Bonjour,
En effet, les miles que vous accumulez sur votre compte Flying Blue sont valables pendant 36 mois (3 ans) glissants à compter de la date de votre dernier vol soit sur Air France-KLM, les compagnies de l'alliance SkyTeam ou les compagnies associées à l'alliance: Air Europa, Copa Airlines et
Kenya Airways. Au cas où vous ne voyagez pas beaucoup, vous pouvez avoir la carte American Express Gold AF/KL où chaque Euro dépensé est converti en miles et qui aident aussi à pousser l'expiration des miles déjà existent sur votre compte.
Question? Est-ce que vous avez un voyage prévu avec sur l'un des membres de la SkyTeam?
Si la réponse est oui, alors je vous conseille à contacter Flying Blue au 3272 (€0, 34/min) et de leur demander un geste commercial dans le sens de vous créditer les miles puisque vous aurez un nouveau voyage d'ici peu.
Si les 25.000 miles en question vous faisaient défaut pour prendre une prime, alors je vous conseille d'écrire une lettre au Service réclamation de Flying Blue en leur expliquant la situation. Vous demandez le crédit de vos miles afin de réserver un billet prime.
Généralement vous obtenez une réponse positive de leur part et un conseiller vous appellera ou vous enverra une lettre vous donnant un délai pour l'utilisation de ces miles expirés. Une note est laissé sur votre compte et dès que vous contactez Flying Blue pour réserver votre prime, le conseiller en ligne saura de quoi il s'agit. Pour l'envoi du courrier, l'adresse est:
Air France - KLM
Flying Blue
94852 Ivry-sur-Seine Cedex
J'espère avoir pû répondre à toutes vos questions.