|  |  |
 | | | | Liryca · 8 août 2009 à 16:38 · Une photo 12 messages · 7 participants · 4 312 affichages | | | | 8 août 2009 à 16:38 Hôtel avec une belle plage à Riviera Maya? Message 1 de 12 · 4 276 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes 2 couples qui veulent aller à la Riviera Maya le 7 janvier 2010 pour la première fois.Nos 3 derniers voyages ont été des croisières donc je ne connais pas trop les touts inclus.Je recherche une belle plage ou se baigner sans souliers de plage mais que nos conjoints puissent faire de la plongée en apnée sur la même plage.Un complexe pas trop gros car je ne veux pas toujours être en voiturette pour me déplacer.Et tres important la bouffe.Actuellement mon agent qui représente Air Canada me suggère 3 hôtels à des prix tres intéressants:Le Barcelo Maya tropical, Dreams Tulum REsort and Spa, Grand Riviera Princess.J'ai oubliée pres de Playa Del Carmen.Je sais que les plages à Playa del Carmen sont belles mais trop dispendieux.Mon agent préfère Grand Riviera Princess mais sur Tryp Advisor on dit que la plage n'est pas belle du tout, à date on conseille la plage du Barcelo.Alors j'attends une réponse de quelqu'un qui est allée dans ces hôtels récemment. merci | | | As-tu pensé au Catalonia Royal Tulum? j y suis allé l année passé, maintenant il est devenu hotel pour adultes seulement. Un petit complexe sympatique par rapport aux immenses complexes, la plage est l une des plus belle a riviera maya, pas besoin de soulier, pas d hotel tout collé, la bouffe était tres bonne et comme bonus tu peux faire de la plongée en apnée juste en face de l hotel, c est pas gigantesque mais plaisant. Tu es tout pres des ruines de Tulum avec la magnifique plage de Tulum. Il y a aussi le barcelo, tres tres beau site mais beaucoup plus grand et la plage n est pas aussi belle quoique qu on peut tres bien se baigner devant le beach. POur la plongée eh ben la ya quelques poissons autour du quai....J ai beaucoup aimé les deux. Et les deux sont pas loin un de l autre en voiture. | | | Salut,
"Je recherche une belle plage ou se baigner sans souliers de plage" "Et tres important la bouffe."
HÔTEL-CLUB CATALONIA PLAYA MAROMA
Situé à 49 Kms de l'aéroport de Cancun, hôtel-club isolé, "en pleine jungle" où l'on est baigné par différents chants d'oiseaux tropicaux. Dans les allées de l’hôtel on peut croiser des animaux tels que iguanes, coatis... Les pieds dans l'eau, il faut faire environ 1500 mètres sur la gauche de la plage pour trouver des rochers, et à droite une plage de sable fin et blanc à perte de vue (exceptionnelle pour la marche à pied). Cuisine variée, beaucoup de jus de fruits et de l égumes frais au petit-dèj. 3 restos à la carte + buffet excellent. Frigo dans la chambre. Boissons à gogo, nationales et internationales. Discothèque, animateurs jeunes et dynamiques. Jaccusi + salle de gym + massages. Possibilité apnée. Navette gratuite (2 fois par jour) pour Playa Del Carmen (15 kms). Diverses excursions proposées : Chichen Hitza, Côba, Xcaret, Tulum...
DIAPORAMA & VIDEOS
Bon voyage. | | | Merci tourterelle, Cest le premier hôtel auquel j'ai pensée mais Air Canada ne le fait pas.Pourquoi je reste avec eux c, est que notre agente étant une amie nous fait des prix difficile à battre.Mais je vais regarder le barcelo beach. Liryca | | | Merci Beinat, Comme j'ai dit à Tourterelle cet hôtel, Air Canada ne le fait pas non plus. Liryca | | | Bonjour, je suis allé au Barcelo Maya Tropical en février 2009. C'était mon premier voyage dans le sud et j'ai adoré l'endroit. Tout est beau, propre, jolies chambres, très beaux jardins, la plage est très belle du côté du Maya Beach (sans roches dans l'eau) et un peu plus de corail du côté du Tropical. Nous mettions des souliers d'eau de ce côté et pouvions faire un peu d'apnée; Mais pour se rendre au Maya Beach, c'est seulement quelques minutes de marche à droite sur la plage. L'eau est turquoise et très claire. Pour la bouffe, disons que c'était très bien pour les buffets et bien à moyen pour les restos. Nous n'en avons fait que 3. - italien bien - steak house moyen (viande pas très tendre) - mexicain moyen Il y a plusieurs autres restos, nous n'avons peut être pas fait les meilleurs choix  Quoi qu'il en soit, je retournerais sans aucun doute à cet hotel, nous avons passé de merveilleuses vaçances et je le recommande. bonne réflexion | | | si tu peux prendre le barcelo colonial au lieu du beach tu aura le buffet climatisé avec une tres belle vue de l extérieur, de toute facon la plage du beach ou c est la meilleur place pour se baigner est collé sur le colonial, sauf le Palace qui est plus loin, les autres sont pas mal tous collés, si tu vas au beach je suis pas sur que tu pourras aller manger au buffet du colonial. C est un grand complexe mais pas démesurer, t as pas besoin de prendre le petit train pour aller sur la plage. | | | Bonjour!  Nous aussi nous partons pour la riviera Maya, mais en février 2010 moi et mon mari!  Pour la deuxième fois.  Nous aimons beaucoup riviera mayaPour le prochain voyage nous avons choisi le Secrets Maroma Beach pour ca plage et sa grande luxure !!!!!! Cé une plage extraordinaire cé a couper le soufle ! une plage digne d'un 5 diamants La première fois nous étions au El Dorado Royal, Resort and Spa (dans une Suite Casita Swim Up) c'étais génial sauf que nous avons même pas mi les pieds a l'eau de la mer (trop de roche et trop de vague)  Mais le resort étais parfais WoW ! Toute étais PARFAIS.
Je te souhaite de TROUVER TA PLAGE DE RÊVE hihihi!!!!!
Chantal Une amoureuse des plages avec sable blanc et farineux.  voici un lien pour toi : www.tripadvisor.fr/...catan_Peninsula.html | | | Bonjour, Je veux prendre le temps de remercier toutes les personnes qui m'ont répondues car à la lumière de toutes les informations que vous m'avez données je crois être en mesure de faire un bon choix. Merci Liryca | | | À: Beinat · 19 septembre 2009 à 15:46 Re: Hôtel avec une belle plage à Riviera Maya? Message 10 de 12 · 3 670 affichages · Partager Quelqu'un saurait me dire si le Catalonia est l'ancien nom du El Dorado Maroma ? Je serai au El Dorado le 8 janvier 2010 et j'aimerais en connaître plus sur cet hôtel et les environs immédiats.
Merry Cloud | | | Bonjour Merry Cloud,
En quelques mots, l'El Dorado Royale by Karisma est un excellent choix: pour les couples, pour qui cherche à bien manger et qui cherche la tranquilité. Pas de musique à tue-tête, pas d'animation autour de la piscine, pas de discothèque. Si vous chercher le party, il faudra sortir le soir, ou opter pour un autre hôtel. Par contre, si vous chercher un endroit paisible, que vous soyez dans la section centrale ou les casitas, vous serez ravis.
La plage n'est pas la plus belle de la Riviera Maya, mais est correcte. La mer nous offre l'avantage de se laisser flotter sur des pneumatiques (en vente à la boutique de l'hôtel) car ils ont installé d'immenses sacs de sable qui empêchent l'accès directe des vagues sur la plage.
Il s'y trouve une bonne variété de restaurants à la carte.
En résumé, pour les couples, pour le calme, pour bien manger, c'est un bon choix.
Bon séjour!
Sunny | | | Salut,
"...le Catalonia est l'ancien nom du El Dorado Maroma ?..."
Non je ne pense pas car d'après la description donnée par Sunnyvan, la plage de L'El Dorado ne serait pas très belle et qu'il y a des sacs de sable dans l'eau, alors que le Catalonia dispose d'une immense plage de sable blanc et fin, probablement l'une des plus belles du Yucatán, pas le moindre rocher ou le moindre sac de sable sur des centaines de mètres (à gauche comme à droite), une plage idéale pour ceux qui aiment marcher "les pieds dans l'eau". Il suffit de regarder la photo aérienne ICI et tu te rendras compte si c'est l'El Dorado ou Le Catalonia.
Bon voyage. Image attachée: Photo postée par le membre Beinat. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 664 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |