Est-ce que les gens parlent anglais à Cancun? AlBundy83 · 13 juillet 2010 à 22:39 45 messages · 12 participants · 4 337 affichages | | | | À: Virginath · 18 juillet 2010 à 18:23 Re: Est-ce que les gens parlent anglais à Cancun? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 277 affichages · Partager C'est une des bonnes raisons du pourquoi j'ai exclue le Mexique de ma destination vacance. Me retrouvé a face a un Mc Do ou autres, en sortant de mon hotel et bien pas capable, et pourqoui ne pas acheter ses souvenirs chez Wal Mart...... Tout comme la République Dominicaine qui nous inonde de sculture, de t-shirt a l'éffigie de BOB MARLEY, a ce que je sache il était Jamaicain, il y a meme des Buger King en RD. | | | À: Elgatito · 18 juillet 2010 à 19:35 Re: Est-ce que les gens parlent anglais à Cancun? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 270 affichages · Partager Le Mexique est un pays immense...il y a moyen de voyager là bas tout en vivant la vraie culture locale! Rien ne t'oblige à aller dans le Yucatán non plus 
Et géographiquement parlant, oui le Mexique est bel et bien sur le continent nord américain. N'importe quelle encyclopédie te le confirmera et même...juste à regarder une carte, ça saute aux yeux. Il n'y a pas matière à débattre sur ce point, vraiment. | | | À: Nikky · 18 juillet 2010 à 20:20 Re: Est-ce que les gens parlent anglais à Cancun? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 264 affichages · Partager De un je n'ai jamais débattue que le Mexique, n'était pas en Amérique du Nord. LOL Je suis allé six fois au Mexique dont trois en motorisé, alors je peux te dire que j'ai vue une partie du Mexique, et dans des endroits complètement perdu, mais combien sympatique est ce peuple, Je me souviens d'un petit village en montagne, nous nous étions complètement perdu, mais on nous a accueillit et aider, Quel folie de voir les gens se rassembler le soir devant la seule télé du village et faire la fete avec nous, je pourrais en conter encore longtemps mais je m'arrete la. Par contre j'y suis allé en avion dans des hotels, Nous étions privilégié car a Acapulco nous étions a l'extérieur de la ville soit dans la baie de Puerto Marques, loin d'un peu de tout mais combien typique comme relation, de très bon souvenir, mais combien déçue par le centro d' Acapulco, Riviera Maya et bien de toute beauté mais encore la le cachet culturel en a pris un coup, AMERICANISÉ AU PLUS HAUT POINT. Reste un endroit qui m'a aussi déçue Puerto Vallarta, mais on en dit beaucoup de bien aujourd'hui car c'était sale mais pas a peu près. Mais je suis d'accord avec toi qu'il existe encore des endroits qui ont gardé ou qui tente de garder leur saveur locale. Bonne journée a toi | | | À: LiseDenise · 18 juillet 2010 à 21:22 Re: Est-ce que les gens parlent anglais à Cancun? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 261 affichages · Partager Mais non, Maruja, nous n'avons jamais considéré le Mexique comme une colonie ou annexe, voyons d'où tiens-tu cela? Les etats-uniens p-e, tout leur appartient selon eux.
Oui, le Mexique c'est a moi! Mais je te permet d'y aller. 
J'etais plusieurs fois au Mexique mais jamais a Cancun. Lors d'un tour a velo au Yucatan, nous avons passe quelques jours au Riviera Maya dont Cozumel. Un autre monde que 98% du Mexique et la majorite du Yucatan. Mais je me souviens qu'il ne fallait marcher que 5 minutes a pied pour quitter la zone touristique et on se trouvait dans le Mexique authentique avec la langue espagnole, et on mangeait la vraie cuisine mexicaine aux vrais prix mexicains. Ailleurs dans le Yucatan, on etait aux petits villages ou toutes les femmes etaient en huipiles, et elles avaient le mais sur la tete pour l'amener au moulin au centre du village.
Ce qui m'etonne, j'ai souvent visite des villes et sites au Mexique qui sont superbes mais presque sans touristes. Quelques examples: Morelia, Zacatecas, le volcan Paricutin, meme la reserve de papillons monarcas avait tres peu de touristes etrangers. 90% des touristes vont aux plages, il me semble. | | | À: Aquilegia · 19 juillet 2010 à 0:06 Re: Est-ce que les gens parlent anglais à Cancun? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 271 affichages · Partager Merci de ta permission, Aqui  .
Cozumel, j'y ai fait de la plongée dans les années '70, Isla Mujeres n'était même pas commerciale à l'époque. | | | À: LiseDenise · 19 juillet 2010 à 21:00 Re: Est-ce que les gens parlent anglais à Cancun? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 262 affichages · Partager sympas.. mon post a derailler : D mais no problemo..
Pq aux canaries, il sont censés parler anglais.. ben pour les touristes (je sais : c'est pas une bonne raison)
Mais je me suis bien amusé a galerer pour parler.. ct marrant.. j'ai appris a dire 2/3 mots (et qq conneries en plus :D)
Ma question du debut.. ct juste pour savoir si ca allait etre un peu plus simple pour moi.. c'est tout :D pcq la c'etait tres dur.. a part cerveza   .. je ne savais rien dire :D
voila voila
P.S. : DSL pour mon francais.. j'ai du mal apres le boulot on dirait :D | | | À: AlBundy83 · 19 juillet 2010 à 21:30 · Modifié le 19 juil. 2010 à 21:53 Re: Est-ce que les gens parlent anglais à Cancun? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 254 affichages · Partager Pq aux canaries, il sont censés parler anglais.. ben pour les touristes
Je me demande si les Hollandais (par exemple) qui font du tourisme en France tentent de s'exprimer en anglais et, si oui, ce qu'ils pensent du niveau...  . Ce n'est pas pour rien que beaucoup ont appris le français 
Ce que je veux dire, c'est que de un, tous les touristes ne parlent pas anglais (et encore, s'ils le parlent, il faudrait voir comment...), de deux, on ne peut pas s'attendre à ce que les locaux parlent anglais quand on va dans un pays non anglophone.
En Turquie par exemple, l'anglais n'est pratiquement pas utilisé, l'allemand et surtout le russe sont rois. En Thaïlande, ils baragouinent un anglais incompréhensible. Au Vietnam, ils ne parlent... que vietnamien, l'anglais est inexistant. A Cuba, je ne pense pas que les gens parlent beaucoup l'anglais, mais difficile à dire car je parle espagnol et je ne suis pas allée à Varadero, le Cancun du coin. En Espagne, comme en France et en Italie, je pense qu'il est très rare de tomber sur quelqu'un qui se débrouille en anglais et surtout, sans un accent à couper au couteau.
Voilà pour ma petite expérience. Enjoy Cancun ! | | | À: Eltopo · 19 juillet 2010 à 21:45 Re: Est-ce que les gens parlent anglais à Cancun? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 251 affichages · Partager Bonjour, a Cancun tu n'es plus au Mexique, c'est une enclave nord américaine, meme si tu parles espagnol les serveurs te répondent en anglais. Donc pas de problème, mais bonjour le tourisme de masse et pas le meilleur!
C'est tellement faux. Je suis allée deux fois au Mexique ( Riviera Maya et Playa Del Carmen, donc je suis aussi allée à Cancun) et quand je parlais espagnol, les gens là-bas étaient RAVIS de me répondre dans LEUR langue. Ils étaient tellement heureux de m'entendre leur dire quelques mots en espagnol (parce ce qu'il n'est pas merveilleux, lol).
Mais pour répondre à la question, oui, ils parlent anglais à Cancun et même que plusieurs connaissent le français. | | | À: Alexe9013 · 20 juillet 2010 à 9:10 Re: Est-ce que les gens parlent anglais à Cancun? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 240 affichages · Partager Bonjour, et bien je suis désolé de n'avoir pas eu cette situation, je connais très bien le Mexique (j'y étais résident) et je peux te dire que lors de ma dernière visite a Cancun ou j'avais emmené ma soeur et sa famille, dans les restaurants que nous avons fréquenté, toutes mes commandes et mes demandes en espagnol (avec de plus la prononciation mexicaine) recevaient une réponse en anglais, ce qui m'obligeait a demander la réponse en espagnol (alors que j'avais compris bien sur). Et coté clientèle de masse, ce n'est pas a la gloire des nord américains, voir des jeunes filles vomir dans la rue a 2 heures de l'après midi ou ivre morte couchée dans le caniveau, je vous évite les reflexions des Mexicains que j'ai entendu. | | | À: Eltopo · 20 juillet 2010 à 14:39 Re: Est-ce que les gens parlent anglais à Cancun? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 230 affichages · Partager Eh bien, tout dépend des situations j'imagine. J'ai toujours eu des réponses en espagnol quand je m'adressais à eux dans leur langue. Aucun problème là-dessus. Et dès que je ne pouvais plus leur répondre parce que mon espagnol est assez limité, ils changeait de langue. Certains me parlaient français, d'autres me demandaient de leur apprendre un peu de ma langue.
J'ai une question par contre, tu parle beaucoup des jeunes filles nords américaines qui sont malades dans la rue à 2h de l'après-midi, mais pourquoi seulement les Nords Américaines ? Les Françaises et autres Européennes ne font pas la même chose ? Les HOMMES ne sont jamais malades eux ?
Sérieusement, je trouve ça un peu ridicule de stéréotyper les gens comme ça. | | | À: Alexe9013 · 20 juillet 2010 à 15:12 Re: Est-ce que les gens parlent anglais à Cancun? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 231 affichages · Partager J'ai jamais vu personne vomir ni couché dans les caniveau je suis allée plusieurs fois sur la Riviera Maya et a divers mois
Moi aussi je parle toujours Espagnol et rarement Anglais mon mari lui ne parle pas l'espagnol mais le comprend lui parle anglais avec les gens qui parlent et comprennent l'anglais sinon c'est moi qui parle | | | À: Alexe9013 · 20 juillet 2010 à 15:25 Re: Est-ce que les gens parlent anglais à Cancun? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 230 affichages · Partager mais pourquoi seulement les Nords Américaines ? Les Françaises et autres Européennes ne font pas la même chose ?
Nan, seulement les Anglaises 
Je reviens de la Nouvelle-Orléans, et Bourbon Street le soir (et le lendemain matin), c'est pas joyeux joyeux sur ce plan-là. Et aussi bien hommes que femmes, toutes nationalités confondues | | | À: Alexe9013 · 20 juillet 2010 à 16:48 Re: Est-ce que les gens parlent anglais à Cancun? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 223 affichages · Partager Bonjour, je ne parles que de ce que j'ai vu, il y a sans doute aussi des hommes dans le meme cas. En tout cas je n'ai pas rencontré d'européennes ou européens dans ce cas, parce que en Europe il n'y a pas de restrictions sur l'alcool comme aux USA. Il suffit de voir lors du "spring break" la ruée de toute la jeunesse sur Cancun pour pouvoir boire de l'alcool parce qu'aux USA il faut avoir 21 ans, c'est le grand défoulement.Et les scènes de jeunes complètement ivres il suffit de voir certains reportages TV a Cancun, pour savoir que je ne suis pas le seul a l'avoir remarqué. | | | À: Eltopo · 20 juillet 2010 à 17:29 Re: Est-ce que les gens parlent anglais à Cancun? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 219 affichages · Partager Je te ferais remarquer qu'il y a une différence entre Nord Américains et États-Uniens.
Je m'excuse, mais au Canada, les restrictions sont beaucoup moins nombreuses qu'aux États. Donc, je crois que l'utilisation du mot «Nord-Américains» s'applique mal ici. | | | À: Eltopo · 20 juillet 2010 à 17:46 Re: Est-ce que les gens parlent anglais à Cancun? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 218 affichages · Partager Le spring break ne dure pas toute l'année et ce n'est pas tout le temps que l'on voit des jeunes ivres dans les rues | | | À: Maruja46 · 20 juillet 2010 à 18:21 Re: Est-ce que les gens parlent anglais à Cancun? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 215 affichages · Partager Bonjour, et bien heureusement parce que sinon les sociétés américaines auraient du mal a recruter du personnel.C'est comme Ibiza ou Benidorm cela ne dure qu'un été. | | | À: Alexe9013 · 20 juillet 2010 à 18:25 Re: Est-ce que les gens parlent anglais à Cancun? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 212 affichages · Partager D'accord faisons la différence, mais au Mexique, Canadiens ou Etats uniens vous etes tous "gringos", a quel age peut on boire de l'alcool a Toronto? dans un bar ou au resto. | | | À: Eltopo · 20 juillet 2010 à 18:28 Re: Est-ce que les gens parlent anglais à Cancun? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 212 affichages · Partager Je ne vais jamais sur les plages de la costa brava en plein été et pas non plus sur la riviera maya durant le spring break donc se qui s'y passe ne me géne pas mais je généralise pas comme vous | | | À: Eltopo · 20 juillet 2010 à 18:32 Re: Est-ce que les gens parlent anglais à Cancun? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 210 affichages · Partager est gringo qui a une atitude de gringo!!!!!!!! | | | À: Maruja46 · 20 juillet 2010 à 19:17 Re: Est-ce que les gens parlent anglais à Cancun? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 204 affichages · Partager ou le "look" d'un gringo. | Discussions similaires sur le Mexique: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 006 visiteurs en ligne depuis une heure! |