Quelle chance....

Nous avons eu un temps très agréable, mais avec une petite averse tous les jours vers 15 heures...je te rassure avant et après, le ciel est azur et la mer est un bouillon...Pour le soir, prévois une petite laine, car il peut faire "frais"...
Chitchen Itza est très beau mais on ne peut plus monter sur LA pyramide... il faut le savoir, c'est immense et c'est LE site du
yucatan...maintenant j'ai aussi beaucoup aimé
Tulum pas de pyramide mais un accèes direct sur la mer avec une plage pour se baigner et une entrée gratuite si tu y vas le dimanche (çà aussi on ne te le dis pas...) et par tes propres moyens (environ 40 minutes de voiture depuis
Playa del Carmen et c'est très bien indiqué). Il parait que
Coba est un site sympa, plus proche que Chitchen Itza et aussi avec une pyramide mais je n'y suis pas allé.
Xcaret, alors là fais le, si tu peux car c'est très bien. nous y avons passé une super journée. On avait pris l'option avec le repas du midi inclus (79 dollars au lieu de 59 par personne), et la nage avec les dauphins (120 dollars par personne). C'est une journée super. Beaucoup de possibilités de nage avec des poissons partout, une plage très sympa, certaines attractions pas top mais bon...le resto de midi très, la nage avec les dauphins ce n'est pas donné mais pendant 1 heure tu es dans un bassin avec 2 dauphins encadré par des soigneurs en groupe de 8 personnes, avec comme point d'orgue, le 2 dauphins qui te pousse par les pieds sur plusieurs mètres (les filles merci de prévoir un maillot une pièce...sous peine d'avoir le slip aux chevilles devant tout le monde....pour les garcons...bonne chance), mais c'est une expérience extraordinaire !!! si tu peux vas-y.
Ensuite, le soir, il y a une démonstration du jeu de pelote avec costumes musiques.
Et enfin, le spectacle folklorique mexicain qui dure plus de 1h30, avec des groupes qui représentent toutes les régions du
mexique, trompettes, sombreros, chanteurs, danseuses, çà peut paraitre ringard, mais c'est vraiment un très beau spectacle.
Pour y aller, prends un taxi çà te coutera environ 120 pesos (12 euros en gros) pour 4 personnes pour un trajet simple. Et à la fin du spectacle, ils sont des dizaines à attendre pour emmener les touristes, donc pas de stress. Penses juste à demander le prix avant de monter, je n'ai pas eu de problèmes mais certains dans ce forum le conseillent...
Juste un dernier conseil, si tu veux envoyer des cartes postales, il y a dans la 5ème avenue de
Playa del carmen, une boutique de souvenirs avec un auvent bleu-blanc-rouge tenu par une francaise, hormis qu'elle vend des souvenirs très bon marché, elle a aussi un plan infaillible pour que tes cartes arrivent vraiment, car ici le décollage des timbres est un sport national. Sur son guichet, elle a une petite corbeille et en 2 semaines tes cartes arrivent sans encombre. Sa boutique se trouve à côté d'un parking en plein air et je crois qu'en face il y a un magasin vendant des boots américaines (mais je ne suis plus sur par contre le auvent tricolore et le parking à côté çà j'en suis certain).
Sur ce, je te souhaite un bon séjour et de super vacances. Sinon, penses à toujours marchander le prix (sauf en boutiques bien sûr...) car les prix varient énormément.
PS:Si les cocktails ne te font pas peur, bois un Mojito à ma santé.