Merci pour ta réponse.... Je vais consulter TripAdvisor.... Question météo on verra sur place et on adaptera en fonction....
C est un premier voyage et nous sommes un peu perdus....😉
Peut-être que ma réponse manquait de courtoisie, j'aurai pu tenir compte de fait que c'est un premier voyage.
Comment je vais te dire ça....
Il y a autant de budget différents qu'il y a de voyageurs.
Et c'est un peu la même chose pour tout.
50% des touristes vont louer un scooter, alors que pour 50% des voyageurs, c'est hors de question.
En fait, il est toujours difficile de faire des choix lors d'un premier voyage dans pays, que ce soit la
Thaïlande ou un autre.
En ce qui concerne la météo, généralement, la saison des pluies va de septembre à octobre.
Tu pars mi-août, fais en premier les trucs où tu as vraiment besoin de beau temps.
Après, c'est la météo, une année comme si, une année comme ça...
Disons que tes chances d'avoir du beau temps au début de ton trip sont plus élevées.
En ce qui concerne la pluie, il peut pleuvoir comme en Europe, mais il peut aussi pleuvoir d'une façon que tu n'auras jamais vue. L'expression il pleut des seaux prend parfois tout son sens en
Thaïlande.
Tu poses une question sur la région de
Khao Lak...
Pour ma part, je trouve que c'est une très belle région.
Mais cela dépend du type de voyageur et de ce qu'on recherche.
Pour une personne qui aime sentir le pouls de la ville, qui aime le shopping, la diversité de l'offre en ce qui concerne les restaurants et les hôtels, ne va pas du tout se plaire à
Khao Lak.
Peut-être serait-il préférable de prendre la thématique dans l'autre sens...
Si tu nous dit le genre de voyageuse que tu es, que tu nous dis ce que tu recherches et à quel période tu souhaites en profiter, nous pourrons te suggérer des endroits qui te conviendront.
Pour la location de scooter, renseigne-toi sur ce qu'il peut arriver en cas d'accident.
D'une part, il te faut une assurance accident en béton. D'autre part, regarde comment sont considérés les touristes en cas d'accident. Pour terminer, pense au permis international.
Un scooter amène une liberté de mouvement incontestable.
Et des emmerdements à n'en plus finir en cas de problème.
Quand on regarde le prix des taxis, des tuk tuk, des transports en communs.
Et qu'en plus on regarde la facilité d'en trouver.
Vaut-il vraiment louer un scooter, avec tous les risques que cela comporte ?
A toi de prendre ta décision.
Et bon voyage ! :)
PS:
Obeo est souvent, pour ne pas dire toujours, de bon conseil. Sages sont ses suggestions.