Bonjour à tous!
La
basse californie c'est très très beau, j'y suis allez début mars dernier. On était 3 filles.
Effectivement tu trouveras autant d'américain que de mexicain.
J'ai fait
la Paz/Loreto/Lopez Mateo et retour à
La Paz pour reprendre le bateau, en 5 jours et uniquement en stop dans la caisse arrière des pick-up, soient environ 1000km !!! J'ai pas vu un seul policier.
Je peux te conseiller vivement d'aller dans un petit village qui s'appelle donc Lopez Mateo.
Là-bas, on a loué une petite barque avec son chauffeur et dans la baie on est allé voir les baleines ! c'était extraordianire, LE plus beau souvenirs de ma vie !!! Pendant une heure on a suivi une maman baleine et son bébé baleine, on les a même caressé 3 fois

, notre guide n'en revenait pas car c'est déjà assez rare de les toucher. Le baleineau a même sortie la tête hors de l'eau, j'ai donc vu sa gueule entière et son oeil c'est magnifique!!! MERCI MÈRE NATURE!!!
En face de la baie il y a des dunes, on a demandé d'y aller et en fait c'est un désert de sable et là.. paf! qu'est ce qu'on voit ? DES COYOTES !!! C'était 1h de cadeaux!
Et la veille de cette journée, on est allé pickniquer sur le bord de la baie devant le couché de soleil et là...paf! Y avait un dauphin qui sautait, on a pu le regarder s'éclater pendant 1/2heure. C'ÉTAIT VRAIMENT VRAIMENT INCROYABLE.
Donc je te conseille d'y aller et plutôt deux fois qu'une.
Pour les info pratiques : arrive la veille au soir pour réserver la barque pour 8h le lendemain matin. Car à 9h30-10h c'est des cars et des cars de touristes qui affluent pour se jeter sur les deux dernières baleines qui restent en début mars.
c'est dit "800 pesos la barque". Mais négocie! Nous il nous ont réservé une barque où il y avait déjà 3 personnes dessus donc 800 pesos la barque pour 6 ; arrivé le lendemain, James, John et Mike avait disparu et la barque restaient à 800pesos pour nous 3!?! Finalement on s'est tous bien marrer pendant la négociation et on est parti à 400pesos la barque.
Lopez mateo en 1 heure t'as fait le tour.
Je te conseille le stop, dans cette région là les mexicains ont l'habitude de prendre les jeunes (ou pas) en stop, on a attendu 20min maximum à chaque fois. Et on te prend facilement. ça coûte pas un sous et c'est vraiment sympa. Les distances entre les villes sont tellement grandes... 90% roulent en pick-up donc pleine vue sur les désert (faut bien se couvrir la peau), prévoir de l'eau.
Si tu tombes sur qq'un qui n'a pas un pick-up, il se fera une joie de parler pendant 1heure ou 2 de son pays ou de te poser des questions sur le tien, et de t'offir tout ce qu'il a à manger ou a boire dans sa voiture.
Bon voyage !!!