En tout cas, ça fait plaisir de voir que ton amour des animaux n'est pas à sens unique.

Comme le dit Cyrille, tu peux voir des dauphins en pleine liberté lors d'une excursion en mer, ce n'est pas garanti mais si tu as cette chance c'est encore mieux ! Ma femme et ma fille en partant en plongée depuis notre hôtel près de
Playa del Carmen ont eu la chance de croiser un groupe de 8 dauphins sauvages dont un bébé.
Ma fille en a été très heureuse car elle était déçue que nous lui refusions de participer à l'exploitation des dauphins captifs. Toujours durant ce séjour, en juillet, ma femme et ma fille ont fait une sortie en mer pour faire du snorkeling avec des requins baleines. Les photos sous-marines ne sont pas exceptionnelles car prises avec un jetable argentique.
Les requins baleines sont présents en été à côté d'
Isla Holbox. Ma fille de 11 ans (elle plonge avec des bouteilles toutes les semaines depuis ses 8 ans) a pu faire 6 plongées PMT (palmes masques tuba, en anglais snorkeling) avec 8 géants des mers de 12 à 18 mètres ainsi qu'avec des raies mantas comme on peut le voir sur la photo du dessous où ma fille pose (entre deux plongées PMT) avec une petite manta à fleur d'eau. Elle n'a pas été du tout effrayée et garde juste dans sa peau, le souvenir rugueux du doux géant. Ce fut pour elle un de ses meilleurs souvenirs de sa "jeune carrière de plongeuse".
Bien évidemment, pour la tranquilité des requins baleines, les plongées PMT
se font avec des gardes nationaux ; on plonge chacun son tour avec au maximum deux plongeurs dans l'eau accompagnés d'un garde du parc marin. De cette façon, les gardes nationaux veillent à ce qu'on ne dérange pas les requins baleines.