mai à Phuket + conseil d'un hôtel près de Patong? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 219 affichages · Partager comme je dois passer par samui en premier, j'irai a chumphon a la suite des trois iles, et apres pour rejoindre chumphon le seul moyen de transport est le bus???
Ok, donc dans ce cas là le seul moyen de transport c'est de Koh Tao prendre la bateau pour Chumphon puisque tu vas d'abord à Koh Samui puis Koh Phangan et Koh Tao dans ce sens logique géographiquement.
Si à Thung Wallaen beach il y a des restos/bars bien sympa dont 2 tenu par un français et un belge bien sympa tout les 2 mais pas de boîtes à Thung Wallaen beach pour cela faut aller au centre ville de Chumphon il y a une boîte énorme j'y suis aller et c'est très impressionnant une ambiance de fou et très très de farangs y sont lorsque je suis aller il y un couple d'australiens et nous nous étions 3 dons 5 farangs parmi du millier de gens voir plus je sais pas, mais j'en suis rester impressionné de l'ambiance et bonne qualité de l'orchestre et de la jeunesse thais sur place, ils savent s'amuser ces thais et rien a voir avec l'ambiance de Phuket ou autres lieu touristique a outrance. Par contre c'est ouvert que le vendredi et samedi, le dimanche je sais pas."
»
Bonjour Barbot, je me permets une petite intrusion. j'ai parcouru vos posts sur Chumphon et j'envisageais d'y faire halte, mais dans mon cas je me demande si àa vaut le coup. Voilà, Nous partons fin décembre pour 25 jours en Thailande. Arrivée à Bangkok, je compte faire 2 nuits à Hua Hin, 2 nuits à Pratchuap KiriK, et après continuer à descendre en bus/train (?) pour aller faire (plus ou moins dans l'ordre) : Phiphi (2 nuits), Ko Yao (2/3 nuits), ko Pannyee (1), Ko Jum (2), Ao Nang (3/4), Lanta (le reste), peut-etre Kradan et remontée en avion depuis Krabi. Je ne compte donc pas faire les iles au large de Chumphon. Est-ce que ça vaut quand meme le coup de m'y arreter ? Ou bien vaut-il mieux descendre direct vers Phuket pour passer sur les iles mentionnées plus haut.Et sachant qu'après ça, je file vers les Philippines, où je compte bien voir de belles plages aussi ! Merci infiniment pour vos commentaires toujours très utiles. | | | À: Lacambuse31 · 27 novembre 2014 à 14:47 Re: Météo en mai à Phuket + conseil d'un hôtel près de Patong? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 217 affichages · Partager Bonjour,
Dans ton cas vaut mieux ne pas y aller car tu as déjà un parcours assez charger, et puis à tes dates la météo dans le golf de Thaïlande c'est pas top. | | | À: Barbot · 27 novembre 2014 à 20:45 Re: Météo en mai à Phuket + conseil d'un hôtel près de Patong? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 198 affichages · Partager Ok merci, je viens d'effectuer une recherche. Ca n'a pas l'air évident d'aller de Prachuap KK à Phuket (disons vers l'aéroport) en une seule traite. Quelle serait la meilleure solution d'après vous ?? | | | À: Lacambuse31 · 27 novembre 2014 à 20:59 Re: Météo en mai à Phuket + conseil d'un hôtel près de Patong? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 188 affichages · Partager Ok merci, je viens d'effectuer une recherche. Ca n'a pas l'air évident d'aller de Prachuap KK à Phuket (disons vers l'aéroport) en une seule traite. Quelle serait la meilleure solution d'après vous ??
Oups je perds le Nord là, c'est ou Prachuap KK ? sorry. | | | À: Barbot · 27 novembre 2014 à 21:08 Re: Météo en mai à Phuket + conseil d'un hôtel près de Patong? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 186 affichages · Partager Salut Marco,
Prachuap Khiri Khan tu connais, à 80 km au sud de Hua Hin | | | À: Boumbastic · 27 novembre 2014 à 21:40 Re: Météo en mai à Phuket + conseil d'un hôtel près de Patong? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 179 affichages · Partager Salut Marco,
Prachuap Khiri Khan tu connais, à 80 km au sud de Hua Hin 
Salut Boumba,
Ok, maintenant j'y suis mais bon je n'ai fait que passer, donc pour répondre à Zaza le mieux c'est le bus pour aller à Phuket. pas de vol là., merci l'ami boumba. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 761 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |