Bonjour.
Pour y être allée récemment, je vous conseille l'hôtel "Papaya Playa" à
Tulum.
Il s'agit de cabanons en bois posés sur une très jolie plage au nord de la zone hôtelière (où on a toute la place de s'ébattre puisque seuls les clients de l'hôtel accèdent à cette plage)
Avantage majeur : il s'agit de petites structures qui s'intègrent très bien au littoral (la côte n'est pas défigurée comme à de nombreux autres endroits).
La plupart des cabanes sont assez simples et sont sans sanitaires particuliers (mais la simplicité d'une petite cabane directement posée sur la mer des caraïbes avec un hamac sur la terrasse pour faire la sieste, possède un charme indéniable me concernant). Il y a également des cabanons un peu plus grands (pour 4 ou 5 personnes je crois) avec des sanitaires perso et un peu plus de confort.
Le personnel est très accueillant. Par contre leur téléphone a l'air de fonctionner quand il en a envie et je ne sais pas s'il y a un site internet pour la réservation. Nous concernant nous nous sommes pointés directement sur place sans réservation et il n'y a pas eu de problème.