Salut Theureuse, j'arrive de l'Oasis
cancun et en voici un petit résumé. Premièrement je ne sais pas à quelle heure ton avion arrive lâ-bas mais si tu arrives le matin tu devras attendre à 3 heures afin d'avoir une chambre car, elles sont propres seulement à cette heure. Il y a présentement 3 bâtisses d'ouverte car la bâtisse 4 est encore en réno. Nous sommes arrivés à 11 heures et nous avons de trouver nos costume de bain crème, etc afin d'aller à la plage car nos chambres n'étaient pas encore libres. Nous avons demandés une chambre dans la bâtisse numéro 2 sur le conseil d'un membre de ce forum. Si c'était à refaire nous demanderions dans la bâtisse 1 face à la mer. Pourquoi pas la 2, car c'est celle ou il y a le lobby et ou se regroupe les jeunes dans la vingtaine qui sont là non pour se reposer mais pour fêter. Ça crie, ça hurle, ça chante et ce jusqu'à6 heures le matin. Si tu y vas pour brasser ça va mais si tu y va pour te reposer demande une autre bâtisse, ou ammène des bouchons pour dormir.
Pour ce qui est de la chambre, elle est o.k sans plus. La notre soit la 2407, ça sentait la peinture car ils venait de finir de la peindre la même journée, car en entrant mon tchum s'est collé sur la peinture encore humide. Cet odeur est restée toute la semaine car l'humidité accrue a empêché de sècher. La propreté était o.k et la chambre nettoyée
rapidement tous les jours. Je crois qu'ils ne lavent pas le bain la-bas. Les serviettes changées tous les jours. Il n'y a pas de frigo dans ces chambres. Il y a un séchoir à cheveux, mais pas de fer à repasser. Ma soeur avec qui j'étais avais des fuites d'eau par la lumière au plafond. Il y avait plusieurs fuites dans les corridors et parfois il y avait des chaudieres qui étaient dans ces corridors. Il est important de faire très attention à ces fuites d'eau car elles tombent sur le terrazo et naturellement cela devient très glissant. La preuve ma soeur est revenue avec des béquilles, étant tombée dans une de ces flaques et s'est étiré le ligament de la cheville à trois endroits.. Pas très drôle en vacance.
Pour ce qui est des resto, le meilleur que nous avons trouver est le Dos Lunas. Les buffets après les avoir visités une fois chaque, on en a assez.
Nous avons été souper un soir au centre ville dans un resto italien au centre d'achat la Isla et c'était succulent, après quelques jours de buffet. Ce centre d'achat est super croyez en une flle qui travaille dans ce milieu depuis toujours. C'est différent et amusant de faire le tour. Par contre c'est cher. Il y a gros wallmart avec les prix d'ici donc ne bourrez pas trop vos valises pour rien vous pouvez acheter pleins de choses la-bas.
Quand on se promène en autobus prenez la peine de regarder la splendeur de certain hotels, exemple, Riu, le Blanc ce sont des merveilles à regarder. Par contre ils n'ont pas de palmiers, gazon etc ou presque car ils sont tellemt collés les uns sur les autres qu'il y a peu de place pour la végétation. C'est un gros avantage au Oasis
Cancun, le site extérieur est superbe. Cela vaut la peine de monter au dernier étage du Grand Oasis pour prendre des photos, la plus belle vue est là!
Le service au bar est correct, au bar sortif, lls mettent plus de rhum dans les verre qu'ailleur. Au bar du lobby, oublier ça je crois qu'ils en mettent pas du tout. Pour les fast food pres de la plage, le seul qui est bon et chaud c'est celui pres de la batisse numéro 1.
La piscine, wowwwwww très belle et très propre. La plage, bondée, avec du sable blanc, retravaillée à cause des tornades donc plus petite. Les vagues quand je suis allé était très grosses, avec de bons vents. Les drapeaux rouges toute la semaine. Par contre l'eau de la mer est plus chaude que celle de la piscine. C'est très humide dans ce coin là!
Mon tchum a fait le jungle tour pour 45.00$ u.s et il a acheter sur la plage et il a bien aimé. C'est avec un speed boat. Nous sommes allé à Xlsa et nous avons été un peu décus car nos attentes étaient très grandes à cause de commentaires positifs donnés par des amis au préalable. Pour un famille avec des enfants s'est super mais pour un couple je vous dirais que c'est cher pour ce que l'on a fait. 8 Heures d'autobus car ils ont arretes
à chaques coins de rue.
Il n'y a pas de tables de quoi que ce soit pour jouer, pas de pédalos, ni de kayak, ni de canot etc...Tu dois louer dans les marinas juste en face de l'hotel, à coté du Mc Do et du Subway.
Dans le revues cet hotel est classé 4 étoiles et moi je la classerais 3 étoiles en le comparant aux 6 autres places qye j'ai visité. Par contre le site mérite ses 4 étoiles.
La semaine a passée beaucoup trop vite car à chaque soirs nous sommes aller au centre ville en autobus et nous aurions prolongé notre voyage de quelques jours.
Je vous souhaites un beau voyage, amusez-vous! Attention aux flaques d'eau espérant que vous ayez une super température plus ensoleillée que nuageuse.
Bye
Lou