Salut,
Pour répondre à votre sujet d'un achat d'appart a playa, je peux vous donner quelques conseils car j'ai acheté en mai 2008; si vous achetez sans etre sur place et meme si vous etes sur place je vous conseille de prendre un bon avocat et prendre quelqun de confiance en tant qu'agent immobilier.
Un bon avocat vous fera un contrat béton et vous n'aurez pas de surprises une fois devant le notaire ou lorsque vous voudrez revendre...
Le plus important surtout si vous n'etes pas sur place sera votre agent immobilier car c'est lui qui résoudra tous les problèmes une fois l'achat effectué. J'ai des problèmes avec des locataires et sans l'agent immobilier qui s'occupe de ça j'aurai surement revendu de suite!
Il y a des détails de la loi mexicaine qu'il faut bien connaitre c'est pourquoi mieux vaut payer cher un bon avocat cela vous evitera des surprises.
Pour ce qui est de la location, dans le cas ou vous louez pour de longues périodes (+6mois) je vous conseille de faire un contrat de location devant notaire, car le quintana roo est le seul état du
mexique ou sil il y a un contrat devant notaire, il est beaucoup plus rapide de virer des mauvais payeurs;
Pour un achat au
mexique il faut mieux que vous aillez un compte dans une banque mexicaine afin de récupérer les loyers directement.
en résumé, mieux vaut connaitre des gens de confiance pour ne pas avoir de mauvaises surprises!!