Alors le
Mexique :D.
Personnellement j'ai fait un circuit dans toute la partie Est, sur la pointe. J'ai trouvé ca très sympa comme pays les gens sont accueillant et on est pas mal dépaysé par le mode de vie, je pense particulièrement aux cimetières qu'il faut a mon sens visiter car ca change vraiment de la
France. Ensuite pour ce qui est des temple il n'y a pas photo va a Chitchen Itza si tu le peux car c'est magnifique comme site. Personnellement j'ai vu pas mal de site historique mais celui la m'a vraiment impressionné, il dégage une âme (surtout pendant le spectacle nocturne qui ressemble beaucoup à celui du temple de
Louxor en
Egypte d'aores moi), je ne sais pas trop comment décrire ce sentiment

. Ensuite je te conseil aussi d'aller voir
Tulum pour la beauté de ca crique qui j'espère n'a pas été détruite depuis pas des ouragans... Par contre si tu as le choix va d'abord voir
Tulum avant
Chichen Itza pour ne pas être déçu car il est vraiment tout petit à coté (au passage pas besoin de guide pour
Tulum il y a des panneaux partout ;)).
Pour ce qui est des villes que j'ai visité, j'ai beaucoup aimé
Mérida et ses marchés ainsi que l'animation qui règne le soir sur la place principale de la ville.
Pour finir sur les hôtels, je te déconseille très fortement l'hôtel ou je suis malheureusement descendu par défaut car l'établissement ou je devais aller venait d'être ravagé par l'ouragan. Malheureusement je ne retrouve plus le nom de celui-ci... Mais j'ai quelques photos donc je vais chercher si je le trouve je le signalerais sur ce topic.
Maintenant tout en étant dans cet hôtel j'ai pu profiter de l'hôtel 5 étoiles supérieur qui s'appelle Baya Principe qui était a 10 minutes en navette publique.
C'est une bonne chose à savoir je pense car si tu est dessus par ton hôtel sache que en retournant ton bracelet " tout inclus " tu peux aller aisément en navette (quelques pesos) dans un autre hôtel et y boire et y manger toute la journée sans problème.
Je te conseil également si tu es " sportif " une balade en quad pour découvrir les lac souterrain au alentour de
Playa Del Carmen qui sont magnifique tout en profitant d'une balade pas très chers vu le cours du dollars ;).
Voila j'espère que j'ai bien répondu a ta question si tu en as d'autre ou si tu veux des précisions sur certains points n'hésite pas et si je me suis trompé corrigez moi ;).
Edit :
Désoler de la taille " pavée que fait ma réponse :).
Les lac souterrain dont je parlais s'appellent cenote.