|  |  |
 | | | | Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Alexisc568 · 22 octobre 2009 à 21:22 115 messages · 10 participants · 18 657 affichages | | | | 22 octobre 2009 à 21:22 · Modifié le 22 oct. 2009 à 21:45 Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 1 de 115 · Page 1 de 6 · 9 412 affichages · Partager Bonjour, voila je compte partir une semaine a New York en février avec mon demi frère et un ami, au moment ou je partirai j'aurai 18 ans, mon demi frère 19, mais mon copain n'aura encore que 17 ans. Nous comptons aller dans une auberge de jeunesse. Etant donné que moi et mon frère seront majeur je ne pense pas qu'il y ai de problème pour nous deux, mais je voulais savoir si mon copain pourra venir sachant qu'il n'a pas de famille là-bas, mais qu'il a son passeport et une autorisation de ses parents.. Car j'ai essayé de me renseigner sur les différents sites et forums mais sans succès. merci d'avance pour vos réponses!! | | | À: Alexisc568 · 22 octobre 2009 à 21:38 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 2 de 115 · Page 1 de 6 · 9 376 affichages · Partager Renseigne-toi sur le site du gouvernement américain. Et prené en compte que vous êtes tous les 3 mineurs au USA. L'age adulte aux USA est 21 ans. | | | À: Elcanadiense · 22 octobre 2009 à 21:48 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 3 de 115 · Page 1 de 6 · 9 252 affichages · Partager Renseigne-toi sur le site du gouvernement américain. Et prené en compte que vous êtes tous les 3 mineurs au USA. L'age adulte aux USA est 21 ans.
Je ne connais pas d' age adulte, mais la majorite est a 18 ans aux Etats-Unis (en general) en.wikipedia.org/wiki/Age_of_majority | | | À: Elcanadiense · 22 octobre 2009 à 21:50 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 4 de 115 · Page 1 de 6 · 9 251 affichages · Partager Je doit avouer que j'ai un peu du mal avec les ages aux USA etant donné qu'il y a un age pour chaque chose, mais je crois que du moment qu'on est majeur en france il n'y a pas de probleme, et en plus je ne suis pas sure que la majorité est 21 ans, je crois que c'est 18 mais qu'il reste des choses qu'on ne peut pas faire, acheter de l'alcool par exemple... mais tot ça j'en suis pas sure c'est pour ça que je m'adresse a ce forum | | | À: Alexisc568 · 23 octobre 2009 à 0:36 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 5 de 115 · Page 1 de 6 · 9 214 affichages · Partager Donc la majorité est bien a 18 ans aux USA il y a simplement quelques exceptions.. Seulement ca ne regle pas vraiment le probleme des gens mineur qui ne sont pas accompagné par leur parents et qui ne possedent pas de famille sur place... je ne trouve pas ce renseignement concretement, il n'y arien sur aucun site qui correspond exactement a ca, c'est pour ca que j'espere que sur ce forum de voyage on pourra m'aider merci d'avance... | | | À: Alexisc568 · 23 octobre 2009 à 1:32 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 6 de 115 · Page 1 de 6 · 9 210 affichages · Partager je ne trouve pas ce renseignement concretement
Tout simplement parce qu'il n'y en a pas. | | | À: Nikky · 23 octobre 2009 à 9:29 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 7 de 115 · Page 1 de 6 · 9 196 affichages · Partager Tout simplement parce qu'il n'y en a pas.
Enfin j'imagine qu il y a quand même une réponse, un oui ou un non... le truc c'est que je pense qu'il faut que je m'adresse directement aux autorités américaines ou peut être aux transporteurs aérien, parce que pour joindre l'ambassade c'est pas simple, et apparemment personne n'a déjà eu affaire a mon problème sur ce forum... Si par contre quelqu'un sait ou je peux m'adresser pour etre renseigné de maniere simple et sure, merci de me le faire savoir. | | | À: Alexisc568 · 23 octobre 2009 à 15:00 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 8 de 115 · Page 1 de 6 · 9 175 affichages · Partager Bonjour... Si le mineur est en possession d'un passeport valide il n'a besoin de rien d'autre pour franchir les frontières... ni de ses parents, ni d'une lettre émanant d'eux, ni d'une quelconque autre autorisation...
Confrontée à la même interrogation il y a deux ans pour un mineur de 14 ans voyageant sans ses parents, accompagné de membres de la famille qui ne portaient pas le même nom que lui, cela m'avait un peu surprise... mais bon ! Il a franchi les contrôles en France et pris des vols internes aux USA sans que rien ne lui soit demandé à part son passeport...
Pour le séjour sur place, je ne peux pas te répondre précisément... mais il a pu loger dans divers hôtels sans que cela pose problème !
J'avais posé la question sur vf... tu peux lire (attentivement et jusqu'au bout...  )
voyageforum.com/..._passeport_D1187124/ | | | À: Alexisc568 · 23 octobre 2009 à 16:23 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 9 de 115 · Page 1 de 6 · 9 165 affichages · Partager Enfin j'imagine qu il y a quand même une réponse, un oui ou un non...
Non, justement...Enfin, ce n'est pas tant le fait qu'il soit seul mineur qui importe, mais plutôt s'il apparaît probable qu'il soit en sécurité, qu'il peut subvenir à ses besoins, que ses parents ou tuteurs approuvent le voyage et ainsi de suite. | | | À: Alexisc568 · 23 octobre 2009 à 17:59 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 10 de 115 · Page 1 de 6 · 9 158 affichages · Partager Bonjour,
et apparemment personne n'a déjà eu affaire a mon problème sur ce forum...
Du point de vue des formalités de police la minorité n'est pas un problème ; des problèmes pourront apparaître sur place, comme les bars....
Michel | | | À: Kola · 23 octobre 2009 à 18:01 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 11 de 115 · Page 1 de 6 · 8 860 affichages · Partager Bonjour,
Il a franchi les contrôles en France et pris des vols internes aux USA sans que rien ne lui soit demandé à part son passeport...
Oui, bien sûr ; c'est la loi... Le passeport vaut accord des parents.
Michel | | | À: Kola · 23 octobre 2009 à 21:18 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 12 de 115 · Page 1 de 6 · 8 850 affichages · Partager merci pour vos réponses.. kola j'ai bien lu la conversation que tu as eu en 2007 (avis assés contradictoires..) mais apparemment le passeport suffit (ou il faut une autorisations peut etre de parents mais de toutes façons cela ne pose pas vraiment probleme..) pour partir et pour entrer sur le territoire, étant donné que tu as de l'expérience, je fais te faire confiance pour l'instant. Je vais continuer a me renseigner et si j'ai des news je vous tiens au courant.. merci bonne soirée | | | À: Alexisc568 · 23 octobre 2009 à 21:38 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 13 de 115 · Page 1 de 6 · 8 841 affichages · Partager Bonsoir,
ou il faut une autorisations peut etre de parents
NON.
Michel | | | À: Tatra · 23 octobre 2009 à 21:54 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 14 de 115 · Page 1 de 6 · 8 836 affichages · Partager Bonsoir, bon alors tant mieux si le passeport suffit.. bonne soirée | | | À: Alexisc568 · 23 octobre 2009 à 22:21 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 15 de 115 · Page 1 de 6 · 8 833 affichages · Partager Oui le passeport suffit... | | | À: Alexisc568 · 24 octobre 2009 à 13:30 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 16 de 115 · Page 1 de 6 · 8 757 affichages · Partager Avec le passeport tu n'as pas besoin d'autorisation de sortie de territoire, mais avec les US on n'est jamais sûr de rien, alors renseigne toi bien. | | | À: Romgre38 · 24 octobre 2009 à 13:41 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 17 de 115 · Page 1 de 6 · 8 755 affichages · Partager Avec le passeport tu n'as pas besoin d'autorisation de sortie de territoire, mais avec les US on n'est jamais sûr de rien, alors renseigne toi bien.
La fameuse autorisation de sortie du territoire n'a de valeur que pour les autorités françaises ; et seulement avec une CNI, pour les pays qui s'en satisfont.
Michel | | | À: Tatra · 24 octobre 2009 à 13:51 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 18 de 115 · Page 1 de 6 · 8 752 affichages · Partager Oui tu as raison c'est juste pour sortir du territoire Français, aux US ils en ont rien à faire. Quand mon fils est parti aux Etats Unis avec un copain et sa mère il avait 15 ans et comme de toute façon il faut un passeport pour y aller, je n'ai donné aucune autorisation, puisque le fait de faire un passeport à un mineur vaut autorisation, donc ce jeune de 17 ans il peut partir sans soucis. | | | À: Romgre38 · 24 octobre 2009 à 14:01 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 19 de 115 · Page 1 de 6 · 8 746 affichages · Partager okay super merci ça me rassure... seulement il faut obtenir un visa pour les USA je crois, et je voudrais savoir si quelqu'un sait combien de temps cela met pour l'avoir?? Parce que je pars en février j'espère que ça va être bon... Sinon je viens de voir que l'on peut aussi partir aux USA avec "l'autorisation ESTA", cela remplace le passeport mais il y a marqué sur le site que cela ne garantie pas l'entrée aux USA... Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette autorisation?? si elle vaut le coup ou si il vaut mieu un visa (B-2 pour les touristes je crois..)?? | | | À: Alexisc568 · 24 octobre 2009 à 14:07 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 20 de 115 · Page 1 de 6 · 8 745 affichages · Partager okay super merci ça me rassure... seulement il faut obtenir un visa pour les USA je crois, et je voudrais savoir si quelqu'un sait combien de temps cela met pour l'avoir?? Parce que je pars en février j'espère que ça va être bon...
Vous avez un passeport récent ? Quelle date ? Quelle validité ?
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |