salut gigisou !!!
de rien pour les reponses c est normal ! nous ca a ete pareil avant de partir ! plein de commentaires divers et variés ! mais bien sur il fau en prendre et en laisser !!! parfois les gens cherche le même confor qu a la maison !!!!
bref repondon maintenant a tes interrogation !
1 / J'ai l'intention de prendre les collectivos mais puis-je le faire seule ? est-ce sécurisé ou bien vaut-il mieux que je trouve d'autres clients pour m'accompagner ? pas de souci pour les collectivos ! tu les prend avec les locaux qui son tres accueillant pas de pbl du tou ! et ce n es vraiment pas cher ! pour quelques euros tu parcour bcp de km ! alors pour les trouver (il y en a plein !) il suffi de rejoindre
playa del carmen en taxi ou a pied si tu es motivé ! parfoi il y en a a la sorti de l hotel mais c assez rare. meme en prenant le taxi le cout est vraiment limite surtout compare a la
france !
- Trouve t'on aisément des cartes postales et à quel prix ? est-ce vrai qu'elles peuvent mettre 3/4 mois à arriver en France (quand elles y parviennent !) ?
oui tu trouve des carte tres facilement il y a en face, a la sortie de l hotel, une petite zone commerciale ou il y a des petite boutique de souvenir. tu y trouvera ton bonheur, sinon direction
playa del carmen ou tout es fai pour le touriste ! en revanche, je reste reserve sur les envoi postaux ! pour notre part, nous avions fai partir nos carte depuis l hotel et aucune n es arrive en
france ! peu etre la faute a pas de chance mais bon c'est à savoir malgré tout !
- Est-il plus facile de régler en euros, en dollars, en pesos ou en travellers ? quel conseil pourriez-vous me donner
pas de souci pour les dollars ou les pesos, ils acceptent les deux et dans la plupart des magasin les deux devises son affiché ! nous nous avions les deux dollar et pesos mais meme si tu ne par qu avec des dollar c bien aussi ! l avantage des dollars c la conversion ! c plus facile pour nous francais de compter !
- Tout le monde me dit de faire attention à ma valise....... y'a tant de danger que ça ?
non t inkiet ne stress pas. en effet fai attention a tes valise mais c comme partotu ! le tout c d etre sur que personne ne mette rien a ta place a l interieur ! le tout c d avoir un oeil dessus mais rien ne ser de psychoté quand meme ! pas de souci !
- A l'hôtel peut-on aisément se faire comprendre en français ?
au moment ou nous y sommes allé il y avai une réceptionniste qui parlai relativement bien le francais, mais sinon pour le reste l anglais prime bcp !! j espere que tu sais te faire comprendre un peu qd meme ! ne serai ce que pour les taxi et collectivos.
- Les massages proposés sont-ils comparables à ceux pratiqués en France ? et à quel prix ?
pour les massage je ne saurai tro te dire je ne sui pas tres adepte de ca, mais nous avions regarder quand meme les prestations qui nous avai sembler assez cher. a l hotel du moins. apres je ne saurai te dire s il s agissai des meme prix qu en
france. cependant tu a acces au sonna jaccuzi gratuitement sous réservation simplement a l hotel. endroi tres zen tres sympa !
- Les accès internet sont-ils bien accessibles ? et à quel prix ?
lorsque tu rentre dans le hall d entrée de l hotel, juste apres la réception tu trouvera une petite cour + bar, ici tu a acces a internet via ton pc ou ton portable. il me semble ke c gratuit.
- J'ai déjà pris contact avec une personne très connue à Playa del Carmen et qui organise des excursions : il s'agit de Mimi, la connaissez-vous ?
oui tout a fai nous avon fai le 4x4 avec elle. elle es tres gentille, serieuse pas de souci du tout ! elle es tres connu la bas ! elle es marié a un mexicain depuis des années et connai tous les truc et astuce du coin !!!
franchement, tu peu etre rassuré sur ta destination et ton hotel ! croi moi tout es merveilleu, propre, agréable ! aucun point noir ou vis caché pour notre part !!! les restau de l hotel son tres bien mais nou ne les avons pas tous fai car le buffet etai tres diversifié et sincerement tres bon !!!
n hesite pas si tu a d autres interrogation !!!
ps : j oubliai si tu aime faire un peu de vélo, je te conseil d en prendre un a l hotel (gratuit egalement) et d aller jusqu a
playa del carmen c super sympa et tres original !!! lol ! tu verra ne soi pas surprise (pas comme nous qui avons cherche longtemps lol) il n y a pas de frein dessus !!! pour freiner il fau faire un tour de pedale en arriere ! tres drole !!!!
en tout cas ca me donne tres envi de repartir la bas ! tu me fai envi !!!
bisousss