|  |  |
 | | | | | Perte de miles Flying Blue d'Air France VirgilT · 13 avril 2012 à 22:02 17 messages · 11 participants · 13 464 affichages | | | | 13 avril 2012 à 22:02 Perte de miles Flying Blue d'Air France Message 1 de 17 · 13 312 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis fait avoir par Air france qui m'a enlevé mes miles du jour au lendemain. Apparemment en jouant sur le fait que maintenant il faut effectuer un vol qualifiant tous les 20 mois au lieu de 36 auparavant... Or ils ne m'ont absolument pas informé (ils me disent que je pouvais aller chercher sur le site pour voir que la durée de validité avait été modifiée), il ne m'ont même pas envoyé un mail pour prévenir et en plus sur mon espace quand je me connecte ma dernière opération date de 16 mois mais ils m'on dit au téléphone que c'était une opération commerciale (sur le site, rien n'est précisé!)
Je leur ait écrit plusieurs fois sur le site et appelé sur leur serveur, ils m'ont finalement fait un "geste commercial" en me disant d'utiliser tous mes miles (j'en ai presque 250 000) d'ici la fin du mois d'avril et que "un point c'est tout"... Entendre cela au téléphone après avoir dépensé autant d'argent chez eux est vraiment incroyable
Concrètement leur offre est malheuresement impossible!
Je réalise que cela est arrivé à plein de monde, est ce qu'il y en a qui ont réussi à s"en sortir? Parce que là, ca dépass quand même les bornes, j'en ai parlé à un juriste qui m'a dit qu'ils auraient au moins du explicitement me notifier le changement des conditions générales, ce qu'ils n'ont pas fait...
Merci de vos expériences...
Virgil | | | À: VirgilT · 14 avril 2012 à 0:40 Re: Perte de miles Flying Blue d'Air France Message 2 de 17 · 13 210 affichages · Partager C'est pas la derniere activité qui compte mais le dernier vol ou la derniere opération amex... pour les 20 mois... Malheureusement je te conseilles donc d'utiliser tes miles pour tes vacances d'été... profites en pour aller aux US... ca te fera 100 000 par personne en classe affaire... si tu les dépenses maintenant pour un voyage prochain... ca sera débité... donc c'est bon... je crois que tu peux prendre les vols jusqu'a 10 mois à l'avance... | | | À: Offcm · 14 avril 2012 à 9:17 Re: Perte de miles Flying Blue d'Air France Message 3 de 17 · 13 136 affichages · Partager Va quand même falloir trouver la destination où il reste des billets primes classic en affaires pour utiliser ces 100.000 miles / personne sinon ce sera eco pour quasiment le même prix  Mais comme évoqué par Offcm les billets primes peuvent être réservés 10 mois à l'avance et changés assez facilement s'il ne s'agit pas de primes promo ce qui vous laisse tout de même de la marge pour les utiliser puisqu' AF vous permet de le faire.... profitez en !
PS : la durée de validité des miles est tout de même une info assez facilement accessible.... | | | À: Grosnavion · 14 avril 2012 à 12:52 Re: Perte de miles Flying Blue d'Air France Message 4 de 17 · 13 094 affichages · Partager C'est ce que je vais devoir faire je pense, mais ce n'est pas vraiment commercial comme attitude...
Je ne sais pas pourquoi vous dites que l'info est facilement accessible, faut quand même aller chercher sur le site et si on a pas de raison particulière d'y aller on le voit pas... | | | À: VirgilT · 14 avril 2012 à 13:31 Re: Perte de miles Flying Blue d'Air France Message 5 de 17 · 13 083 affichages · Partager C'est ce que je vais devoir faire je pense, mais ce n'est pas vraiment commercial comme attitude...
Je ne sais pas pourquoi vous dites que l'info est facilement accessible, faut quand même aller chercher sur le site et si on a pas de raison particulière d'y aller on le voit pas...
Y en a qui y passent leur vie sur le site. | | | À: VirgilT · 14 avril 2012 à 17:31 Re: Perte de miles Flying Blue d'Air France Message 6 de 17 · 13 051 affichages · Partager c'est bizarre car ça fait un bon bout de temps que c'est passé à 20 mois en octobre 2009 j'avais reçu un mail d'AF qui m’informait de la fin de validité de mes miles en février 2010, donc 3 mois avant environ...pourtant j'en avais très peu, environ 10 000 c'est à dire que je représente franchement rien pour eux... le mail était peut être passé dans vos spams sans que vous ne l'ayez vu....? | | | À: Yohcha · 23 avril 2012 à 17:32 Re: Perte de miles Flying Blue d'Air France Message 7 de 17 · 12 913 affichages · Partager coucou à tous, je viens de résilier ma carte AMEX AF, j'ai des miles, est-il possible de les transformer en bon d'achat pour location de voiture ou en membership reward pour mon amex classique?
les nouvelles conditions d'AF sont plus aussi bien qu'avant, de plus on est mieux couvert avec une classique qu'avec uen AF soit disant orientée voyageurs ! lol | | | À: Yohcha · 23 avril 2012 à 19:03 Re: Perte de miles Flying Blue d'Air France Message 8 de 17 · 12 888 affichages · Partager Y en a qui y passent leur vie sur le site.
Non, savoir lire suffit.
Avant mes récents déplacements, j'ai reçu des messages m'invitant à bien planifier mon voyage: enregistrement, embarquement, le vol et après le vol.... Et après mon voyage, un message me remerciant d'avoir voyagé sur AF. Je pense que ce sont des messages automatiques. Donc pourquoi pas effectivement un message m'informant que les miles arrivent bientôt à expiration. C'est vrai que perdre 250.000 miles, ça fait mal | | | À: Indianocean · 23 avril 2012 à 21:07 Re: Perte de miles Flying Blue d'Air France Message 9 de 17 · 12 869 affichages · Partager Ma mere a eu un mail pour l'informer de voyager et égaement un mail que si elle voyagé dans les 6 mois elle récupérait ses miles... | | | À: VirgilT · 23 avril 2012 à 21:20 Re: Perte de miles Flying Blue d'Air France Message 10 de 17 · 12 861 affichages · Partager Bonjour,
Même si ce n'est pas idéal, vous pouvez toujours acheter un billet open-miles pour au moins utiliser les 250000 miles puis le changer ensuite (sans frais)... et là il y a toujours des places.
Question subsidiaire aux autres forumeurs : que ce passe-t-il si VirgilT achète un vol en open miles pour dans 10 mois, puis fait un petit vol payant d'ici 10 mois, et annule, après ce petit vol, le billet open-miles (sans frais !) : les miles vont revenir sur son compte avec quelle validité ? Le seul cout de cette opération serais alors d'avancer les taxes aéroport durant quelques mois (qui sont remboursable, y compris les taxes carburants, puisque associé à un billet remboursable...).
Tazz. | | | À: VirgilT · 24 avril 2012 à 8:04 Re: Perte de miles Flying Blue d'Air France Message 11 de 17 · 12 540 affichages · Partager Je ne sais pas pourquoi vous dites que l'info est facilement accessible, faut quand même aller chercher sur le site et si on a pas de raison particulière d'y aller on le voit pas...
OUI je confirme il faut aller voir sur le site, mais dès que l'on accède a son compte la rubrique "date d'expiration des miles" fait partie des trois rubriques mises en avant. | | | À: Julie01 · 25 avril 2012 à 16:04 Re: Perte de miles Flying Blue d'Air France Message 12 de 17 · 12 429 affichages · Partager c'est bizarre car ça fait un bon bout de temps que c'est passé à 20 mois
C'est ce que j'allais dire, ça ne date pas d'hier | | | À: Tazz38 · 25 avril 2012 à 22:39 Re: Perte de miles Flying Blue d'Air France Message 13 de 17 · 12 391 affichages · Partager Question subsidiaire aux autres forumeurs : que ce passe-t-il si VirgilT achète un vol en open miles pour dans 10 mois, puis fait un petit vol payant d'ici 10 mois, et annule, après ce petit vol, le billet open-miles (sans frais !) : les miles vont revenir sur son compte avec quelle validité ? Le seul cout de cette opération serais alors d'avancer les taxes aéroport durant quelques mois (qui sont remboursable, y compris les taxes carburants, puisque associé à un billet remboursable...).
Quand je dis que Flying Blues est un amas de règles débiles à résultat alléatoire organisé par des énarques arnaqueurs, avec toujours plus de contraintes visant à maitriser automatiquement le comportement de tous passagers, qui eux cherchent à optimiser les incohérences qui naissent de la multiplication des règles, on a là un très bel exemple. Mon pronostic : les miles reste perdus et le message à Flying Blue pour les récupérer reçoit uniquement pour réponse : nous vous confirmons que le solde de miles est correct (qui veut dire: on sait pas pourquoi ça se passe comme ça, mais on n'aime pas faire plaisir au client). Je pense qu'il faut poser la qestion au service client FB... je vous ferai part de leur réponse ! | | | À: Tazz38 · 26 avril 2012 à 12:16 Re: Perte de miles Flying Blue d'Air France Message 14 de 17 · 12 344 affichages · Partager Question subsidiaire aux autres forumeurs : que ce passe-t-il si VirgilT achète un vol en open miles pour dans 10 mois, puis fait un petit vol payant d'ici 10 mois, et annule, après ce petit vol, le billet open-miles (sans frais !) : les miles vont revenir sur son compte avec quelle validité ?
Verdict :
N/R : 1204260728898873
Monsieur,
Par votre e-mail du 25 avril 2012, vous vous interrogez quant aux règles de validité des Miles Primes. Nous vous informons que l’annulation d’un billet Prime émis avant l’expiration des Miles ne pourra être restitué dans son intégralité, même si avant la demande d’annulation, une activité Skyteam a été enregistrée sur le compte. En effet, seules les taxes aéroportuaires seront remboursées.
Aussi, nous vous rappelons que pour un adhérent Ivory, la validité de ses Miles est de 20 mois. Pour prolonger la validité de 20 mois supplémentaires, il suffit d'effectuer un vol (1) avec Air France, KLM, Air Europa, Kenya Airways, Aircalin ou l'une des compagnies membres de SkyTeam.
Nous vous remercions de votre fidélité et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués. (1) payant donnant droit à l'accumulation de Miles
Service Clients Flying Blue | | | À: Bostontv · 28 avril 2012 à 6:18 Re: Perte de miles Flying Blue d'Air France Message 15 de 17 · 12 282 affichages · Partager on déblatère ici depuis plusieurs semaine... pour conserver ses miles faut juste faire un vol la navette tout les 20 mois cout 50e aller et 100€ aller retour... si on a beaucoup de miles vaut mieux le faire... | | | À: VirgilT · 30 avril 2012 à 9:35 Re: Perte de miles Flying Blue d'Air France Message 16 de 17 · 12 173 affichages · Partager Bonjour,
Il vient de m'arriver la même mésaventure et je suis furieuse. J'ai acheté un vol en Asie en janvier pour le mois de mars avec Air France et mes miles jamais utilisés de puis 10 ans ont été supprimés en Février !!! Je n'avais que 50000 miles, essentiellement le fruit de simples déplacements familiaux en France (que j'aurais aussi pu faire avec easyjet pour moins cher !) mais je n'ai jamais été prévenue par Flying blue et de plus après renseignement j'ai une très vieille carte et on ne m'a jamais envoyé la nouvelle ni les conditions générales qui vont avec ! Aucun geste commercial après 2 coups de fil et 2 mails...la réponse standard "vous n'aviez pas volé depuis 20 mois en février" Ils cherchent à épurer leur base de données et ne veulent donner une carte de fidélité qu'aux clients qui font 100000 miles par an et payent avec amex. Comment réagir pour se faire entendre ?? | | | À: Annoukka · 30 avril 2012 à 10:25 Re: Perte de miles Flying Blue d'Air France Message 17 de 17 · 12 167 affichages · Partager Pour te faire entendre, association de consommateur, tu as gardé toutes les traces d'échanges écrit j'espère. Pour ce qui est des nouvelles CG, c'est clair que ne pas t'en informer pour ensuite te les appliquer à ton désavantage, c'est moralement douteux, après tu sais, rien ne vaut une bonne crise en plein milieux d'un guichet air france dans un aéroport, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |