| Croisière sur le MSC Poesia, départ Fort Lauderdale, avec enfants, du 2 au 9 mars 2013 Pcaroline · 22 août 2012 à 2:34 52 messages · 6 participants · 5 334 affichages | | | | 22 août 2012 à 2:34 Croisière sur le MSC Poesia, départ Fort Lauderdale, avec enfants, du 2 au 9 mars 2013 Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 3 318 affichages · Partager Bonjour!
Nous allons faire une croisière sur le MSC Poesia au départ de Fort Lauderdale avec nos enfants de 6 et 9 ans en mars prochain (2 au 9). Escales au Honduras ( Roatan), au Mexique ( Cozumel), en Jamaïque ( Falmouth) et aux Îles Caïmans (Georgetown). Si vous avez des suggestions à nous faire au sujet des excursions, considérant que nous sommes avec des enfants, elle seront les bienvenues. J'aimerais également avoir des informations au niveau de la sécurité. Merci de prendre le temps de me répondre!
Caroline | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pcaroline · 27 septembre 2012 à 1:59 Re: Croisière sur le MSC Poesia, départ Fort Lauderdale, avec enfants, du 2 au 9 mars 2013 Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 3 223 affichages · Partager bonjour
nous somme sur le point d acheter cette croisieres du 2 au 9. Est-ce que vous parter de quebec ou montreal. | | | À: Bébéblou · 27 septembre 2012 à 18:23 Re: Croisière sur le MSC Poesia, départ Fort Lauderdale, avec enfants, du 2 au 9 mars 2013 Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 3 196 affichages · Partager Bonjour, nous partons de Québec 
Caroline | | | À: Pcaroline · 28 septembre 2012 à 17:22 Re: Croisière sur le MSC Poesia, départ Fort Lauderdale, avec enfants, du 2 au 9 mars 2013 Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 3 177 affichages · Partager Bonjour, Il y a 2 ans avec le Carnival Glory nous avon fait Cozumel, Roatan, Grand Cayman et Costa Maya. C'était un voyage de filles. Je refais le même itinéraire en janvier prochain avec le Carnival Liberty mais cette fois-ci on part en famille. Nous seront 4 adultes et 4 enfants (7,9,10 et 14 ans).
Pour les ports qui vous interesse voici ce que nous avions fait et ce que nous allons faire avec les enfants.
Avec le Glory on avait pris les excursions avec Carnival.
Cozumel: Amazing Race c'était le fun mais puisque c'était une course on a pas vraiment eu le temps de voir la ville qui semblait très belle.
Roatan: Catamaran, plongé en apné (snorkling) et Gumbalimba park, on a beaucoup aimé l'apné et un peu moins le parc (les enfants aimeraient surement)
Grand Cayman: 4x4 Jeep safari, visite à Hell + lunch c'était bien mais pas plus (pour les enfants je ne suis pas certaines qu'ils ameraient car ce n'est que de la route) le lunch était sur la plage. Hell, perso c'est une attrape touristique a part les roches il n'y a rien.
Maintenant voici ce qu'on prévois faire avec les 4 enfants pour ces même port.
Cozumel: nous prendrons un taxi pour se rendre au Chankanaab park ( cozumelparks.gob.mx/ ) et peut-être nager avec les dauphins si il y a de la place puis en pm se sera une petite marche dans la ville et du shopping.
Roatan: Nous avons réservé avec Victor bodden tours boddentours.com/index.htm qui est bien noté sur trip advisor et sur cruise critic. Donc nous ferons de l'apné (2 adultes et 2 enfants) avec le catamaran tandis que le reste fera de l'apné à partir de la plage puis on ira tous voir les singes, la ferme d'iguanes et un petit stop au cameo factory (ça s'est pour moi lol..)
Grand Cayman: il y a les raies mais on est pas certains que les plus jeunes vont vouloir donc le groupe risque de se séparer. Il y a la ferme de tortue mais rien n'est décidé encore. On va peut-être attendre d'arriver sur place et décider selon ce qui est offert.
À ne pas oublier que si vous prennez des excusions autre qu'avec votre bateau si vous êtes en retard le bateau n'attend pas donc assurez-vous d'être de retour à l'heure (je vous dit ça juste au cas ou se serait votre première croisière.) | | | À: Pcaroline · 28 septembre 2012 à 17:32 Re: Croisière sur le MSC Poesia, départ Fort Lauderdale, avec enfants, du 2 au 9 mars 2013 Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 3 176 affichages · Partager J'ai oubliez d'ajouter que si vous avez du temps à FLL (si votre avion est tard) il y a les Everglades qui est super et que les enfants vont adorer. Voir avec le bateau si ils offrent cette excursion avec le tranfère à l'aéroport. Nous l'avions fait à partir de Miami et elle est offert aussi à partir de FLL avec Carnival. Les bagages reste dans l'autobus tandis que vous faites l'excursion puis ils vous ammenent à l'aéroport. Pour nous la différence de prix entre prendre l'excursion avec transfère et juste prendre le transfère était d'environs $15 et beaucoup moins de temps à attendre pour prendre l'avion. | | | À: Shooky · 29 septembre 2012 à 2:46 Re: Croisière sur le MSC Poesia, départ Fort Lauderdale, avec enfants, du 2 au 9 mars 2013 Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 3 165 affichages · Partager Merci d'avoir prit le temps de nous donner toutes ces infos, c'est vraiment gentil et apprécié! Ce sera notre 3e croisière mais toutes de nouvelles destinations. Je vais me pencher là dessus! | | | À: Pcaroline · 5 novembre 2012 à 0:32 Re: Croisière sur le MSC Poesia, départ Fort Lauderdale, avec enfants, du 2 au 9 mars 2013 Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 3 030 affichages · Partager Bonjour! Nous y allons aussi du 2 au 9 mars. C'est notre deuxième croisière sur le Poésia et je commence à avoir hâte. Pour les excursions nous nous sommes toujours organisé sur place. Aux Iles Cayman mon mari avait loué un scooter et fait le tour de l'île avec notre fils. Moi et ma fille c'était un tour guidé en bus mais rien d’exceptionnelle. (le site Hell en autre) Cette fois ci ce sera surement plage pour moi et ma fille et les gars veulent retourner en scooter et nous rejoindre après. Cozumel trop génial avec sa rue de boutiques colorées et une ambiance géniale. Roatan sera une première pour nous et la Jamaïque je ne me sentirais pas en sécurité de partir sans un tour organisé. J'aime bien le bateau, pas trop gros ni trop petit. Pas un 5 étoiles mais bien correct pour le rapport qualité-prix. Bref n'hésite pas si tu as d'autres questions. Au plaisir! | | | À: Rosine67 · 5 novembre 2012 à 2:10 Re: Croisière sur le MSC Poesia, départ Fort Lauderdale, avec enfants, du 2 au 9 mars 2013 Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 3 023 affichages · Partager bonjour
- pour ce qui es de la jamaique nous aussi on aime mieux prendre quelque chose avec la compagnie. - pour iles cayman ce sera probablement la seven miles beach - pour roatan la plage pret du port. - pour cozumel le traversier vers playa del carmen avec la compagnie.
c est notre 2ieme croisieres. bonne journée | | | À: Rosine67 · 6 novembre 2012 à 18:33 Re: Croisière sur le MSC Poesia, départ Fort Lauderdale, avec enfants, du 2 au 9 mars 2013 Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 2 993 affichages · Partager Merci pour les infos... donc vous avez déjà fait cette même croisière (ou presque)? A-t-on accès aux excursions offertes par le bateau?
Caroline | | | À: Pcaroline · 7 février 2013 à 21:47 Re: Croisière sur le MSC Poesia, départ Fort Lauderdale, avec enfants, du 2 au 9 mars 2013 Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 2 755 affichages · Partager nous serons également du voyage, avec nos enfants de 8 et 12 ans, départ de manchester boston.
est ce qu'il y a un coctail avec drinks gratuits pour la soirée du capitaine? | | | À: Emmanuelle4 · 20 février 2013 à 21:16 Re: Croisière sur le MSC Poesia, départ Fort Lauderdale, avec enfants, du 2 au 9 mars 2013 Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 2 506 affichages · Partager bonjour
Nous y serons aussi... enfants 6 et 9 ans
Mon nom est aussi Caroline...mais nous sommes de Montréal... :) | | | À: Caboom · 21 février 2013 à 0:34 Re: Croisière sur le MSC Poesia, départ Fort Lauderdale, avec enfants, du 2 au 9 mars 2013 Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 2 490 affichages · Partager C'est l'fun! J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer. Avez-vous des activités de prévues? | | | À: Pcaroline · 21 février 2013 à 1:37 Re: Croisière sur le MSC Poesia, départ Fort Lauderdale, avec enfants, du 2 au 9 mars 2013 Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 2 480 affichages · Partager Oui, nous avons réservé avec des compagnies (pas avec le bateau car trop $$$) pour Grand Cayman (raies, snorkeling et plage avec diner) Roatan: chauffeur qui nous fait faire le tour de l'ile et qui nous amènera sur une plage, sûrement West end car ça a l'air que c'est superbe pour le snorkeling tout près de la plage) Pour Cozumel, on s'enligne pour prendre taxi pour Paradise beach. Et pour Jamaïque, rien encore...
Et vous? :) | | | À: Caboom · 21 février 2013 à 2:57 Re: Croisière sur le MSC Poesia, départ Fort Lauderdale, avec enfants, du 2 au 9 mars 2013 Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 2 467 affichages · Partager Nous avons fait la même chose à Roatan avec Victor Bodden, à Grand Caïman nous pensons aussi aller nager avec les raies et faire du snorkeling mais on m'a suggéré d'attendre à la sortie du bateau pour en faire l'achat, à Cozumel on va prendre un taxi mais rien de précis encore et je suis également incertaine en ce qui concerne la Jamaïque. Les chutes de Ocho Rios me tentent plus ou moins avec les enfants mais je ne vois pas autre chose... je poursuis mes recherches :)
Est-ce que vous êtes organisés pour le transport de l'aéroport au bateau? Vous partez de Montréal? | | | À: Pcaroline · 21 février 2013 à 3:02 Re: Croisière sur le MSC Poesia, départ Fort Lauderdale, avec enfants, du 2 au 9 mars 2013 Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 2 463 affichages · Partager Plus que 10 jours :) Pour voir les choix d'excursions allez sur le site de MSC, ça donne une idée des choses à faire lors des escales. | | | À: Rosine67 · 21 février 2013 à 3:08 Re: Croisière sur le MSC Poesia, départ Fort Lauderdale, avec enfants, du 2 au 9 mars 2013 Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 2 436 affichages · Partager Rosine, qu'est-ce que tu nous suggères à Cozumel? | | | À: Rosine67 · 21 février 2013 à 3:09 Re: Croisière sur le MSC Poesia, départ Fort Lauderdale, avec enfants, du 2 au 9 mars 2013 Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 2 432 affichages · Partager Nous voulions réserver avec Victor Bodden mais semblerait qu'il est possible de s'organiser sur place et marchander le coût de l'excursion. Nous nous partons de New-York mais nos amis de Montréal. En espérant que les routes vont être ok :) | | | À: Rosine67 · 21 février 2013 à 3:12 Re: Croisière sur le MSC Poesia, départ Fort Lauderdale, avec enfants, du 2 au 9 mars 2013 Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 2 426 affichages · Partager Nous partons aussi de New York mais nous allons dormir à l'hôtel la veille... moins stressant | | | À: Rosine67 · 21 février 2013 à 3:31 Re: Croisière sur le MSC Poesia, départ Fort Lauderdale, avec enfants, du 2 au 9 mars 2013 Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 2 415 affichages · Partager Nous partons de Montréal avec Air Canada le vendredi. On part de l'aéroport en taxi jusqu'à l'hôtel...et ensuite le lendemain en taxi encore jusqu'au port. J'ai entendu dire que vers 14h on peut embarquer, même s'il est indiqué 16h sur les papiers... Nous arriverons vers 15h sûrement. Vous partez aussi le vendredi?
Pour la Dunn's river (chutes), ça a l'air ben beau, mais selon trip advisor, c'est bien coté, mais aussi beaucoup de monde et le petit magasin qu'on doit traverser et se faire harceler me tente moins... Peut être qu'on le fera, mais avec le bateau...j'sais pas trop, j'entend des commentaires plates un peu qu'on peut se faire avoir très facilement, etc... | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 479 visiteurs en ligne depuis une heure! |