bonsoir
j'espère que vous aurez aussi grand beau temps et de toute façon se sera toujours mille fois mieux que le temps que nous avons eu cet hiver en
france (nous aussi nous avons été gatés nous sommes dans l'est)
je ne connais pas l'hotel dont vous parlez
par contre pour les sorties : ne prenez pas d'excursions avec le transport à moins que ce ne soit très loin : utilisez les collectivos. C'est très simple et très sympa et en plus pas cher. Ce sont des taxis collectifs qui ne roulent que plein ou presque, ce sont des minibus d'environ 10 places, blancs avec une seule rayure sur le coté... de toute façon c'est super simple, il font un trajet défini et vous les prenez le long de la route ou à la sortie des hotels
vous faites signes, s'il a de la place il vous prend
pas plus de 30 pesos voir moins pour les courts trajets par pers (exemple : akumal jusqu'a playa 30 pesos)
allez à
tulum : c'est fantastique, onn se croirait sur une ile au pirates !!
faites du shoping à playa ou ailleurs : le coton est de très grand qualité (beaux teeshirts) et les liqueurs locales excellentes
buvez de bons jus d'orange préssés au terrasses des cafés..... etc les vacances quoi
si vous devez vous payez un parc faites
XCARET : animaux, baignade, ruines, coutumes et spectacle du soir : une pure merveille !!! la rivière souterraine c'est juste extra !!! un peu cher 99 dollars en allinclusive et encore vous avez dans votre forfait l'entrée, les casiers fermant à clé, le matériel de snorkeling, le buffet du midi et des boissons (en
france pour tout ça vous auriez exploser le budget) et je le répète tout est à voir dans ce park : une journée c'est presque pas assez !!!
un seul regret pour nous ne pas avoir pu faire XPLOR : buggy souterrain, radeaux et tyroliennes pour cause d'entorse
comme nous avions surtout besoin de nous reposer, nous n'avons pas voulu allez faire de trop lointaine sorties ou excursions !
mais c'est sur dès que nous aurons rempli la tirelire : le
mexique sera de nouveau en bonne place sur la liste de nos prochains voyages !!
et puis les mexicains et les mayas sont des gens gentils et attentionnés : ça nous change !!!
allez profitez de chaque instant ce sera de toute façon trop court