Bonjour à tous les internautes de la planète

Nous partons 15 jours en janvier au Gran Bahia principe
Tulum, nous voudrions avoir des précisions sur cet hotel.
Il y a le
Tulum et le Akumal, est ce que l'on peut profiter des restos à thèmes autant de ceux du
Tulum que ceux de l'Akumal?
Nous avons l'habitude de partir avec la chaîne Iberostar, avec laquelle nous n'avons jamais été déçue, je voudrais savoir si le BP
Tulum mérite ses cinq étoiles, car nous avons eu l'occasion d'avoir des avis partagés sur d'autres forums.
En ce qui concerne les boissons, dans le all inclusive sont-elles comprises les boissons telles que Whisky, gin, Champagne etc...
Sur quinze jours les spectacles sont-ils différents chaque soir?
Pour les excursions nous souhaitons en faire au moins trois lesquelles nous recommanderiez vous? est ce qu'on peut les faire par nos propres moyens (moins cher que par TO)? dans ce cas là pourriez vous me dire la combine...
Est ce que la différence de prix est justifiée en ce qui concerne le Akumal j'ai entendu dire que les chambres étaient plus grandes et que du côté Akumal c'était plus joli?
Le complexe est-il verdoyant, fleuri enfin vous voyez....
Mes questions paraissent peut être un peu niaises et idiotes, veuillez m'en excuser mais nous sommes partis une fois au Mélia Caribe Tropical à Punta Cana (Le rêve) à l'Iberostar Bavaro (Punta cana) pareil mieux pour l'ambiance, moins bien côté restauration et architecture et enfin l'Iberostar Hacienda dominicus à Bayahibe (formidable) je ne voudrais pas tomber de mon cocotier....

et être déçu. Nous sommes des épicuriens, alors dites moi un peu votre avis sur les buffets (variétés midi, le soir)...Organisent-ils parfois des soirées repas sur la plage, ou bien des paellas géantes le midi etc...
ah oui une autre question me vient en tête, nous allons changer nos euros en dollars en
France, par contre arrivés sur place pour les changer en pesos quel est le plus interessant, l'aéroport,
playa del carmen ou autre?
Bon cette fois ci pour une première fois ça fait déjà pas mal, surtout que d'ici janvier j'aurais surement encore mille questions à vous poser alors merci de me répondre et surtout n'hésitez pas si vous avez des questions sur la Rép dom.
Je vous souhaite une très bonne soirée.