Moi99 · 10 août 2014 à 18:18 · 7 photos 47 messages · 15 participants · 12 063 affichages | | | | Bonjour, Je suis en train de préparer un voyage au Yucatan (arrivée à Cancun) et Chiapas avec un passage à Tikal au Guatemala et en traversant le Belize pour revenir un mois après à Cancun d'où part mon avion. J'aurai certainement besoin de vos conseils plus tard sur les détails de ce voyage mais pout l'intant, ce qui m'inquiète, ce sont les plages. J'aimerai bien passer 4 ou 5 jours à la plage, de préférence dans un petit bungalow confortable mais pas obligatoirement luxueux ni trop cher (max 80 à 90 euros la nuit pour un couple). Tout se complique si je vous dis que j'aimerais un coin tranquille sans (beaucoup) de béton. Je suis extrêmement gâtée car j'habite en Guyane et en Guyane il n'y a pratiquement pas de tourisme et j'ai beaucoup de mal avec les grands centres balnéaires. En plus, j'adore la forêt tropicale humide (heureusement vu où j'habite) et je vois qu'au Yucatan, tout est extrêmement sec et si je n'ai pas d'arbres autour de moi je ne me sens pas bien. Bon en gros, j'aimerai une plage comme en Guyane mais avec la mer bleue turquoise et les barrières de corail que je vois sur les photos de la Costa Maya. Peut-être me direz-vous que je dois aller ailleurs ( Antilles, Indonésie...) mais je suis très intéressée par les temples Maya et tout le reste du Yucatan me tente sauf que je n'ai pas encore trouvé une plage qui me convienne. Que me conseillez-vous: Yucatan, Belize, côte Caraïbe du Guatemala? Merci à l'avance de vos réponses. | | | la plage d'Akumal la vrai non celle de nombreux all inclusive est calme et paidible nous y allons tous les ans devant chaque residence la plage est privee et calme quand il y a cinq personne il ya foule | | | Merci Marie-Françoise pour votre réponse. Quand vous parlez de la "vraie" plage, vous parlez de laquelle? Est-ce que vous avez un hôtel à me conseiller? | | | Nous allons a La Hacienda de la Tortuga depuis 2001 c'est cher mais l'endroit nous plait beaucoup La vrai plage est pour moi celle de la Bahia de Media Luna la plage publique est le port de plaisance avec baignade et gardespas une plage en soi
Regardez sur le net il y a d'autres hôtel appartements des hôtels et des villas
Nous nous avions trouvé en fouillant sur le net | | | Bonjour à tous,
il y a aussi bien sûr la plage de Tulum qui commence à 800m au sud du site archéologique de Tulum, juste après le phare
j'en parle tout le temps  dans tous mes "posts" sur le Mexique !
Sinon j'aime bien aussi l'île de Caye Caulker, qui n'a pas de plage en fait, mais ambiance cool, calme, eau turquoise (en un mois vous avez le temps de passer à Caye Caulker, Tulum et Akumal)
Au Guatemala, Livingston vaut pour son ambiance garifuna (une ou deux nuits pas plus, moi, j'aime bien, mais pas la peine non plus de faire un détour pour y aller  ) et ce n'est pas la plage paradisiaque telle qu'on l'imagine: l'eau n'est pas bleue turquoise mais plutôt grise; par contre, belle végétation tropicale, sur la rivière rio Dulce on a tourné les premiers Tarzan avec Johnny Weissmuller.
Pour la vraie forêt tropicale humide, arbres gigantesques, singes... la jungle telle qu'on se l'imagine, Tikal, c'est le must ! | | | Bonjour Jeanluc38, Et à Tikal, comment est le lac de Flores? Est-ce que c'est sympa pour y passer quelques jours? Partant un mois, j'aimerai avoir un endroit où me poser pour lire un bouquin entre deux baignades. Est-ce que Tikal pourrait-être un endroit pour faire ça? | | | il y a El remate, entre tikal et flores, endroit très tranquille tu peut trouver qqs choses de bien j ai resté 2 jours à l hôtel sun breeze qui est directement sur le lac bonne ambiance bonne route Image attachée: | | | Merci Belize20004. En fait, je cherche vraiment un endroit au bord de l'eau pour, si j'en ai envie, sortir de mon lit et me réveiller après quelques brasses, donc un hôtel vraiment avec une plage ou un ponton. Le lac Peten a en effet l'air pas mal, moins spectaculaire comme couleurs que le lac Bacalar ou la mer des Caraïbes mais c'est peut-être une solution à mon problème et puis je peux toujours passer deux nuits à Tulum, Akumal ou Puerto Morelos si je veux absolument voir la barrière de corail avant de prendre l'avion! Qu'en pensez-vous? D'autres suggestions de logement sur le lac de Peten ou peut-être à Puerto Morelos? Ou ailleurs? | | | J'ai passé 4 semaine a Puerto Morelos la plage est belle de rare villas très très chères et la barrière est a 500 métres alors qu'Akumal Bahia de Media Luna elle est a 50 mètre et tous les Hôtels souvent Hôtels Appartement sont les pieds dans l'eau | | | bonjour, je loue une maison à Chelem dans le Yucatan, à 100 mètres d'une plage super tranquille (sauf à Pâques ou en Août) - 300 euros la semaine - je peux vous envoyer des photos
| | | Bel endroit je vous envoie mon E mail poutr les photos ainsi on chngerait un peu d'Akumal | | | Alors de Akumal, on peut nager soi-même jusqu'à la barrière de corail? Sans avoir à payer un bateau? | | | Je viens de tenter de vous adresser un Mp la fonction est bloquée sur votre profil donc je ne peux vous adresser mon email car je ne veux le mettre en public | | | Bien sur
Nous le faisons tous les jours quand nous y séjournons a La Hacienda de la Tortuga et même certains jours plusieurs heures et plusieurs fois | | | Je viens de tenter de vous adresser un Mp la fonction est bloquée sur votre profil donc je ne peux vous adresser mon email car je ne veux le mettre en public
C'est bizarre car je reçois régulièrement des MP. J'ai vérifié dans mes options et je ne vois rien. Peut-être pouvez vous réessayer? | | | Regardez bien a qui adressé mon message au sujet des MP bloqués ce n'était pas a vous!!! | | | tulum la plage est superbe et l endroit tranquille il y a des cabanas a louer qui sont directement sur la plage le seul inconvénient un ptit peut loin pour aller au centre ville il y aurais ici a sarteneja tres peut touristique qqs coin tres sauvage avec bon qqs hotel pres de le eau mais pas vraiment de belle plage Image attachée: | | | Bonjour Jeanluc38, Et à Tikal, comment est le lac de Flores? Est-ce que c'est sympa pour y passer quelques jours? Partant un mois, j'aimerai avoir un endroit où me poser pour lire un bouquin entre deux baignades. Est-ce que Tikal pourrait-être un endroit pour faire ça?
Belize20004 habite au Belize depuis longtemps, il est peut-être parti à la pêche au snapper ou mieux au lobster  et te répondra à son retour; d'après l'image attachée, il fait plutôt la sieste, mais il faut bien qu'il mange aussi! 
En attendant son retour (ou son réveil de la sieste) je réponds à sa place.
Vous pouvez faire les deux, un ou deux jours à El Remate, au bord du lac Peten Itza (poisson d'eau douce grillé), je sais pas trop si on s'y baigne, d'ailleurs ? "Good afternoon, sir Belize20004 ! y'a pas quelques crocodiles, non ?"
et trois ou quatre jours de "sable blanc+cocotiers+eau turquoise" à Tulum (poisson de mer grillé) ou Caye Caulker (langouste grillée).
Précision: sur la plage de Tulum, excellent poisson entier grillé pêché du matin et devant le resto, au resto-terrasse des cabañas "Playa Condesa" (fermé le soir), situées juste avant les cabañas Diamante K (ne pas dormir aux cabanes "Playa Condesa", on y crève de chaud, car pas de ventilateur !)
( Tulum ou Akumal, je veux pas froisser mes collègues du Forum !  )
(Dernier séjour péninsule du Yucatan- Belize-Guaté- Honduras en août-sept. 2012) | | | a tulum la mer des caraibe est tres forte trop a mon gout de plus le prix des cabanas si vous recherchez du confort est cher ou peu cher et pas de confort.
moi a Akumal pour un prix équivalent j'ai un appartement de 120 métres carrés meublé entierement avec tout le confort internet et les pied dans l'eau avec des commerces a proximite | | | Hola !  Je viens de me rendre compte que j'ai écrit mon message en même temps que toi.
Bonne soirée.
A Tulum, je vais aux "cabañas Zazil Kin"
Une vidéo de 3 mn 46, en tapant sur Google " Tulum Zazil Kin vamos a la playa Youtube" : c'est une visite du Zazil Kin, depuis l'accueil, le petit resto et la traversée jusqu'à la plage, avec au fond le phare blanc qui est situé à 300m de la (petite) pyramide de Tulum. | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 549 visiteurs en ligne depuis une heure! |