Le Mexique, la Jamaïque... destinations soleil avec un peu d'aventure (dix jours), c'est possible? Darlincookie · 26 août 2012 à 19:30 11 messages · 6 participants · 2 462 affichages | | | | 26 août 2012 à 19:30 Le Mexique, la Jamaïque... destinations soleil avec un peu d'aventure (dix jours), c'est possible? Message 1 de 11 · 2 427 affichages · Partager Bonjour !
Nous voulions partir faire trip dans l'ouest des états-unis mais nous avons reporter le plan vue les coûts engendrés pour faire un sacré beau voyage la-bas.
Mon copain aimerais finalement partir dans une destinations soleil mais moi je désire un peu de périple, de chose à voir et à faire plutôt que seulement de la plage pendant 10 jours. (On va quand même en faire ;))
J'ai vue qu'au Mexique il y a Tulum, qui me semble un endroit extraordinaire, je recherche des petit lieux où on peux se rendre, avec des chutes etc... j'aimerais aussi voir des ruines. Bref, pas juste rester assis sur une chaise longue !
J'aime beaucoup la Jamaïque, je ne sais pas pourquoi... y'a t-il des choses à voir la-bas ?
Si non, auriez-vous d'autres destinations qui pourrais assouvir notre soif à tout les deux, dans un budget ''tout compris si possible'' de 3 000$ (à deux !)
Merci !!
Au fond, je recherche surtout des décors paradisiaque... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Darlincookie · 27 août 2012 à 2:34 Re: Le Mexique, la Jamaïque... destinations soleil avec un peu d'aventure (dix jours), c'est possible? Message 3 de 11 · 2 375 affichages · Partager mexique moin cher pour ton budget sauf si tu aime les 3 etoile | | | À: Darlincookie · 27 août 2012 à 4:33 Re: Le Mexique, la Jamaïque... destinations soleil avec un peu d'aventure (dix jours), c'est possible? Message 4 de 11 · 2 372 affichages · Partager Bonjour,
Pour y vivre maintenant depuis 2006, le Mexique dans la péninsule du yucatan sera certainement une destination pour votre escapade. Les plages sont magnifiques et il y a beaucoup de beauté naturelle à découvrir dans les terres: temples Maya de Coba, ceux de Chichen Itza, une perle au bord de l´océan qui vaut son détour en fin de journée pour prendre des photos ( Tulum), la réserve de Sian ka´an, patrimoine de l humanité (je vous recommande d´y accéder par Muyil si vous ne voulez pas perdre 4 heures de votre temps à faire de la piste à 10 km/h) et évidemment les rafraichissements dans les Cenotes qui sont nos puits naturels d´eau douce au milieu de la jungle (température de nos rivière souterraines à 24 degrés). Vous pouvez même passer une demi-journée sur la plage d´Akumal pour faire du masque et tuba en observant un grand nombre de tortues vertes qui viennent se nourrir.
Lorsque l´on vient une fois dans cette région, on revient toujours pour continuer les découvertes (il y en a tellement que ce n´est pas possible de tout faire en une fois). Ca fait 6 ans que j´y vis et je continue mes émerveillements.
Quand pensez vous partir?
Helene | | | À: Darlincookie · 27 août 2012 à 9:19 Re: Le Mexique, la Jamaïque... destinations soleil avec un peu d'aventure (dix jours), c'est possible? Message 5 de 11 · 2 360 affichages · Partager " Yah Man ! " La Jam cest de belles petites plages bleue emeraude Une vegetation epoustouflante Rivieres Des gens supR gentils Des fous sur la route On y mange bien du bon poisson ...
Le mexique ce top aussi ... Jai bien aime les 2, mais comme je dis tjs : on ne compare pas un pays sur un continent et une ile ! Tout y est bien different | | | À: Midounette69 · 27 août 2012 à 17:14 Re: Le Mexique, la Jamaïque... destinations soleil avec un peu d'aventure (dix jours), c'est possible? Message 6 de 11 · 2 340 affichages · Partager Nous partirions début décembre.
J'ai regarder les hôtels, mon copain ne veux qu'un 5 étoiles et pour 2545$ nous pouvons être à cancun pour le 3 décembre (Dream Cancun je pense ou Riu Cancun...
Je sais que Cancun selon certain est trop américanisé mais mon copains n'aime pas particulièrement la bouffe mexicaine il ne recherche pas vraiment la grosse ambiance mexicaine... et pour ma part, tout ce que je veux voir semble être proche.... | | | À: Darlincookie · 27 août 2012 à 17:29 Re: Le Mexique, la Jamaïque... destinations soleil avec un peu d'aventure (dix jours), c'est possible? Message 7 de 11 · 2 336 affichages · Partager Une autre question, je suis photographe, j'aimerais savoir si vous risqueriez d'apporter votre appareil où si j'apporte celui que j'ai de rechange.. (moins dispendieux..) | | | À: Darlincookie · 6 septembre 2012 à 16:02 Re: Le Mexique, la Jamaïque... destinations soleil avec un peu d'aventure (dix jours), c'est possible? Message 8 de 11 · 2 212 affichages · Partager j ai accompagne souvent des touristes francais en jamaique, et je peux t assurer que tu peux en toute securite sortir ton appareil!!ils font toujours des tas de photos, meme downtown kingston au marche du samedi j ai emmene des photographes semi-amateurs avec des gros appareils, personne ne va t agresser!! | | | À: Darlincookie · 6 septembre 2012 à 16:19 Re: Le Mexique, la Jamaïque... destinations soleil avec un peu d'aventure (dix jours), c'est possible? Message 9 de 11 · 2 206 affichages · Partager Nous partirions début décembre.
J'ai regarder les hôtels, mon copain ne veux qu'un 5 étoiles et pour 2545$ nous pouvons être à cancun pour le 3 décembre (Dream Cancun je pense ou Riu Cancun...
Je sais que Cancun selon certain est trop américanisé mais mon copains n'aime pas particulièrement la bouffe mexicaine il ne recherche pas vraiment la grosse ambiance mexicaine... et pour ma part, tout ce que je veux voir semble être proche....
Bonjour,
Si vous ne cherchez pas vraiment l´ambiance américaine, pourquoi ne pas vous rapprocher de Playa Del Carmen (45 minutes de Cancun)? Il y a des hôtels tout inclus comme le Riu (Riu Palace, Riu Yucatan, etc) dans la zone de Playacar et vous gagnez 45 minutes de temps pour vous rapprocher des activités principales comme, Tulum, Akumal pour nager avec les tortues, les cenote, Xcaret, la réserve de Sian Ka´an par Muyil, Coba. Pour vous rapprocher encore plus vous avec même le Dreams Tulum très bien situé.
Helene | | | À: Darlincookie · 8 septembre 2012 à 19:13 Re: Le Mexique, la Jamaïque... destinations soleil avec un peu d'aventure (dix jours), c'est possible? Message 10 de 11 · 2 139 affichages · Partager Bonsoir, C'est vraiment un "tout petit peu d'aventures"... Tulum? Tulum, est un site mineur uniquement connu car proche de la ville touristique de Playa Del Carmen, et chque jour des centaines de bus amènent les toutous à Tulum... Le seul truc interssant est la plage à proximité! Quitte à choisir, je préfère encore Cancun à Playa des Carmen. Cancun est une vraie ville, avec des mexicains qui y vivent... Playa ce ne sont que des hotels, et des boutiques à touristes. Au Mexique, je préfère la zone Pacifique vers Puerto Angel, Huatulco. La Jamaique c'est autre chose, il y a des coins super vers Montego Bay, comme ochos rios avec des cascades, des descentes en barques artisanales... C'est plus authentique que le Yucatan. Bonnes vacances | | | À: Albundy · 9 septembre 2012 à 4:34 Re: Le Mexique, la Jamaïque... destinations soleil avec un peu d'aventure (dix jours), c'est possible? Message 11 de 11 · 2 031 affichages · Partager Bonsoir, C'est vraiment un "tout petit peu d'aventures"... Tulum? Tulum, est un site mineur uniquement connu car proche de la ville touristique de Playa Del Carmen, et chque jour des centaines de bus amènent les toutous à Tulum... Le seul truc interssant est la plage à proximité! Quitte à choisir, je préfère encore Cancun à Playa des Carmen. Cancun est une vraie ville, avec des mexicains qui y vivent... Playa ce ne sont que des hotels, et des boutiques à touristes. Au Mexique, je préfère la zone Pacifique vers Puerto Angel, Huatulco. La Jamaique c'est autre chose, il y a des coins super vers Montego Bay, comme ochos rios avec des cascades, des descentes en barques artisanales... C'est plus authentique que le Yucatan. Bonnes vacances
Bonjour Albundy,
Visiblement vous n´avez pas forcément visité Tulum dans les meilleures conditions et c´est bien triste que vous n´ayez ni vu, ni ressenti sa "grandeur" au moment de son apogée. Tulum n´est pas l´unique site archéologique située entre Playa Del Carmen et Tulum: "Xaman-ha", se trouve á Playa Del Carmen, sans oublier les sites archéologiques de "Xhel-Ha" et de "X-caret" (entre Playa del Carmen et Tulum, qui ont donné leur nom dernièrement à 2 parcs distinctifs). Il y a donc une raison précise pour laquelle " Tulum" est le site archéologique le plus visité de l´Etat de Quintana Roo.
En parlant d´archéologie, il est certain que si les vacances sont courtes et le choix d´évasion assez limitée, je choisirai pour m´imprégner de la "grandeur de la civilisation Maya", le site archéologique de COBA qui se trouve 43 km dans les terres à l´ouest de Tulum. C´est une autre raison pour laquelle, une certaine clientèle choisit son hôtel entre Playa Del Carmen et Tulum, pour se rapprocher entre autres du site archéologique de COBA (le temple Maya le plus haut de la péninsule s´y trouve), des Cenotes, des villages authentiques dans lesquels vivent encore le peuple Maya organisé en communauté, la réserve de Sian ka´an (classé au patrimoine de l´humanité par l´UNESCO en 1986).
Playa Del Carmen est reconnue pour une ambiance et architecture plus Européene et Cancun plus américanisée. Le développement de Playa Del Carmen a bénéficié de certaines restrictions au moment des constructions (limitation à 3 étages uniquement) ce qui évite heureusement les "high rise" américain que l´on observe en abondance en Floride ou à Cancun.
Le service est d´une qualité unanime, que l´on décide un séjour sur Cancun ou entre Cancun et Tulum.
Helene
Helene | Discussions similaires sur le Mexique et la Jamaïque: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 385 visiteurs en ligne depuis une heure! |