 |  |  |
 | | | | Archer33 · 3 mai 2010 à 19:01 18 messages · 9 participants · 4 236 affichages | | | | 3 mai 2010 à 19:01 Message 1 de 18 · 4 002 affichages · Partager Bonjour,
au cours d'un post il y a quelque temps, il avait été signalé des dégats importants, sur la voie de chemin de fer Fiana/ Manakara, consécutifs à une tempête. Est-ce réparé? le train circule-il- en ce moment, sinon y a-t-il une date de remise en état? En principe je le prendrai le 03 juin, sera-t-il en fonction ? Cordialement
Vivement le départ: J-17 | | | Bonsoir, actuellement il ne roule pas, les travaux sont en cours. Réouverture annoncée fin mai, si tout va bien. Cordialement, | | | À: Nogir · 3 mai 2010 à 20:00 Message 3 de 18 · 3 977 affichages · Partager Bonsoir Nogir
Merci de ta réponse, on va croiser les doigts, mais je crains de ne pouvoir faire le trajet cette année... 
Cordialement | | | Bonsoir, J'ai fait ce voyage en train en 2006 lors d'un séjour à Mada....c'est génial...ce train qui va....à petite vitesse...qui s'arrête dans toutes les gares...et puis faites comme moi, j'avais un billet de première classe mais je suis allée en seconde....entre quelques arrêts...une rencontre avec la population...au milieu des fruits, des animaux et des voyageurs... Ah la Grande Terre Rouge quand tu nous tiens.... D'ailleurs j'y retourne en octobre. | | | Bonjour,
La fermeture de la ligne Fianarantsoa- Manakara est dramatique pour la population qui en dépend pour la vente des marchandises produites dans cette région. Un certain nombre de villages qui se trouvent le long de la voie ferrée n'ont aucun autre accés et ils sont enclavés jusqu'à la réouverture de la liaison. On verra si les travaux seront faits à la fin du mois. | | | À: Acer · 13 mai 2010 à 8:04 Message 6 de 18 · 3 698 affichages · Partager Bonjour à tous,
le train s'arrête à la 7ème gare et repart le lendemain vers Fianar. Travaux toujours en cours Pour fin mai, je ne pense pas que la ligne soit ouverte à 100%
Cordialement | | | Bonjour,
Merci Michel pour cette précision, je vais adapter mon circuit selon tes infos.
Cordialement
J-8.... | | | Salut Michel, merci pour l'info, c'est déjà un progrés, avant il n'allait que jusqu'à Sahambavy. j'espère que ce sera remis en état avnt la saison. Ca se passe toujours bien ton installation? On sera bientôt de retour, sans billet de retour  en France! A bientôt j'espère. | | | À: Acer · 13 mai 2010 à 13:26 Message 9 de 18 · 3 677 affichages · Partager Bonjour Claude,
je suis de retour à Paris depuis hier matin et hou la la !!! fait pas chaud ici !!!!
Je repars dans un mois, je pense et cette fois ci pour beaucoup plus longtemps.
Je te raconterai tout ça bientot
Amicalement | | | À: Michel92 · 13 mai 2010 à 13:30 Message 10 de 18 · 3 673 affichages · Partager Je pensais que tu avais franchi le pas définitivement, Nicole est très déçue de la vie au congélateur mais on va bientôt continuer l'hiver à Mada. A bientôt j'espère! | | | À: Acer · 13 mai 2010 à 14:01 Message 11 de 18 · 3 506 affichages · Partager Claude,
le pas est franchi "définitivement" !!
Mais comme toi, j ai quelques affaires à régler en France avant mon départ "définitif".
Reste à savoir dans quelle région nous allons émigrer, la vie à Tana ne me convient pas trop, je dois avouer.
Cordialement | | | À: Michel92 · 24 octobre 2013 à 14:36 Message 12 de 18 · 2 385 affichages · Partager Quelqu un sait il si le train entre Fianar et Manakara est en fonction? Merci | | | À: Piedmar · 25 octobre 2013 à 12:23 Message 13 de 18 · 2 355 affichages · Partager Bonjour, j'ai moi même posé la même qustion il y a quelques semaines et aucune réponse. Alors j'ai téléphoné à un ami sur place qui me dit que c ok. Si tout ok nous le prenons le 21 novembre alors....mais Mada est Mada et sans surprise ce ne serai plus Mada Bon voyage | | | À: Raymond79 · 25 octobre 2013 à 15:27 Message 14 de 18 · 2 338 affichages · Partager Connait on les jours de trajet? | | | À: Piedmar · 25 octobre 2013 à 16:39 Message 15 de 18 · 2 330 affichages · Partager je te conseille de faire trajet fiana. manakara ; car dans l'autre sens ça monte beaucoup et vu l'entretien il y a toujours un risque qu'un wagon se décroche et alors c'est parcours en sens inverse mais hors contrôle.en décembre 2012 nous étions dans l'avant dernier wagon et dans une cote nous avons vu le dernier wagon se décrocher et partir en sens inversé.malgré que le frein urgence a été utilisé celui ci ne fonctionnait pas bien.heureusement tous les occupants ont vite sauté avant que celui ci ne prenne de la vitesse.il a déraillé environ 500m après, en dehors d'un village....la fin du trajet vu le dénivelé l'ambiance était pas trop relax....à titre indicatif il y a un train qui part de tamatave à moramanga avec un paysage que j'ai trouvé (à part la premier heure) plus joli | | | À: Piedmar · 25 octobre 2013 à 17:50 Message 16 de 18 · 2 319 affichages · Partager dans le sens Fianar- Manakarasauf erreur c le mardi jeudi et samedi nous avons réservé pour le jeudi | | | À: Michel92 · 26 octobre 2013 à 18:36 Message 17 de 18 · 2 295 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai pris ce fameux train dimanche 6 octobre 2013 dans le sens Manakara Fiana; il était à l'heure départ 7h15 et arrivé à Fiana 21h15. C'est vraiment une expérience fabuleuse. | | | À: Pluchon · 28 octobre 2013 à 7:47 Message 18 de 18 · 2 261 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous vos renseignements | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 982 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |