Oui, ce n'est pas beaucoup mais suffisant pour solder son compte de miles (ça permet à AF d'alléger ses livres de comptes en remplissant au passage une classe qui serait restée vide).
Celà fait quelques années que je ne suis plus fidèle à AF/KL, je ne fais plus que la moitié des vols avec eux (principalement les vols en Europe), pour des raisons de qualité médiocre comme vous dites et de dévaluation continue du programme de fidélité qui m'ont amené à choisir des compagnies moins onéreuses, le programme ne devenant plus assez intéressant pour justifier un prix plus élevé. D'autant plus que celà m'a permis également de découvrir la qualité de service de certains concurrents. Je ne suis donc plus captif et je pense bientôt privilégier un autre programme (dans l'alliance OneWorld).
Mon seul regret en quittant Flying Blue serait de ne plus avoir la possibilité d'accéder au salon La Première qui est un produit excellent (sans ironie), qui justifie à lui seul de prendre un billet promo première avec un peu de folie. Le produit en vol (première) est dépassé avec ses vieilles cabines, la qualité du catering comme le service à bord peuvent être très bons comme très mauvais, bref assez inégal d'un vol à l'autre. Preuve quand même que la compagnie nationale peut faire quelque chose de bien, dommage que ce soit réservé au service Première et que juste derrière en Business c'est effectivement médiocre à tout point de vue.