| Métier et voyages: compatibles? Leere · 18 octobre 2006 à 21:47 73 messages · 15 participants · 7 725 affichages | | | | À: Tatra · 2 novembre 2006 à 12:38 Re: Métier et voyages: compatibles? Message 41 de 73 · Page 3 de 4 · 1 048 affichages · Partager "Au contraire, les ruptures et les mobilités seront à terme encouragées."
Et qu'en est-il, on niveau des demandes de crédits ? Comment des banques peuvent-elles accepter ce genre de situations instables ?
Est-il possible de s'acheter une voiture, un appart ou un maison, en enchainant les CDD ? | | | À: Sch · 2 novembre 2006 à 12:41 Re: Métier et voyages: compatibles? Message 42 de 73 · Page 3 de 4 · 1 046 affichages · Partager Oui, mais on (pour un certain nombre en tous cas) a pas les moyens de partir à chaque vacance, même si on le souhaiterait !
Finalement, cela nous frustre ! | | | À: Aristomakos · 2 novembre 2006 à 12:48 Re: Métier et voyages: compatibles? Message 43 de 73 · Page 3 de 4 · 1 043 affichages · Partager Bonjour,
"Et qu'en est-il, on niveau des demandes de crédits ? Comment des banques peuvent-elles accepter ce genre de situations instables ? "
Les banques ont effectivement une assez sale mentalité en France, surtout une affaire de génération d'ailleurs. désormais tout le monde sera dans des situations instables ; il faudra qu'ils s'y fassent. Comme disait avec l'accent V. Auriol : " Les banques je les ferme ; les banquiers je les enferme"
Michel | | | À: Enzo0511 · 2 novembre 2006 à 12:54 Re: Métier et voyages: compatibles? Message 44 de 73 · Page 3 de 4 · 1 040 affichages · Partager Tatra et Enzo, c'est ce que j'ai dit.
Je pourrais partir 5 fois dans l'année (voire plus) si j'étais ultra radinos (pas de ciné, pas de resto, pas de cadeaux à la famille à noel, pas de voiture ou un tacot, boufe Lidl cancérigène uniquement, etc.), ou bien si mon ami avait un salaire de cadre sup', ou bien si mes parents pouvaient m'aider financièrement (je connais pas mal de jeunes travailleurs qui habitent toujours chez les parents et qui ainsi économisent énormément).
Pour les exemples de collègues que vous avez cités et qui sont partis loin plusieurs fois, soit elles sont aidées fiancièrement, soient elles ont un mode de vie de none (passionnant !). En tous cas, elles n'ont pas de crédit (donc pas de voiture ou voiture offerte par les parents, ce qui arrive fréquemment).
S'il faut survivre et se torturer pendant 8/9 mois dans l'année pour se faire plaisir uniquement pendant les vacances, c'est une manière de vivre monachale (il manque juste l'auto flagellation !) que je refuse.
Et vous ?
Tout ce que je dis est valable uniquement pour les jeunes enseignants.
Dans 15 ans, si nos statuts ne changent pas, ma situation matérielle sera bien différente ! | | | À: Aristomakos · 2 novembre 2006 à 12:55 Re: Métier et voyages: compatibles? Message 45 de 73 · Page 3 de 4 · 1 040 affichages · Partager ....
"Finalement, cela nous frustre !" "mais on a pas les moyens de partir à chaque vacance, même si on le souhaiterait"
Et vous fait un peu perdre le goût du beau langage et de la syntaxe, non ?    ...
Michel | | | À: Aristomakos · 2 novembre 2006 à 12:57 Re: Métier et voyages: compatibles? Message 46 de 73 · Page 3 de 4 · 1 043 affichages · Partager Est-il possible de s'acheter une voiture, un appart ou un maison, en enchainant les CDD ?
Cela ne m'a pas posé de problème alors que j'étais intérimaire. | | | À: Aristomakos · 2 novembre 2006 à 12:59 Re: Métier et voyages: compatibles? Message 47 de 73 · Page 3 de 4 · 1 042 affichages · Partager je connais pas mal de jeunes travailleurs qui habitent toujours chez les parents et qui ainsi économisent énormément.
A 30 ans on les appelle "Tanguy" non ? | | | À: Aristomakos · 2 novembre 2006 à 13:24 Re: Métier et voyages: compatibles? Message 48 de 73 · Page 3 de 4 · 1 035 affichages · Partager Re....
Tout dépend effectivement de ce que tu veux dire par "ultra radinos" et "mode de vie de nonne"... Le tout dans cette affaire étant de savoir ce que l'on veut.....
Beaucoup de gens paient cher d'inutiles voitures françaises diesel surcôtées, onéreuses donc en assurance, en entretien etc.... D'autres s'habillent mode, ou aiment les sorties boîtes ou ciné ; c'est un choix. Il y a les vrais besoins, et ceux que l'on accepte de se créer.
Je doute que la bouffe Lidl soit spécialement plus cancérigène que le reste de la production de l'industrie... Sans compter le caractère diffamatoire de tes propos....
Ton statut changera avant 15 ans, je le crains pour toi !
Michel | | | À: Sch · 2 novembre 2006 à 13:28 Re: Métier et voyages: compatibles? Message 49 de 73 · Page 3 de 4 · 1 304 affichages · Partager Oui !!!
Et comme dans le film, ils ont les moyens de se payer des voyages en Chine ! | | | À: Aristomakos · 2 novembre 2006 à 13:57 Re: Métier et voyages: compatibles? Message 50 de 73 · Page 3 de 4 · 1 296 affichages · Partager | | | À: Sch · 2 novembre 2006 à 17:47 Re: Métier et voyages: compatibles? Message 51 de 73 · Page 3 de 4 · 1 274 affichages · Partager Argh !!! Je boycotte ce site ! Saloperie de radinos !  | | | À: Aristomakos · 2 novembre 2006 à 20:01 Re: Métier et voyages: compatibles? Message 52 de 73 · Page 3 de 4 · 1 261 affichages · Partager Tu veux des recettes de pâtes (pour réduire ton budget bouffe tout en mangeant sainement) ?  | | | À: Anàssa · 4 novembre 2006 à 13:34 Re: Métier et voyages: compatibles? Message 53 de 73 · Page 3 de 4 · 1 237 affichages · Partager ne tinquiète pas, je connais deéjà par coeur les temps de cuisson des pâtes 
heureusement, j'aime biença !
ceci dit, si tu as une recette italienne originale, donne-la ! | | | À: Aristomakos · 4 novembre 2006 à 13:53 Re: Métier et voyages: compatibles? Message 54 de 73 · Page 3 de 4 · 1 229 affichages · Partager OK, je te l'envoie en mp, parce que là, j'ai quand même un peu l'impression de pervertir le post de leere. | | | À: Anàssa · 4 novembre 2006 à 14:22 Re: Métier et voyages: compatibles? Message 55 de 73 · Page 3 de 4 · 1 223 affichages · Partager Moi aussi, j'aime les pâtes    , puis-je avoir la recette ? | | | À: Leere · 4 novembre 2006 à 16:10 Re: Métier et voyages: compatibles? Message 56 de 73 · Page 3 de 4 · 1 219 affichages · Partager    la solution, oui, je la vois, tu commences par la retraite, dès l'âge de vingt ans, ainsi tu es en pleine santé pour affronter le décalage horaire, la fatigue des voyages, et Dieu sait qu'à vingt ans, on voit la vie en rose..
Jusqu'à 40 ans, tu te balades et profite un max, tout en touchant une retraite bien entendu. Puis, à partir de 40 ans, tu te mets au boulot, tu cotises pour la retraite que tu as déjà touchée, et voilà, c'est simple mais il fallait y penser..... Et puis à partir de 60ans, tu peux te permettre quelques arrêts maladie, et arriver ainsi jusqu'à l'âge de la retraite, 80 ans, tu auras ainsi tes 40 années de cotisation....  .   .
C'est peut-être complètement fou, mais j'ai souvent pensé à cette alternative, et ainsi on évitera la phrase assassine: ya que les vieux qu'en profitent      | | | À: Carmencita · 4 novembre 2006 à 19:23 Re: Métier et voyages: compatibles? Message 57 de 73 · Page 3 de 4 · 1 207 affichages · Partager Ironie, quand tu nous tiens... | | | À: Leere · 5 novembre 2006 à 10:05 Re: Métier et voyages: compatibles? Message 58 de 73 · Page 3 de 4 · 1 192 affichages · Partager    ironie quand tu nous tiens !!!!
Tout de même, intéressante mon idée.... combien de personnes travaillent, cotisent toute une vie, et meurent un an avant la retraite, ou deux ans après, s'ils sont célibataires, tout est perdu, s'ils avaient travaillé de 40 à 70, par exemple, ils auraient profité de la vie de 20 à 40 en touchant la retraite à l' avance, mais au même tarif qu'un salaire (Après tout, quand tu vois ce que dépense la famille présidentielle au frais de la princesse), on peut bien faire un effort pour le pauvre peuple laborieux..... tiens je me présente aux prochaines élections, avec des arguments pareils, je bats Ségolène.... CHICHE... Allez, tous à vos programmes de vacances. | | | À: Carmencita · 5 novembre 2006 à 10:11 Re: Métier et voyages: compatibles? Message 59 de 73 · Page 3 de 4 · 1 191 affichages · Partager Mais après avoir vécu 20 ans de liberté, comment veux-tu te mettre au boulot ? :p | | | À: Leere · 5 novembre 2006 à 10:42 Re: Métier et voyages: compatibles? Message 60 de 73 · Page 3 de 4 · 1 186 affichages · Partager     et bien, tu sais, c'est difficile également, lorsque tu as eu une carrière professionnelle intéressante, une vie active des collègues sympas, de tout abandonner, les premiers temps, passé l'euphorie du pot et du cadeau de départ, tu te retrouves amputée, il te manque quelque chose en plus si tu es une femme, tu te retrouves au placard, avec les ennuyeuses tâches ménagères, où tu n'as pas l'excuse, du vite fait bien fait bâclé, puisque tu as tout ton temps pour le faire correctement, et qu'on " je ne cite personne, suivez mon regard, l'homosapiens bien sûr" ne se gênera pas pour le faire remarquer. Donc, autant bien s'amuser jeune, et ensuite, bosser vieux plutôt que s'enquiquiner la vie.       | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 996 visiteurs en ligne depuis une heure! |