|  |  |
 | | | | Mexique: changer les euros sur place Jpfrene · 7 mars 2009 à 4:32 17 messages · 6 participants · 3 014 affichages | | | | 7 mars 2009 à 4:32 Mexique: changer les euros sur place Message 1 de 17 · 2 968 affichages · Partager Bonjour, pour tous tout les peuples de l'union qui viennent au Mexique, ne vous compliquez pas la vie, venez avec des Euros que vous changerez dans une BANQUE. Ce matin pour 1 € on avait 19, 98 pesos, record battu!!!!!! en ce moment l'euros c'est la monnaie la plus forte, mes amis québéquois ne sont pas comptant du tout, il y aurai une pointe de jalousie que ça ne m'étonnerai pas (je plaisantai bien sur, on aime bien nos cousins) | | | À: Jpfrene · 7 mars 2009 à 6:28 Re: Mexique: changer les euros sur place Message 2 de 17 · 2 955 affichages · Partager ...merci pour l'info! donc le mieux si j'ai bien compris c'est de changer sur place!
pas à l'aéroport quand même? je passe mes vacances cet été à Cancun, et je viendrai du Canada, donc je n'aurai pas d'euros, mais dans ce cas là je devrais payer avec ma carte de crédit, car à ce moment là je serai débité en euros qu'en penses tu? | | | À: Jpfrene · 7 mars 2009 à 10:55 Re: Mexique: changer les euros sur place Message 3 de 17 · 2 914 affichages · Partager Ta banque a peut étre fait une erreur ou elle est généreusse car mon comparateur donne 1 euro 19, 38 pesos et Banamex 19, 32 ou alors cela a bougé subitement
Françoise | | | À: Jpfrene · 7 mars 2009 à 14:29 Re: Mexique: changer les euros sur place Message 4 de 17 · 2 872 affichages · Partager Bonjour, pour tous les peuples de l'union qui viennent au Mexique, ne vous compliquez pas la vie, venez avec des Euros que vous changerez dans une BANQUE. Ce matin pour 1 € on avait 19, 98 pesos, reccord battu!!!!!! en ce moment l'euros c'est la monnaie la plus forte, mes amis québéquois ne sont pas contents du tout, il y aurait une pointe de jalousie que ça ne m'étonnerait pas (je plaisantai bien sur, on aime bien nos cousins) | | | À: Maruja46 · 7 mars 2009 à 14:31 Re: Mexique: changer les euros sur place Message 5 de 17 · 2 868 affichages · Partager Oui, moi aussi sur internet j'avais 19.30 et arrivé à la banque il avait affiché 19.98 !! | | | À: Schawna · 7 mars 2009 à 14:38 Re: Mexique: changer les euros sur place Message 6 de 17 · 2 862 affichages · Partager A l'aéroport retirer le minimum pour payer le taxi et aller dans une banque pour le reste, le taux sera meilleur mais d'ici cet été beaucoup de choses peuvent changer, mais y aura quand même des frais banquaire avec la carte | | | À: Jpfrene · 7 mars 2009 à 15:47 Re: Mexique: changer les euros sur place Message 7 de 17 · 2 848 affichages · Partager Tu as eu raison d'en profiter aujourd'hui c'est bien pour toi 68 centimes de pesos par euros bon a prendre | | | À: Jpfrene · 8 mars 2009 à 13:59 Re: Mexique: changer les euros sur place Message 8 de 17 · 2 781 affichages · Partager Salut,
Le mieux c'est encore de changer tes euros dans les petits bureaux de change qui foisonnent dans les lieux touristiques ( Playa Del Carmen par exemple) et qui se font concurrence. Le taux y est plus avantageux que celui proposé dans les banques et surtout exempt de toute commission ou autres taxes liées aux cartes de crédit.
Cordialement.
mexique2008 | | | À: Beinat · 8 mars 2009 à 15:19 Re: Mexique: changer les euros sur place Message 9 de 17 · 2 761 affichages · Partager Pas tout à fait de ton avis.Les bureaux de change ont un taux plus bas, et ça c'est sur et vérifiable, de toute façon quand on retire de l'argent ou que l'on paye quelque chose avec sa carte de crédit, les frais banquaires sont entre 2 et 4%. | | | À: Jpfrene · 8 mars 2009 à 19:25 Re: Mexique: changer les euros sur place Message 10 de 17 · 2 728 affichages · Partager Salut,
Je ne mets pas ta conviction en doute, et je n'ai hélas, que mes souvenirs pour te prouver la véracité de mes propos. en janvier 2008 au Mexique, l'euro valait 14 pesos dans mon hôtel, autour de 19 pesos dans les banques et jusqu'à 25 pesos dans les boutiques de la grande avenue touristique de Playa Del Carmen JE PERSISTE ET SIGNE : tu avais jusqu'à 25 pesos pour 1 euro. Je viens de rentrer du Sri Lanka: pour 1 euro tu as 139 roupies à l'hôtel, 146 roupies à la banque et jusqu'à 151 roupies dans les boutiques de change. Ce procédé existe dans la plupart des pays que j'ai visités, j'ai toujours procédé de cette manière car c'est la plus rentable. Le tout c'est d'avoir des espèces sur soi. Une anecdote pour en finir : il y a quelques années à Koh Samuï en Thaïlande, une queue incroyable de touristes devant un petit bureau de change exigu situé à quelques mètres d'une banque : ces quelques mètres valaient la bagatelle d'une dizaine de baths.
J'espère que d'autres forumistes passeront par là pour faire part de leurs expériences dans ce domaine.
Cordialement | | | À: Beinat · 9 mars 2009 à 2:21 Re: Mexique: changer les euros sur place Message 11 de 17 · 2 677 affichages · Partager Concernant le Mexique, puisque c'est le pays ou je me trouve actuellement pour plusieurs semaines et en particulier à Acapulco, Je PERSISTE ET SIGNE que les bureaux de change de la Costera sont moins bien placés que les banques de cette même avenue, que ce soit le dollar ou l'euro, environ 10%, évidemment j'ai fait le tour de tout ce beau monde pour faire la différence vu que je suis venu avec du liquide. Mais à l'heure actuelle et dans cette ville en particulier, c'est comme ça, point. Ce qui se pratique dans les autres pays, il faut bien savoir que le change n'est jamais le même au jour J et à l'heure H, et moi qui vais régulièrement en afrique, je peux affirmer par exemple qu'au Senegal et dans un bureau de change et non dans une banque, l'euro s'échangeait à 6, 75 au lieu de 6, 55957. Voila voila | | | À: Jpfrene · 9 mars 2009 à 20:20 Re: Mexique: changer les euros sur place Message 12 de 17 · 2 601 affichages · Partager "...il faut bien savoir que le change n'est jamais le même au jour J et à l'heure H..."
Et encore PAS LE MÊME DU TOUT la semaine S, le mois M ou l'année A... 
Non je plaisante, je fais comme si ta phrase ne s'adresse pas à moi... OK ? | | | À: Beinat · 10 mars 2009 à 16:43 Re: Mexique: changer les euros sur place Message 13 de 17 · 2 553 affichages · Partager Pour info: je suis au Mexique à Playa Del Carmen et je confirme, il vaut mieux échanger ses euros sur place! Prendre quelques dollars pour les éventuels pourboirs (aéroport,...) et changer ses euros en pesos sur place au plus vite! car si vous payez en dollars, ce sera plus cher... | | | Bonjour Christine,
Merci pour ton intervention, elle intéressera beaucoup d'internautes.
S'il te plaît Christine, pourrais-tu nous dire (puisque tu es Playa Del Carmen) s'il est plus avantageux de changer son euro dans les petis bureaux de la grande avenue de Playa Del Carmen ou bien à la banque.
Merci beaucoup pour ta contribution au post.
Bien cordialement. | | | À: Beinat · 11 mars 2009 à 15:45 Re: Mexique: changer les euros sur place Message 15 de 17 · 2 494 affichages · Partager Bonjour!
Et bien voilà, je suis de retour en Belgique...
Pour les petits bureaux de change à Playa, l'Euro se changeait à 1€ = 17.70 pesos et 1 USD = 14.25 + ou -, ça peut varier tous les jours. Le meilleur bureau de change que nous ayons trouvé sur la 5ème avenue était au niveau de la calle 6 ou 4... je ne sais plus, à l'angle de la rue où tous les taxis sont garés. Nous échangions par petites sommes à la fois car une fois revenus en Belgique, les pesos ne peuvent être échangés. Pour avoir une petite idée des budgets: Bière Corona: 15 à 25 pesos Un bon petit repas: 80 à 150 pesos. Inutile de demander une entrée et un plat, car tout est en quantité, l'entrée est souvent bien suffisante. Enfin, tout dépend des appétits...
Je ne peux malheureusement pas vous dire s'il est plus avantageux d'échanger son argent à la banque, car je n'ai pas été voir... désolée!
Bien à vous! | | | Salut,
Merci pour ta réponse et bon courage pour la routine 
Bien cordialement | | | À: Beinat · 12 mars 2009 à 23:53 Re: Mexique: changer les euros sur place Message 17 de 17 · 2 425 affichages · Partager J'étais à Playa del Carmen du 27/02 au 06/03/09 et j'ai échangé ma monnaie Euro à mon hôtel. En une semaine l'euro est passé de 17.50 à 18.50 pesos. Je suis très étonnée que les boutiques le change à 25 pesos, surtout dans la 5ème qui est certes la plus animée mais aussi la plus chère...tu trouves les mêmes souvenirs sur la 10ème pour moitié prix | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 428 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |