Bonjour ! Je suis allé au Ib. Beach en décembre 2005/janvier 2006. Il est clair que le climat est plus humide qu'en
République Dominicaine (j'ai déjà visité Punta Cana et Bayahibe), mais loin d'être désagréable. Le climat tournait autour de 28-30 degré tous les jours.
Sinon, j'ai répondu en message priuvé à une personne qui me demandait des informations à propos du Beach, je vous copie ici ma réponse

Bonjour !
Ah, vous me replonger dans mon voyage, moi qui tente de ne plus y penser tellement j'y retournerais demain matin ;)
Tout d'abord, la plage n'est pas publique, elle est exclusivement réservée aux 4 Iberostar (Del mar, Beach, Lindo, Maya). Par contre, vous avez accès à la partie "gauche" et non à la droite, réservée exclusivement au Lindo et Maya (nous avions voulu réservé au Lindo qui était malheureusement complet). Je vous suggère cependant de vous installer à la limite du Lindo, le plus à "droite" possible. La plage devant le Del Mar (collé sur le Beach) est très corailleuse et il est difficile de s'y baigner. Celle devant le Beach, près du Lindo, est magnifique.
Je dois admettre que tout était très propre, mais "moins" que dans les Iberostar de la Rép. Dominicaine. Cependant, je parle de détails (un verre par terre, quelques miettes sur une table...) bref, presque rien, des choses que la plupart des gens ne remarquent pas. Les chambres sont très propres, rien à redire, toujours bien nettoyées.
Quant au service, je n'ai rien à redire non plus, quoi que encore une fois préféré les Iberostar de la Rep Dominicaine (bref, c'était un voyage magnifique et un hotel que je recommande les yeux fermés mais j'ai globalement plus apprécié la République...). Le personnel est gentil, serviable, rapide également. Aucun problème avec le service aux chambres, service de laverie (attention, les femmes de chambre et les hommes que vous devez appeller pour faire nettoyer vos vêtements (à très bas prix d'ailleurs) ne parlent qu'espagnol).
Sinon, le complexe est très grand (1km de la réception à la plage). Je vous conseille de demander les bâtiments 34, 35 ou 36, qui sont à mi-chemin et assez éloignés de la discothèque du Lindo. La piscine est immense (la plus grande que j'aie jamais vu en fait). De fait, une partie de celle-ci est près de la mer, l'autre extrémité en est plutôt éloignée. Vous trouverez en tous les cas toujours un coin tranquille.
Par contre, pour les vins, vous risquez d'être déçue. Amateurs de bons vins, nous avons été déçus mais nous y attendions, rares sont les hôtels au
Mexique ou ailleurs dans cette région offrant une importante carte des vins. Pour le dîner (que vous pouvez prendre au buffet de la plage (que je ne vous conseille pas, puisque peut y manger en maillot, frites, hot-dog, rien de bien intéressant à mon sens...) ou au buffet principal près de la réception), vous n'avez le choix que d'une sorte de vin (le vin "maison", "La terra") blanc ou rouge. Pour le souper idem si vous souper au buffet. Dans les restaurants de spécialités, vous aurez le choix de quelques vins, certains n'étant pas disponibles. Ceci dit, les vins présentés sont généralement très acceptables et, dans un autre ordre d'idée, vous aurez accès à tous les cocktails imaginables.
Voilà, j'espère que j'aurai pu vous aider !
Bonne journée!
Myriam