je vais te donner maintenant les excursions qui se donne par les agences de voyages. la plus belle de toute est
chichen itza (on ne peut plus les monter les pyramides) tu pourrait la faire avec l agence de voyage mais ca va etre dispendieux. dans le temps c était le mercredi que l on pouvait avoir un guide qui parle francais, car i l y a beaucoup de chose qu il t explique je peut t en donner quelque un concernant la grande pyramide de
chichen itza qui fait maintenant parti des 7 merveilles du monde. la photo que tu vois sur mon e mail et bien c est castillo la grande pyramide de
chichen itza. quand tu sera la sur le terrain place toi entre les grandes colonne et la grande pyramide soit a mi chemin, tu frappera tres fort dans tes mains en direction de la pyramide castillo et écoute le son qui va revenir. Si jamais tu y va tu va voir. a chaque année 2 fois par année le peuple may se rend voir la grande pyramide à l équinoxe, le soleil se leve le matin et on apercoit ce meme soleil monter les marches comme un serpent, il y a 354 marches comme le nombre de jour dans une année, chaque coté est orienter vers une direction précise le nord le sud l est et l ouest. Sur le terrain tu va voir une cenote a ciel ouvert ou on offrait des offrandes des personnes etait aussi jeter dans cette cenote comme sacrifice, il y aussi un jeu de balle ou 2 equipe s affrontaient il devait passer une genre de pelote dans un cerceau mais il utilisait leur corps mais ne devait pas utiliser leur main. l équipe qui était vaincu c était un honneur pour le chef de cette équipe de se faire couper la tete. je te conseiller d acheter un livre de voyage qui parle du
mexique tu apprendrait beaucoup de chose sur le
mexique. Maintenant si tu veux voir d autre site archéologique va voir
tulum surtout pour la vue, la mer tu amene un costume de bain il y a une plage pour t y baigner il est tres facile de t y rendre en y allant avec l autobus du pays la gare des autobus est sur la 5ieme sur le coté opposer de la mer tu va la trouver sans probleme. Va voir une cenote celle de
valladolid est tres impressionnante, tu peux meme y faire une saucette, x-carett est un endroit qui coute cher, mais intéressant un parc d animaux, des dauphins, tu peut nager dans une cenote sur une distance de 1 km, Il te passe des masque de plongée avec tuba des palmes et du descend la riviere sous la terre si tu va la il est important de regarder le ciel car tu va arriver dans une endroit ou ils ont fait une magnifique fenetre je ne t en dit pas plus, une cenote ce sont des rivieres souterraine qui a certain endroit on une ouverture vers le ciel bn voyage