Bonjour Loïc,
Venise est une véritable petite merveille qui peut se visiter plus ou moins toute l’année. Et bien que d’un strict point de vue du climat, le début du mois d’octobre pourrait probablement être meilleur que la fin, je ne pense pas que vous puissiez sérieusement être embêtés par le froid ou la pluie.
Sur ce site spécialisé dans l’approche du climat :
www.capaustral.com/meteo-italie.php
Tu t’apercevras que les mois les plus froids sont ceux de décembre et janvier, et que le mois le plus pluvieux (fréquence des averses et pluviométrie) est celui de novembre. Certaines personnes pourront te parler du phénomène
"d’Acqua Alta", une montée plus ou moins progressive des eaux, qui parfois submergent temporairement durant quelques heures de la journée (entre 10h00 et 14h00) les parties les plus basses de la ville, et qui en principe survient de la mi-septembre à la mi-avril. Mais qui tout en ayant très franchement assez peu de chance de sérieusement te gêner, sera de toute manière assez difficile à prévoir, car dépendant d’un beaucoup trop grand nombre de facteurs tels que... marées, phases lunaires et solaires, vents, etc. D’ailleurs, les Vénitiens eux-mêmes semblent éprouver quelques difficultés à les prévoir avec une grande exactitude !

Voici un autre site extrêmement complet (et aux mises à jour régulières) qui a été admirablement bien conçu par un couple tombé depuis très longtemps sous le charme de
Venise. Il te fournira une foule de précieux et réellement très efficaces renseignements, lors de la préparation de ton voyage :
www.e-venise.com/index.html
Un excellent séjour en cette superbe ville ! 
Bien cordialement