Kroh · 24 août 2007 à 17:45 13 messages · 3 participants · 3 397 affichages | | | | 24 août 2007 à 17:45 Mineur aux États-Unis sans accompagnateur? Message 1 de 13 · 3 335 affichages · Partager Bonjour, voila ma cituation.. mon copain est parti depuis DImanche 19 aout aux USA en Pennsylvanie pour un an en tant qu'étudiant d'échange, et biensur j'aimerai aller le rendre visite dans les alentours de février.. Mais je suis encore mineur je serai Majeure 3 mois apres.. je voulai savoir si cela etait possible de voyager seule pour les USA en tant que mineur et sans accompagnateur ? et si cela est possible de quel papiers dois je me munir ?
Merci de vos réponse ! | | | À: Kroh · 24 août 2007 à 17:53 Re: Mineur aux États-Unis sans accompagnateur? Message 2 de 13 · 3 329 affichages · Partager Bonsoir,
Je crois que le discussion voisine t'apprendra des choses....
Michel | | | À: Tatra · 24 août 2007 à 18:07 Re: Mineur aux États-Unis sans accompagnateur? Message 3 de 13 · 3 323 affichages · Partager donc en gros si j'ai bien compris, cela est possible ?? En êtes vous certains?
Donc comme papier, je dois prendre passport? carte didentitée et preuve écrite que mes parents sont daccords de me laisser partir ? | | | À: Kroh · 24 août 2007 à 18:11 Re: Mineur aux États-Unis sans accompagnateur? Message 4 de 13 · 3 320 affichages · Partager Pas de carte d'identité..... Un passeport. Une lettre des parents si tu veux, encore que personne ne soit capable de te dire quelle forme elle devrait avoir.
Michel | | | À: Kroh · 24 août 2007 à 18:14 Re: Mineur aux États-Unis sans accompagnateur? Message 5 de 13 · 3 309 affichages · Partager En êtes vous certains
Non.
Ici, c'est un forum de voyages, pas un consulat ou une ambassade.
Va voir un site OFFICIEL ou téléphone-leur, c'est le seul moyen d'avoir une réponse sûre à 100%. | | | À: Tatra · 24 août 2007 à 18:15 Re: Mineur aux États-Unis sans accompagnateur? Message 6 de 13 · 3 310 affichages · Partager Mes parents ont du me faire une lettre aussi quand je suis partie seule en Sicile, ils devront juste dire qu'ils sont Ok de me laisser partir aux USA chez sa famille en Pennsylvanie + date darivée et de retour avec ladresse et numéro de téléphone de chez qui je vais aller.. et une sortie de térritoire sera nécessaire aussi ? et le visa ? | | | À: Kroh · 24 août 2007 à 18:17 Re: Mineur aux États-Unis sans accompagnateur? Message 7 de 13 · 3 308 affichages · Partager Tu n'as pas besoin d'AST si tu as un passeport ; si ton passeport est récent il doit te dispenser de visa, mais ces trucs-là semblent changer, et pas dans le bon sens.... La lettre pour la Sicile était assurément totalement inutile.
Michel | | | À: Tatra · 24 août 2007 à 18:20 Re: Mineur aux États-Unis sans accompagnateur? Message 9 de 13 · 3 303 affichages · Partager justement mon passport n'est plus bon et comme je suis née en belgique j'ai un passport belge et c'est celui la qui n'est plus bon donc il faudrait que je m'en refasse un francais | | | À: Kroh · 24 août 2007 à 18:24 Re: Mineur aux États-Unis sans accompagnateur? Message 10 de 13 · 3 301 affichages · Partager Attends attends attends..... Tu es française ou belge ?.....
Michel | | | À: Tatra · 24 août 2007 à 18:32 Re: Mineur aux États-Unis sans accompagnateur? Message 11 de 13 · 3 253 affichages · Partager francaise.. on attends que je re fasse ma carte d'identité francaise pour me faire un passport francais..
Mais la base je suis née en belgique c'est vrai.. je vis en france.. jai une carte d'identitée francaise.. donc je suis francaise =) | | | À: Kroh · 24 août 2007 à 18:48 Re: Mineur aux États-Unis sans accompagnateur? Message 12 de 13 · 3 250 affichages · Partager Alors tu dois t'en tenir aux informations officielles françaises, où que tu sois née.
Michel | | | À: Tatra · 24 août 2007 à 20:01 Re: Mineur aux États-Unis sans accompagnateur? Message 13 de 13 · 3 242 affichages · Partager Oui, c'est bien ce que je voulais dire, un site officiel. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |