Mon dernier message était en pv c la raison pour laquelle il ne parait pas ici...
1)Batopilas est un ancien village minier mais encore habité de nos jours; un petit air de bout du monde...mais c quand même 5 à 6hr de route à partir de
CREEL. De Batopilas tu peux faire un trek a pied vers le village de SATEVO par un etroit chemin qui longe la riviere..Attention, contrairement a
Creel où il fait tres frais...ailleurs c bcp plus chaud.LEs paysages et les forets ou se mêlent pins et....cactus sont tres beaux.
A
Creel même et pres de auberge Margarita il y a un petit musée consacré aux indiens Tarahumaras. A part cela le merite de
Creel c que c le point central entre les excursions vers les vilages indiens-
Chihuahua et
Los mochis.
Partant de
Chihuahua (en train bien sur) tu pourrais arrêter à
Creel.prendre l, excursion vers Batopilas le lendemain, passer une 1ere nuit a Batopilas.Faire le trek jusque Satevo.Re-Batopilas.Re-
Creel.Le lendemain reprendre le train vers
El Fuerte (Canyon du cuivre) et le reprendre jusque
Chihuahua le lendemain matin... Soit un minimum de 6 jours...je ne vois pas comment faire plus vite...
Le train vers
El Fuerte (
Los Mochis) quitte
Creel vers 13hr et arrive a
El Fuerte vers 23hr...Mais a
El fuerte les hotels sont pres de la gare ce qui n, est pas le cas a
Los Mochis...Pour reprendre le train cette fois en direction de El Divisadero-
Creel-
Chihuahua va falloir se lever tôt pcq il part vers 7hr le matin....Le train fait un arret/buffet à El divisadero de 15 min.Juste le temps de sauter la cloture de la gare et aller prendre qq photos du canyon...! (il n'y a pas de route entre
Creel et el Divisadero)
Il y a 2 petits hotels à Batopilas.Je reccomande la pension de famille La Señorita Manse, tres sympa.Le mieux et le plus sur est de prendre infos et/ou arrangements avec Alan le proprio de l'auberge Margarita à
CREEL (l, ancienne pas la nouvelle)Alan parle angl.français et espagnol et possede son propre mini-bus pour les excursions.
Bonne chance