|  |  |
 | | | | Lensois4ever · 12 août 2012 à 13:20 14 messages · 9 participants · 19 390 affichages | | | | 12 août 2012 à 13:20 Rome ou Barcelone fin octobre-début novembre? Message 1 de 14 · 18 568 affichages · Partager Bonjour,
nous hésitons entre Rome et Barcelone pour y passer 4 jours fin Octobre début Novembre, surtout en fonction de la météo.
Que nous conseilleriez vous plutôt ?
Merci par avance pour vos témoignages !
| | | Bonjour,
Rome sans hésitation, l'année dernière pour le wend de la Toussaint 5 jours de grand soleil et 25 degrés ;-) De plus cette ville est magnifique, même si Barcelone est une ville est agréable, plus de choses à faire à Rome: surtout louez un scooter une journée pour découvrir la ville et réservez le Vatican sur internet !
des infos ici : voyageforum.com/...2847;live=1;#4592847 | | | Bonjour, la météo dans ces deux villes est presque pareil. Elles sont des villes mediterraneennes à la même latitude et la même altitude, donc jo conseille de faire votre choix à partir d'autres critères.
Fin octobre début Novembre le climat és agréable, avec une certaine possibilité de pluie et pas de chance de se baigner car l'eau est déjà très froide. | | | Bonjour,
Rome est une ville que j'adore et que je connais assez bien. Sans hésitation, je dis : ROMA! J'y suis également allée en octobre et j'étais en t-shirt. Il y a tant de choses à voir. Si jamais, pour un vrai repas romain : Meo Patacca à TrastevereLe dimanche il y a le plus grand marché aux puces et autres à Porta Portese. Il y en a pour des heures. Attention aux sacs et poches... (valable partout d'ailleurs). Mieux vaut sortir des petites coupures, pour ne pas inspirer les malintentionnés. Un dimanche par mois, les musées sont gratuits, vérifiez. Bon séjour | | | Je pense que qd vous parlez des musées gratuits 1 dimanche par mois, vous faites allusion aux musées du Vatican qui sont gratuits le dernier dimanche de chaque mois, les autres dimanches ils sont fermés; sinon aucun autre musée de Rome n'est gratuit le dimanche La seule autre initiative était que certains musées étaient ouverts et gratuits le dernier mardi de chaque mois mais l'événement a été annulé... Quant au restaurant Meo Patacca, c'est surtout un resto pour grands groupes, où en effet on mange " à la romaine"; disons qu'il est très touristique, mais bon la petite place où donnent les 2 restaurants est sympathique surtout si on y va en cette saison et que l'on dine en terrasse; à mon avis le resto d'en face est encore mieux Quant au marché de Porta Portese pour moi c'est plus fringues bon marché et très peu de "puces" Alors que de septembre à juin, tous les dimanches dans différents quartiers de Rome ont lieu des petits marchés d'antiquité très sympas; entre autre sous les arcades du Largo Augusto Imperatore, Pte Milvio etc... voir liste en tapant sur google.it "mercatini Roma" CG | | | oui, c'est vrai qu'il y a vraiment beaucoup de fringues et ma phrase n'est pas très claire. Le côté puces se trouve sur la partie haute. Sorry.
Pour me faire pardonner je vous donne le nom de mon marchand de glaces préféré : l'isola del gelato. Il est à 100m du Panthéon. Rien que l'étal de glaces en tous genres (à base de soja, sans sucre etc) est déjà un plaisir | | | Pour avoir visité les 2, je dirais Rome sans hésitation. Cette ville est plus attrayante que Barcelone point de vue culturelle et également culinaire. Attention je ne dénigre pas non plus Barcelone mais Rome est un cran au dessus!
Pour vous donner une idée de ce que l'on peut faire dans ces 2 villes, je vous invite à consulter mes carnets de voyages sur ces destinations, tout est détaillé, y compris le budget.
++ | | | Bonjour, Super!!!! un post qui répond à ma question sans même l'avoir posée!!!! Autres questions pour continuer/ - 4-5 jours à Rome c'est déjà bien pour voir pas mal de choses? - Rome avec un enfant de 5 ans: raisonnable ou pas? - quel hotel à Rome?
Merci merci ML | | | Bonjour, c'est pas un problème de climat, c'est pareil sur les deux villes. Ayant fait les deux, ma préférence va vers Rome, plus riche au niveau du passé mais aussi avec des batiments superbes, des églises magnifiques à tous les coins de rues et le vatican qu'il faut absolument visiter (bibliothèque, chapelle sixtine). Si votre critère est plutôt la visite cool d'une ville très sympathique où il y a aussi beaucoup de chose à voir ( sagrada familia, maison Gaudi, etc) alors optez pour Barcelona. Pour les deux villes, attention aux picks-pockets!! Une dernière précision si cela peut avoir de l'importance pour vous, je trouve la cuisine italienne bien meilleure mais les goûts et les couleurs... | | | Oui 4-5 jours à Rome, c'est déjà bien pour voir un bel aperçu de la ville mais il faudra faire des choix sur les visites, vous ne pourrez pas tout faire surtout avec un enfant de 5 ans. Evitez peut etre les longues visites de musées, ca va surement le lasser.
Pour l'hotel, trouvez en un proche d'une station de métro pour avoir un acces direct aux principaux centres d'intérets de la ville | | | Merci pour toutes ces réponses !
Cependant, en consultant le carnet de notes de Chrissand, je me demande tout de meme si un voyage a Barcelone pour les vacances de Toussaint ne serait pas plus "ludique" pour un enfant de 9 ans qu'il faudra tout de même interesser au projet et aux visites pendant ces 3/4 jours...
Rome semble tout de meme tres orientée architecture, batiments anciens et religieux, non ?
Qu'en pensez vous ? | | | Oui, peut-être Barcelone conviendra mieux pour un enfant de cet age avec la mer, le port, le parc Guel, etc... | | | non, à Rome aussi on peut intéresser un enfant! Déjà rien que le Colisée, c'est trop cool!! Les balades en bateau sur le Tibre, les glaces (non mais!)...Je rigole mais je crois que l'une ou l'autre, c'est pareil pour les enfants (en tout ccas à cette période puisque surement pas possible d'aller à la plage de Barceloneta, quoi que??) | | | Effectivement Barcelone peut (peut etre) plus convenir à des enfants. C'est à voir en fonction des gouts de vos enfants | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 177 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |