trois ans au
mexique, voila mon experience
il faut mieux payer avec une carte de credit ou debit, on a un meilleur taux de change, pesos euros
il faut se mefier car, il y aussi une arnaque.
au
mexique, j ai vu plusieurs fois, dans les trucs a touriste, facturer les cartes en en dollars, et les gars pas cons, font un taux de change, exhorbitant pesos dollara, et tu dois payer toi un deuxieme change dollars euros.
probablement, qu il existe pour eux la possibilite d inscrire un montant en euros, c est deja mieux, tu n auras que leur taux de change personnel exhorbitant,
quelque fois bien que ce soit illegal, ils n ont que des prix en devises et la tu es coince, tu es le gogo de touristes ou gringos
en general, on s en sort je pense le mieux en payant cASH en pesos en choissant de commun accord la moyenne entre le cours achat et vente d un grande banque locale qu on trouve sur internet,
, le mieux. c est de sortir un minimum en cash a un distributeur,
des pesos ,
ne pas t etonner si certains distributeurs ne te donnent rien, refusant ta carte, change de marque de banques et parfois meme d une agence a l autre, cela marche dans l une et pas dans l autre, idem entre les villes,
quelque fois, dans certaines banques, tu peux avoir des dollars au distributeurs, et tu auras deux fois du change, une fois le taux de la banque locale pour changer en dollars et une seconde de ta carte de credit de dollars en euros,
la banque locale te taxe en general de 20 a 25 pesos lors du retrait, elle te demande si t es d accord. et en general si tu es d accord de donner 5 pesos pour leur oeuvre caricative,
l
e reste payer un maximum avec ta carte de credit, si tu as une bonne carte qui ne te retiends pas des frais a chaque transaction, et toujours payer en pesos. ma carte belge ne me compte pas de frais lors d une transaction, ma carte americaine, si, donc je n utilise que ma carte belge.
juste faire attention dans les pemex, pompes d essence, quelque fois ta carte ne passe pas, il te reste a payer en pesos en liquide,