Bonjour à tous !
On envisage de partir en auto (adaptée pour dormir dedans) à la fin mars pour traverser les
USA jusqu'au
Mexique, se rendre jusqu'au
Belize et revenir à la maison. On pense partir 6 semaines (faut tout de même penser qu'on a presque 2 semaines de route à faire en tout).
Pour le
Mexique, on veut visiter principalement la Péninsule du
Yucatan, tandis que pour le
Belize nous sommes plus portés vers les Cayes (Caye Calkuer, Ambregris Caye). J'ai lu beaucoup de commentaires sur le
Belize qui m'ont un peu refroidit, mais je continue de penser qu'on va y aller, quitte à visiter le
Mexique plus longtemps. On aurait aussi aimé visiter le
Guatémala, mais je crois que le temps va nous manquer pour tout faire. À vous lire par contre, je suis en train de me dire qu'on devrait peut-être bifurqué vers le
Guatemala, quitte à couper dans le
Mexique... Ah...

c'est vraiment difficile de s'y retrouver.
J'aimerais avoir vos commentaires, pour ceux qui ont visité les 3 pays, qu'est-ce qui est le mieux dans les circonstances, avec la contrainte de temps, surtout avec un budget défini. Nous avons 6000$ canadiens. Soit 1000$ par semaine, avec cela, il faut manger, mettre de l'essence et parfois dormir à l'hôtel. Évidemment, nous voulons aussi visiter. J'ai lu des commentaires qui disaient que 850 $ par mois étaient suffisants pour vivre en
Amérique Centrale... aurais-je surestimée mes besoins ? Est-ce que les mois de mars et avril sont bien pour visiter ses pays ?
J'aimerais juste savoir si mon projet est viable ou si je flotte en pleine utopie !
Merci beaucoup !
Sollune - qui rêve du
Belize depuis longtemps et qui ira même si c'est pour la décevoir !