Bonsoir Evelyne,
Si tu vas à Fiana, et avant d'aller prendre le train, essaies de faire les villages Betsileo en allant vers le
parc de Ranomafana, trés belles maisons et villages et en plus le parc permet de voir quelques espèces de lémuriens dans leur millieu naturel.
Il faut réserver à l'avance les bungalows sur pilotis (il n'y en a que 2) au Lac Hôtel : 25€ la nuit et ça en vaut le coup.
Sur
Manakara, prends une ballade en pirogue à la journée sur le canal du Pangalane
avec le repas c'est 10€. le resto le Délice d'orient où l'on y mange très bien soit dit en passant organise les balades.
Pour
Anakao, je ne défends pas l'avis de chantal, j'étais au Safary Vézo qui est au centre du village et franchement les pécheurs et les enfants comme partout sur Mada
sont très éffacés et plutôt contents de voir des Vaza, sans pour autant être envahissant. Maintenant, je pense qu'en juillet-Aout quand il y a trop de Vaza, cela peut-être différent.
Petit bémol d'
Anakao, presque tous les hotels imposent une demi-pension (négocier dans la mesure du possible). j'ai au cas où quelques bon tuyaux là-bas (hotel Soalaza tel: 032 04 180 93).
Pour
Ifaty, au moi d'Avril, je n'ai pas vu d'algues et les bungalows chez freddy qui sont tenus par Françoise sont idéalement situés, petit regret, pas d'eau chaude, mais l'on y mange royalement le midi, et le soir petite promenade pour aller chez le vrai Freddy restaurant, où l'on y mange aussi super bien et où j'ai vu la + belle carte de Rhum arrangé (52) mes préferés, Baobab et Chocolat humm !
Si tu n'as pas encore trouvé ton chauffeur, je ne peux que te convier à prendre contact avec Aurélien Razafi.
mailto:aurelienmada@yahoo.fr
Ce jeune homme de 27 ans qui parle très bien le Français, m'a surtout surpris car il prend des initiatives et est toujours à l'écoute de tes besoins avec le sourire et sa Renault 25 t'emménera partout, y compris sur les pistes de l'
Isalo.Il commence à avoir une trés belles réputation sur les forums, le réserver longtemps à l'avance, sinon tu auras ses collégues qui sont tout aussi dynamiques avec une 405.
Normalement le tarif est de 25€/jours + 2 jours de remontées sur
Tana et bien évidemment le prix de l'essence qui est de 0.90cts/litre.
Allez, si tu veux de plus amples renseignements, je peux t'envoyer un fichier bien plus précis.
Cordialement
Laurent
Image attachée: