Non, ce n'est pas abusif car des enfants disparaissent chaque année, mais on n'entrera pas dans son débat, car comme d'habitude
vous tentez de détourner le sujet. Moi je donne les renseignements demandés par cette personne pour que son enfant voyage, laissez moi la conseiller tranquillement. Merci, bonne journée.
ll n'appartient pas aux autorites du
Canada de douter par principe de la bonne foi de documents valides pour la sortie du territoire francais.
Je ne parlais pas pour la sortie, bien entendu. Je parlais au point d'entrée, une fois aux
États-Unis (ou
Canada).
Je sais très bien de quoi je parle, et j'ai souligné que ce n'était pas obligatoire mais recommandée. Un coup de téléphone de la part de l'agent peut faire l'affaire
la plupart du temps, mais pour éviter de passer à l'immigration, il vaut mieux montrer une lettre d'autorisation.
Les procédures ne sont pas les mêmes sur notre continent qu'en Europe
Ensuite, j'ai fourni le lien qui sert de source pour la dame, elle le lira et jugera d'elle même.
En ce qui concerne la valeur légale, sur notre continent la lettre notariée a une valeur pour votre info.
Kola, une lettre signée des deux parents fera l'affaire. Il y aura moins de questionnement aux contrôles. Votre enfant pouvant parler et s'expliquer, il ne se fera pas refuser l'entrée (dans les cas de très jeunes enfants c'est autre chose), mais tout sera simplifié pour lui et le responsable qui l'accompagne.
Je vous souhaite un bon séjour aux
États-Unis! Ne soyez pas inquiète, tout se passera bien pour votre enfant et il va adorer ce pays.