Partir à l'aventure dans le Yucatán: vos bons plans? Tarikjml · 12 juillet 2009 à 11:14 9 messages · 7 participants · 1 848 affichages | | | | 12 juillet 2009 à 11:14 Partir à l'aventure dans le Yucatán: vos bons plans? Message 1 de 9 · 1 844 affichages · Partager Bonjour tout le monde :) Je viens d'acheter un billet a/r vers Cancun du 11 aout au 4 septembre. J'ai déja quelques points d'attache dans le sud du mexique mais pas assez je trouve.. J'aurais besoin de vos conseils, vos idées, vos remarques, etc... Qu'est ce que je peux aller visiter ? Qu'est ce qu'un étranger seul avec un peu d'espagnol (j'apprends :)) et un appareil photo peut faire ? Ou est ce que je peux rencontrer des gens sympa ? Des jeunes comme moi qui font des voyages un peu fou.. Je me suis renseigné un peu et j'ai vu qu'il était préferable de changer ses euros en dolars direct en Europe que d'emmener des euros au Mexique. Il y a beaucoup de bancontact dans le yucatan ? J'ai choisi cette région pcq elle est un peu moins dangereuse que le nord et ça rassure mes parents. De plus pour un premier long voyage seul je préfère une région un peu plus touristique. Ce que je privilège c'est les rencontres, mais j'aime beaucoup être seul aussi :) Merci de vos conseils. Tarik | | | À: Tarikjml · 12 juillet 2009 à 17:46 Re: Partir à l'aventure dans le Yucatán: vos bons plans? Message 2 de 9 · 1 821 affichages · Partager Bonjour!
Nous connaissons Playa del Carmen et Tulum. A partir de ces villes, on peut faire différentes excursions sympas par ses propres moyens (en louant voiture ou en prenant les collectivos) ou par des organisateurs (comme par exemple Mimi, une Française installée à Playa). Pour le logement, il y a des cabanas sympas à Tulum sur la plage... Pas besoin d'échanger ses euros en dollars en Europe. Les bureaux de change mexicains acceptent les euros et c'est plus intéressant. Peut être avoir quelques dollars pour les pourboirs mais au sinon pas nécessaire. Vous avez beaucoup de chance de faire ce voyage, vous verrez le Mexique est un magnifique pays. Bon voyage!
Christine | | | À: Tarikjml · 12 juillet 2009 à 21:17 Re: Partir à l'aventure dans le Yucatán: vos bons plans? Message 3 de 9 · 1 790 affichages · Partager Hola, Très bon choix, je connais bien cette région pour y avoir vécu un an et avoir fait plusieurs fois le tour. J’espère pouvoir y retourner très prochainement. Il y a plein de belles choses à voir et à faire, si tu aimes l’authentique plus que la plage, je peux te conseiller les sites suivants :
- Tulum pour visite du site maya avec ses plages magnifiques, les plus belles plages de la côte caraïbes.
- Baccalar et sa lagune aux 7 couleurs, c’est un lieu magique, un peu éloigné des sites touristiques, situé à environ 250 Km au sud de Playa del carmen, près de Chetumal
- Coba pour visite du site et prendre un Pollo al carbon dans le village à l’entrée du site, excellent et très peu cher (70 pesos)
- Valladolid, j’adore cette petite ville très authentique, je recommande l’hôtel Maria de la Luz situé sur le zocalo (prix 500 pesos la nuit avec un super buffet mexicain au petit déjeuner).
- Rio Lagartos pour ceux qui aiment la nature, la flore et la faune animale, énorme lagune (site protégé) avec cormorans, pélicans, aigrettes, flamands roses, crocodiles,... sur place, trouver un groupe de personnes pour une visite en barque (600 pesos la barque de 6 personnes).
- Chichen Itza, le plus grand et impressionnant site, un incontournable
- Izamal, la ville jaune avec son superbe couvent.
- Mérida, la plus grande agglomération de la région, très animée, centre culturel du folklore mexicain, avec des animations tous les soirs, mais plus importantes le week-end. Je recommande l’hôtel Trinidad Galéria à deux pas du centre ville (chambre à 400, 500 pesos). A faire à Mérida, le zocalo avec son superbe palacio del gubierno, son marché typique mexicain, son paseo maontejo. Pour manger, je te recommande le Tepiche, cuisine courante mexicaine, pas cher et excellent.
- Cancun, pas top mais son impressionnante zona hotelera est à voir, avec son boulevard KUKULCAN et ses 20 kilomètres d’énormes hôtels. A l’extrémité nord du boulevard, il y a une tour panoramique qui permet d’avoir une vue superbe sur la lagune de cancun, sa mangrove, sa côte avec isla mujeres et enfin sur cancun pueblo (prix 100 pesos). Sur Cancun je recommande l’hôtel Los Girasoles, situé dans Cancun pueblo à proximité du parc Santé Anna et du mercado 28.
- Bien sûr, un voyage à Isla mujeres s’impose, aller à Puerto juarez soit pour prendre le ferry, soir prendre l’option de sortie à la journée proposée sur des petites embarcations, cette sortie comprend la traversée, une découverte de la côte intérieure de Isla mujeres, une sortie plongée avec masque et tuba et un déjeuner sur la plage (poisson grillé excellent), le tout pour 300, 350 pesos.
Pour plus d’information et pour avoir des contacts avec des français, tu peux passer au magasin Mi Mundo Maya situé sur la 10, entre la 6 et la 8 à Playa del Carmen, il est tenu par un ami français FRED qui connaît très bien la région et qui se fera un plaisir de te renseigner, dis lui que tu viens de la part de Chris. Des conseils pratiques, tu peux voyager en bus, ils sont de très bonne qualité et très ponctuel, tu peux manger n'importe où, je n'ai jamais eu de problème d'hygiène, pour l'argent, je n'enmène jamais d'euro, je retire toujours sur place avec la carte, il y a des distributeurs partout. Voilà de quoi passer un excellent séjour. Buen viaje Chris | | | À: Christineee · 13 juillet 2009 à 2:42 Re: Partir à l'aventure dans le Yucatán: vos bons plans? Message 4 de 9 · 1 772 affichages · Partager Bojour J'aimerais bien avoir plus d'info sur les Cabanas à Tulum. Diane F. | | | À: Dianeforget · 15 juillet 2009 à 2:01 Re: Partir à l'aventure dans le Yucatán: vos bons plans? Message 5 de 9 · 1 702 affichages · Partager Attention les cabanas à Tulum (plage) c'est très cher et il n'y a vraiment pas grand chose à faire le soir (outre méditer). Quand on y était on logeait à Tulum ciudad. Il y a plusieurs hôtels à prix raisonnable ($30.00 à $40.00 Can.). De nombreux restaurants. Il y a aussi un bus qui va à la plage chaque jour pour un prix très modique (il faut le prendre derrière le "weary traverler s hostel".Si tu aimes l'exercice tu vas à la plage en bus et tu reviens à pied (environ 30 minutes de marche). Tulum est une belle petite ville pour sa relative tranquilité et sa plage magnique. Si tu peux emporte des palmes et un masque de plongée. | | | À: Pyj09 · 17 juillet 2009 à 2:33 Re: Partir à l'aventure dans le Yucatán: vos bons plans? Message 6 de 9 · 1 623 affichages · Partager Pas du tout !
Il y a plein de cabanas bon marche a Tulum Plage.
Si l'on veut aller a Tulum ville le soir, on prend a taxi pour 50 pesos et retour.
Comme ca on les avantages de la mer turquoise en sortant de la chambre, de la plage presque privee asez souvent et la paix, location de velos, ballade en mer : coraux ou peche...
il ya des trucs tres chouettes a 600/800 pesos, soit 35/40 euros pour dormir au paradis, il faut quand meme pas exagerer, c'est faisable... | | | À: Azteca1951 · 17 juillet 2009 à 15:09 Re: Partir à l'aventure dans le Yucatán: vos bons plans? Message 7 de 9 · 1 603 affichages · Partager Cela dépend de ce que l'on entend par pas cher. J'ai vu les Cabanas à Tulum et à 800 pesos la nuit j'avais l'impression de faire rire de moi.Je cromprends que beaucoup de personnes sont prêtes à payer pour du dépaysement "rustique" mais ce type "d'arrangement" s'appliquent surtout aux citadins en mal de dépaysement qui veulent jouer à Robinson Crusoé et qui sont prêts à payer plus cher pour vivre leur rêve de hutte sur la plage. L'immense majorité ne passeront pas plus de 1 semaine en ces lieux et seront de retour à la maison la semaine suivante.Ça leur donne l'impression de faire un "vrai" voyage. J'ai passé plus de 6 mois en Amérique centrale et du sud et pour ce type de "logement" je ne payais jamais plus de $10.00 Can. Ceci dit la plage de Tulum est vraiment magnifique et il y aura toujours une demande assez forte pour remplir ce type d'établissement (tant mieux pour les mexicains). En dormant à Tulum ciuadad j'ai pu pour le même budget y demeurer 2 fois plus longtemps. Je dois dire que néanmoins je préfère ce type de développement aux grands complexes hôteliers qui défigurent le paysage. Mais quelque part cela demeure tout de même un piège à touriste. Tout est une question de point de vue. P.S. Si vous donnez suite à ce message je ne pourrai vous répondre car je serai à la pêche dans le nord du Québec dans une cabane sans électrité ni eau chaude.À plusieurs centaines de kilomètres de toutes civilisation. Bye... | | | À: Pyj09 · 17 juillet 2009 à 23:22 Re: Partir à l'aventure dans le Yucatán: vos bons plans? Message 8 de 9 · 1 582 affichages · Partager salut,
bien sur on ne peut confondre une semaine de vacances comme moi et d'autres cas.
il y en aussi d'autres criteres. j'ai 58 ans.nous sommes gays et des cabanas moyenne gamme etaient parfaites pour nous. le weary travelers ne nous interessait pas, le copal, trop vieux baba cools, certains trop chers (200$) etc...
quand je vivais 6 mois sur la cote mexicaine dans un village, je payais aussi une misere... mais il vient un moment ou l'en entre dans la vie pour de bon alors les meilleures choses ont une fin
bonne partie de peche | | | À: Ericofrances · 4 août 2009 à 20:52 Re: Partir à l'aventure dans le Yucatán: vos bons plans? Message 9 de 9 · 1 502 affichages · Partager Salut. Je comprends bien votre point de vue et vous avez parfaitement raison. Il y a un temps pour chaque chose dans la vie. En passant la pêche a été excellente. Bye... | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 408 visiteurs en ligne depuis une heure! |