|  |  |
 | | | | | Métier et voyages: compatibles? Leere · 18 octobre 2006 à 21:47 73 messages · 15 participants · 7 724 affichages | | | | À: Leere · 5 novembre 2006 à 11:23 Re: Métier et voyages: compatibles? Message 61 de 73 · Page 4 de 4 · 1 357 affichages · Partager Bonjour,
" Mais après avoir vécu 20 ans de liberté, comment veux-tu te mettre au boulot ? :p"
Il est clair qu'avec cette vision " carcérale" du travail, rien n'est possible. Je ne trouve pas stupide du tout l'idée de Carmencita, et c'est même effectivement une tendance qui se dessine : plus de temps obligé du travail ou de la retraite, mais des carrières faites de moments où on tracaille et de moment où on ne travaille pas. En ce qui me concerne j'ai la chance d'aimer ce que je fais, et de ne jamais avoir à me plaindre d'aller travailler - entre nous, j'ai même un peu trop de "vacances" à mon goût. 
Michel | | | À: Tatra · 5 novembre 2006 à 12:50 Re: Métier et voyages: compatibles? Message 62 de 73 · Page 4 de 4 · 1 349 affichages · Partager Ton boulot te fait-il voyager??? | | | À: Aristomakos · 5 novembre 2006 à 12:56 Re: Métier et voyages: compatibles? Message 63 de 73 · Page 4 de 4 · 1 347 affichages · Partager Non, mon travail ne me fait pas voyager, en tous cas pas plus d'une fois par an en moyenne ; mais il laisse assez de temps pour le faire...
Michel | | | À: Tatra · 5 novembre 2006 à 13:38 Re: Métier et voyages: compatibles? Message 64 de 73 · Page 4 de 4 · 1 340 affichages · Partager et cet "une fois par an", c'est à chartres, si j'ai bien compris ! | | | À: Tatra · 5 novembre 2006 à 14:35 Re: Métier et voyages: compatibles? Message 66 de 73 · Page 4 de 4 · 1 328 affichages · Partager | | | À: Carmencita · 5 novembre 2006 à 15:25 Re: Métier et voyages: compatibles? Message 67 de 73 · Page 4 de 4 · 1 319 affichages · Partager Ben.... C'est à dire que l'idée selon laquelle il n'y aurait plus... de temps de travail fixe ou limité, d'âge de retraite, ni de cotisation en vue de leur versement sur le principe de la répartition, de notion de "carrière professionnelle".... existe déjà...
On appelait en son temps cela du Thatcherisme...
Michel | | | À: Tatra · 5 novembre 2006 à 15:35 Re: Métier et voyages: compatibles? Message 68 de 73 · Page 4 de 4 · 1 315 affichages · Partager   Oui, mais on ne pourra jamais en arriver là, c'est de l'utopie. | | | À: Carmencita · 5 novembre 2006 à 15:40 Re: Métier et voyages: compatibles? Message 69 de 73 · Page 4 de 4 · 1 313 affichages · Partager .... De l'utopie ?....
On va en arriver là, au contraire : plus de droit du travail, plus de retraite par répartition, plus d'âge limite pour travailler, plus d'assurance chômage.......
Michel | | | À: Leere · 5 novembre 2006 à 16:57 Re: Métier et voyages: compatibles? Message 70 de 73 · Page 4 de 4 · 1 309 affichages · Partager Un bon compromis? Opter pour un job qui te permette de voyager.  C'était une idée fixe depuis gamine et j'y suis arrivée. L'idéal pour les peureux comme moi qui ne se sentent pas (encore) le courage de tout laisser tomber pour partir. A terme, ce job me permettra de m'expatrier à peu près où j'en ai envie, ça aussi une idée fixe depuis longtemps. | | | À: Tatra · 6 novembre 2006 à 9:15 Re: Métier et voyages: compatibles? Message 71 de 73 · Page 4 de 4 · 1 313 affichages · Partager | | | À: Leere · 10 novembre 2006 à 10:44 Re: Métier et voyages: compatibles? Message 72 de 73 · Page 4 de 4 · 1 280 affichages · Partager voyager et travailler à l étranger sont 2 choses tres différentes!! c e n est pas parce que tu es à l étranger que tu voyages. pour pouvoir voyager assez longuement tu peux: signer que des cdd (jel ais fait pendant 10 ans). devenir indépendant (mon statut actuel). tu travailles quand tu veux (enfin si ton job te rapportes suffisament) travailler via internet
et apres je ne vois pas trop | | | À: Raphael48 · 10 novembre 2006 à 12:27 Re: Métier et voyages: compatibles? Message 73 de 73 · Page 4 de 4 · 1 269 affichages · Partager " - signer que des cdd (jel ais fait pendant 10 ans). "
Oui, c'est sûrement ce que je vais faire, au moins quelques temps. Je ne vois pas pourquoi ce serait nécessairement mal vu sur un CV, chacun construit sa vie professionnelle à sa guise, non? Qui a dit qu'il fallait rester sédentaire au même poste pendant 10 ans ? Un CD c'est bien fait pour travailler temporairement. Et on n'a pas besoin de s'expliquer là-dessus, très logiquement.
Enfin bref. Il faut d'abord que j'accède à ce que je veux faire!
Mais merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 996 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |