|  |  |
 | | | | Transport de l'aéroport de Cancun au Grand Palladium? Biloup · 1 octobre 2011 à 13:48 · Une photo 16 messages · 6 participants · 3 174 affichages | | | | 1 octobre 2011 à 13:48 Transport de l'aéroport de Cancun au Grand Palladium? Message 1 de 16 · 3 121 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me demandais si le trajet de l'aéroport de Cancun au Grand Palladium serait plus court si je prenais un taxi plutôt que l'autobus prévu par mon forfait? Aussi qu'en coûte-t-il?
Merci
Biloup | | | À: Biloup · 1 octobre 2011 à 22:34 Re: Transport de l'aéroport de Cancun au Grand Palladium? Message 2 de 16 · 3 090 affichages · Partager Cela prendra environs 45 minutes au lieu de 1h15 à 1h45 et je conterais environs 60 à 80 dollards. | | | À: Marcopq · 2 octobre 2011 à 4:38 Re: Transport de l'aéroport de Cancun au Grand Palladium? Message 3 de 16 · 3 078 affichages · Partager Merci.
L'avez-vous déjà fait?
Je trouve qu'on gagne du temps sans compter qu'on risque d'arriver avant les autobus donc plus rapide pour s'enregistrer à l'hôtel. Nous devons arriver à l'aéroport en milieu de matinée, à 9h40. Ainsi, nous pourrons profiter un peu plus de la plage malgré que nous aurons notre chambre qu'à partir de 15h. Je pense que cela vaut le coût.
Biloup | | | À: Biloup · 2 octobre 2011 à 15:43 Re: Transport de l'aéroport de Cancun au Grand Palladium? Message 4 de 16 · 3 064 affichages · Partager J`ai toujours pris l`autobus qui était compris dans mon forfait. Sauver 25-30 minutes tout au plus et dépenser 50$ en surplus et parfois plus, je n`y vois pas tellement l`intérêt. | | | À: Biloup · 2 octobre 2011 à 18:18 Re: Transport de l'aéroport de Cancun au Grand Palladium? Message 5 de 16 · 3 058 affichages · Partager Si cela vous intéresse j'ai un carnet de voyage sur le Mexique où j'ai détaillé mes visites à faire au Yucatán ainsi que le budget consacré au séjour.. Voyage au Mexique | | | À: Biloup · 2 octobre 2011 à 23:37 Re: Transport de l'aéroport de Cancun au Grand Palladium? Message 6 de 16 · 3 048 affichages · Partager Non moi je ne l'ai jamais fait.Pourtant je descend jusqu'au Bahia Principe.Personnellement je ne vois pas l'intérêt à sauver 30 min pour un séjour de 7 jours.Et puis dépendamment du temps de l'année ou vous y allé les autobus ne sont pas particulièrement pas bondés quand ils arrivent à l'hotel.Je ne crois pas que si vous êtes levés depuis 2 ou 3 heures du matin que vous aller profiter de la plage plus longtemps la première journée.Mais bon si vous n'êtes pas à 75 dollards près aller y faites vous plaisir.
Bon voyage Marco | | | À: Biloup · 9 octobre 2011 à 17:19 Re: Transport de l'aéroport de Cancun au Grand Palladium? Message 7 de 16 · 3 003 affichages · Partager Merci.
L'avez-vous déjà fait?
Je trouve qu'on gagne du temps sans compter qu'on risque d'arriver avant les autobus donc plus rapide pour s'enregistrer à l'hôtel. Nous devons arriver à l'aéroport en milieu de matinée, à 9h40. Ainsi, nous pourrons profiter un peu plus de la plage malgré que nous aurons notre chambre qu'à partir de 15h. Je pense que cela vaut le coût.
Biloup
Je veux simplement porter à ton attention qu'il n'y a pas que l'autobus que tu prendrais qui va à ton hôtel. Plusieurs avions provenant de différents continents transportent des touristes qui vont séjourner à cet hôtel. Il n'y a donc aucune assurance qu'à ton arrivée, malgré le taxi, tu n'arriveras pas dans une période d'achalandage, occasionné par l'arrivée de touristes. Des arrivées et départs, il y'en a à toute heure au cours de la journée (et de la nuit). Peut-être vas-tu t'enregistrer avant les autres passagers de ton avion. Peut-être aussi, vas-tu faire la file plus longtemps avant l'enregistrement. Peut-être aussi ne serez-vous que quelques-uns de l'autobus à débarquer à ton hôtel et que ce ne sera vraiment pas si pire que ça.
Tu débutes tes vacances, prend donc le temps de «zyeuter» par la fenêtre au cours de ton parcours entre l'aéroport et l'hôtel et de prendre le pouls de ce pays. Vois-ça comme une visite touristique.
Ton idée de taxi, à mon humble point de vue, c'est un coup de dé, et tu ne risque pas vraiment d'y ganer. Mais, comme c'est toi qui paye...
Si je peux me permettre un conseil, prend donc les sous que tu donnerais au taxi pour te payer une sortie. Il y a a plein à faire en Riviera Maya. Mais si c'est la plage qui t'intéresse, au pire ça payera la photo avec le perroquet sur l'épaule. | | | À: CaptNemo · 12 octobre 2011 à 3:31 Re: Transport de l'aéroport de Cancun au Grand Palladium? Message 8 de 16 · 2 977 affichages · Partager Bonsoir CaptNemo,
Effectivement, vos commentaires sont justes. La dernière fois que j'y suis allée nous avions pris l'autobus, c'était en soirée donc peu de circulation à Playa Del Carmen et l'autobus n'avait fait qu'un hôtel avant le nôtre (le Grand Sirenis). Le trajet c'était bien passé malgré le fait que nous ne voyions pas grand chose. Par contre le retour (de jour, un vendredi, fin d'après-midi) avait été tout le contraire. Je suis restée avec un mauvais souvenir.
Finalement, nous prendrons encore cette fois-ci l'autobus. Les deux trajets se feront un samedi en avant-midi, donc probablement moins de trafic.
Merci pour vos bons conseils.
Biloup | | | À: Chrissand · 12 octobre 2011 à 4:19 Re: Transport de l'aéroport de Cancun au Grand Palladium? Message 9 de 16 · 2 974 affichages · Partager Bonsoir Chrissand,
Je suis allée voir votre carnet de voyage sur le Mexique et je l'ai trouvé très bien fait et très intéressant. En le lisant, je me disais que vous étiez sûrement bien jeune pour voyager ainsi: en bus, en mangeant dans les restos de la place et probablement le sac au dos. Lorsque j'étais dans la trentaine, j'étais allée au Sénégal pour 3 semaines et nous avions voyagé avec le sac au dos en utilisant les transports locaux et en mangeant dans les restos du coin ou chez les Sénégalais. Quel voyage ce fut! Celui pour lequel je garde les plus beaux souvenirs. Vingt ans plus tard, je voyage encore mais différemment, l'été en découvrant notre pays et celui de nos voisins américains avec notre motorisé (camping-car) et l'hiver dans des tout-inclus dans le sud, comme on dit chez nous.
Bon matin pour vous, cousins français.
Biloup | | | À: Biloup · 12 octobre 2011 à 8:43 Re: Transport de l'aéroport de Cancun au Grand Palladium? Message 10 de 16 · 2 966 affichages · Partager Effectivement c'est plus facile de voyager en sac à dos quand on est jeune et besoin moins de confort. Avec l'âge on voyage différement mais c'est toujours un plaisir ;) | | | À: Biloup · 14 octobre 2011 à 21:39 Re: Transport de l'aéroport de Cancun au Grand Palladium? Message 11 de 16 · 2 856 affichages · Partager Bonjour, je suis un habitué du Grand Palladium (déja 6 fois et j'y retourne en janvier 2012). J'ai pris un taxi l'an dernier et j'ai gagné a tout cassé 1/4h. En effet, Playa Del Carmen est en effet très encombré, les embouteillages empêchent de gagner beaucoup de temps. Cela dépend beaucoup du nombre d'arrets du bus que vous empruntez. En taxi comptez entre 1h et 1h10. Si vous pensez arriver plus tôt, n'oubliez pas de prévenir l'hotel sinon ils ne seront pas prêts pour votre check in et vous perdrez l'avantage d'arriver un peu plus tôt. Vous allez dans quelle sections du Grand Palladium ? En effet il y a 5 sections. Si vous allez dans la section royale, il n'y a jamais de files pour les check-in. Pour les autres, il y a parfois des afflux massifs mais cela semble toujours se passer dans la bonne humeur et pas dans la cohue | | | À: Fami69 · 14 octobre 2011 à 21:46 Re: Transport de l'aéroport de Cancun au Grand Palladium? Message 12 de 16 · 2 855 affichages · Partager Pour le prix j'ai oublié de préciser qu'un taxi coutait 60 euros l'an dernier, mais vu la diminution de l'euro il faudra a mon avis compter plus. IMPORTANT demandez un forfait avant de monter dans le taxi, car sinon vous aurez une surprise a l'arrivée... | | | À: Fami69 · 15 octobre 2011 à 1:53 Re: Transport de l'aéroport de Cancun au Grand Palladium? Message 13 de 16 · 2 850 affichages · Partager Bonsoir FAMI69
Finalement nous prendrons l'autobus. Nous serons dans la section Colonial. J'aimerais savoir s'il y a un coffee shop où on sert de bons cafés ? Aussi quel est le meilleur bar pour un digestif en soirée ? Y a-t-il un buffet près de la plage pour le repas du midi ?
Biloup | | | À: Biloup · 15 octobre 2011 à 8:16 Re: Transport de l'aéroport de Cancun au Grand Palladium? Message 14 de 16 · 2 840 affichages · Partager il y a 27 bars en tout dont un bar a café (j'ai une carte de cafés "améliorés" avec une vingtaine de sortes de cafés) et un cigar bar, qui si je ne me trompe pas se trouve justement au colonial. Mais le mieux est de boire votre café en regardant le spectacle du soir. Tous les bars fournissent des boissons de qualité. Il y a bien un resto buffet a 2 min de marche de la plage colonial et 2 restos fast food (façon mexicaine, pas un mac do) sur la plage. Si votre budget n'est pas serré, demandez combien coute l'upgrade vers la section royale, le supplément es dérisoire par rapport a d'autres hotels (15 a 20 euros par nuit). Vous y aurez une piscine dédiée, un bar dédié de grande qualité avec un beaucoup plus grand choix de boissons de premium qualité, des journaux a disposition meme en français (Le Monde et le Figaro), des fauteuils confortables, un service de voiturette qui vous conduira ou vous voulez dans les 5km de l'hotel, partie Vip spéciale a la plage avec lits bali, internet en chambre, jacuzzi pour deux sur la terrasse, des bouteilles d'alcool si vous le désirez dans la suite, un butler qui vous arrangera vos réservations de restaurant que vous aurez en priorité, des leçons d'espagnol sur votre transat, etc. Si vous pouvez prendre cette option n'hesitez pas, vous serez dans un service de luxe pour un prix raisonnable | | | À: Biloup · 15 octobre 2011 à 8:19 Re: Transport de l'aéroport de Cancun au Grand Palladium? Message 15 de 16 · 2 840 affichages · Partager Voila la carte de cafés Image attachée: Photo postée par le membre Fami69. | | | À: Fami69 · 15 octobre 2011 à 8:34 Re: Transport de l'aéroport de Cancun au Grand Palladium? Message 16 de 16 · 2 832 affichages · Partager encore moi je m'aperçois que la photo de la carte des cafés est illisible. Aussi pour toute info, regarder les menus des restos, la liste des cocktails, les services du spa, l'organisation de l'hotel, etc vous pouvez consulter le site : unofficialpalladium.com/hotelinfo.php
n'hésitez pas aussi a aller sur d'autres rubriques commes "activities", le site est hélas en anglais. Je pense que ce site répondra a bon nombre de vos questions et vous donnera envie de décompter vos jours avant vos vacances. Le Grand Palladium est un hotel hors du commun, en communion avec la nature. J'ai déja hate d'y retourner pour retrouver mes amis coatis et surtout raton-laveurs très pacifiques qui ne sont jamais contre un bout de pain ou de gateau ou un fruit. J'ai vu aussi une question sur les moustiques. L'an dernier en novembre je n'en ai pas vu sauf pret du mini golf. L'hotel effectue régulierement un traitement contre les moustiques et il y a énormément d'iguanes dans les jardins, grands consommateurs de moustiques. Prenez quand meme quelques précautions : lotion pour le soir, fermer votre porte moustiquaire le soir. Une année j'ai été quand meme particulierement piqué mais plus depuis 2-3 ans. Décembre est le début de la saison sèche donc moins de moustiques | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 250 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |