Mini croisière sur l'horizon (Croisières de France) du 16 au 20 mai 2012 Cricri83390 · 25 juillet 2011 à 20:00 · 25 photos 452 messages · 27 participants · 38 107 affichages | | | | À: PAP86 · 26 juillet 2011 à 13:53 Re: Mini croisière sur l'horizon (Croisières de France) du 16 au 20 mai 2012 Message 61 de 452 · Page 4 de 23 · 1 109 affichages · Partager Arf ! non, y en reste pas...
suites royales libres pour la croisière au départ du 20 mai (que je voulais enchaîner derrière), mais pour le 16 mai, plus de suite royale et semble-t-il plus de suite s du tout... Il semble que le bateau soit presque plein...    
Donc je n'en serai pas...  (je me suis mis en "liste d'attente", mais bon, si on trouve une autre destination...)
Ah, où est le temps où mon agence obtenait *toujours* ce que je demandais...  Quand je pense que j'avais presque réussi à convaincre Mme PAP d'accepter de prendre un "petit" bateau... 
A noter : ce texte, que je trouve génial, sur la brochure :
Formule 'tout inclus'... cependant,
"le prix ne comprend pas........., les consommations non comprises dans la formule 'tout inclus'... "
Finalement, ça doit être comme au Yacht-Club : en boissons alcoolisées, le "tout inclus", c'est "pas grand chose"... Un Martini tout ce qu'il y a de plus ordinaire, ou un Cointreau, et la totalité des malts écossais, des bourbons, des champagnes, même les plus "ordinaires" (pour le reste on comprendrait) c'est *pas* dans le "tout inclus"... Quant au vin à table, ça doit être un rouge, un rosé, un blanc, de tout petit terroir (français, OK..), comme chez MSC YC (petit terroir italien)...
Mais bon, l'eau, le café et les sodas, et puis les cocktails sont "inclus" (enfin, pour les alcoolisés, pas tous...)...
Quant au minibar, impossible de savoir s'il en existe dans les cabines, et même dans les suites... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PAP86 · 26 juillet 2011 à 13:56 Re: Mini croisière sur l'horizon (Croisières de France) du 16 au 20 mai 2012 Message 62 de 452 · Page 4 de 23 · 1 100 affichages · Partager et bien on peut tous partir le 20 mai  du moins ceux qui n'ont plus de place pour le 16  enfin c'est domage snif comme dit pap | | | À: Lounaa · 26 juillet 2011 à 14:14 Re: Mini croisière sur l'horizon (Croisières de France) du 16 au 20 mai 2012 Message 63 de 452 · Page 4 de 23 · 1 076 affichages · Partager Ne désespère pas   demande quand même un devis, il y a peut être de la place au 1er pont (harmonie extérieure à 506 €) ou au pont 9 avec les chaloupes devant   ou alors en confort à 584 ; c'est dans ces 2 catégories qu'il y a le plus de cabines  
Par contre avec cricri et rct on parte de cette croisière depuis avril environ, c'est dommage que tu ne l'ai pas vu   , moi au départ je voulais attendre septembre c'est cricri qui m'a dit de ne pas attendre, du coup je suis allée à mon agence et on a quand même pas eu le 1er prix  
Il y a une autre mini le 13 mai mais seulement 3 jours, et puis on n'y sera pas   
Cette croisière a été réservée par de nombreux groupes et ce ; en plus elle tombe le weekend de l' ascension !! | | | À: PAP86 · 26 juillet 2011 à 14:26 Re: Mini croisière sur l'horizon (Croisières de France) du 16 au 20 mai 2012 Message 64 de 452 · Page 4 de 23 · 1 067 affichages · Partager A noter : ce texte, que je trouve génial, sur la brochure :
Formule 'tout inclus'... cependant,
"le prix ne comprend pas........., les consommations non comprises dans la formule 'tout inclus'... "
Finalement, ça doit être comme au Yacht-Club : en boissons alcoolisées, le "tout inclus", c'est "pas grand chose"... Un Martini tout ce qu'il y a de plus ordinaire, ou un Cointreau, et la totalité des malts écossais, des bourbons, des champagnes, même les plus "ordinaires" (pour le reste on comprendrait) c'est *pas* dans le "tout inclus"... Quant au vin à table, ça doit être un rouge, un rosé, un blanc, de tout petit terroir (français, OK..), comme chez MSC YC (petit terroir italien)...
Mais bon, l'eau, le café et les sodas, et puis les cocktails sont "inclus" (enfin, pour les alcoolisés, pas tous...)...
Quant au minibar, impossible de savoir s'il en existe dans les cabines, et même dans les suites... 
Oui tu as raison on aura pas le champagne, mais on sait s'adapter   Vu que l'on sera en groupe ça sera plutôt vin blanc et cocktails pour les dames et pastis ou bières pour les messieurs   
Nous on a choisi cette croisière pour faire une sortie en groupe comme on le fait l'hiver à la neige, ça changera un peu   , le fait que ça soit tout inclus facilite tout !! pas besoin de cagnotte...
Maintenant si certains veulent offrir du champagne ce ne sera pas de refus  | | | À: Lounaa · 26 juillet 2011 à 14:31 Re: Mini croisière sur l'horizon (Croisières de France) du 16 au 20 mai 2012 Message 65 de 452 · Page 4 de 23 · 1 063 affichages · Partager Je viens d'envoyer un mail a sandra d'azur voir ce qui reste en cabine chez eux mais les autres croisières ne m'enchantent pas autant.
Si plus rien on se fera une croisière d'une semaine sur les îles grecques c sur que c'est pas le même prix. | | | À: Barriaux · 26 juillet 2011 à 14:59 Re: Mini croisière sur l'horizon (Croisières de France) du 16 au 20 mai 2012 Message 66 de 452 · Page 4 de 23 · 1 056 affichages · Partager Maintenant si certains veulent offrir du champagne ce ne sera pas de refus  
ben ça aurait sûrement été le cas si j'avais été là... 
C'était pourtant simple... il suffisait de faire à l'acheteur de la cabine convoitée le coup que MSC m'a fait : "désolé, c'est une erreur, la cabine était déjà réservée...". n'est-il pas dit dans les Ecritures "les derniers seront les premiers..." ? Cette cabine, elle était faite pour moi... Si on cherchait bien, on y trouverait mon ADN alors que je n'y ai jamais mis les pieds, tellement elle était faite pour moi... Et
Comment ça, je suis "d'une parfaite mauvaise foi" ???  
 | | | À: PAP86 · 26 juillet 2011 à 15:32 Re: Mini croisière sur l'horizon (Croisières de France) du 16 au 20 mai 2012 Message 67 de 452 · Page 4 de 23 · 1 045 affichages · Partager snifff cela s'est rempli trés vite d'après ce que lis : ( me tente bien pourtant de découvrir ce nouveau bateau aprés avoir fait une seconde croisière extra sur le BDF ce début juillet... | | | À: Barriaux · 26 juillet 2011 à 16:36 Re: Mini croisière sur l'horizon (Croisières de France) du 16 au 20 mai 2012 Message 68 de 452 · Page 4 de 23 · 1 032 affichages · Partager et tu dis qu'il n'y a plus de cabines intérieures ? déjà ????????? 
Je parle des 1er prix à 335 € ; dans notre groupe certains ont pris celles à 384 (intérieures) mais le choix était déjà limité, nous nous avons prix le 1er prix des extérieures (426) mais quand d'autres amis ont voulu résever 3 semaines après il n'y en avait plus non plus  ils ont pris une confort à 584 €
ca, c'est le coup classique sur toutes les compagnies... 
une partie des cabines les moins chères sont mises en vente au début. puis progressivement, une fois que les clients ont acheté plus cher, on remet en vente des cabines 1er prix... et ainsi de suite.
exemple :
pour ma croisière sur le concordia de mai dernier, lorsque j'ai réservé, il n'y avait plus de I1, ni de I2 et pas non plus de I3. toutes vendues m'a t'on dit. et puis 15 jours avant la dta de départ, je regarde sur le site costa et je vois des cabines I1 à la vente... 
suspect, vous avez dit suspect ?
je suis prêt à parier, pas trop quand même, que des passagers auront des cabines moins chères 2 ou 3 mois avant.
ou alors c'est vrai que c'est la ruée sur ce bateau... mais bon, quand on voit que même en été certaines compagnies ont du mal à faire le plein... | | | À: Delfinouu · 26 juillet 2011 à 16:51 Re: Mini croisière sur l'horizon (Croisières de France) du 16 au 20 mai 2012 Message 69 de 452 · Page 4 de 23 · 1 104 affichages · Partager je viens d'avoir une reponse de mon agence il reste deux cabines exterieur a 584e  plus brian paierai 178e se qui fait presque 1400e pour 4 jours  j'ai reflechis tout l'apres midi sa fait un peu cher pour 4 jours je pense refuser l'offre  domage | | | À: Bruno06220 · 26 juillet 2011 à 17:06 Re: Mini croisière sur l'horizon (Croisières de France) du 16 au 20 mai 2012 Message 70 de 452 · Page 4 de 23 · 1 097 affichages · Partager ou alors c'est vrai que c'est la ruée sur ce bateau...
Pas sur *ce bateau* ! Sur *cette croisière* (celle qui suit, de 7 jours, est actuellement -- et c'est bien normal -- quasi vide)...
Là, c'est le week-end de l'ascension : 5 jours, du mercredi au dimanche, qui ne demandent qu'un ou deux jours (selon que la boite fait ou non "le pont") à "poser"... des "récup" peuvent faire l'affaire, même pas des "jours vacances"... | | | À: PAP86 · 26 juillet 2011 à 17:17 Re: Mini croisière sur l'horizon (Croisières de France) du 16 au 20 mai 2012 Message 71 de 452 · Page 4 de 23 · 1 131 affichages · Partager ou alors c'est vrai que c'est la ruée sur ce bateau...
Pas sur *ce bateau* ! Sur *cette croisière* (celle qui suit, de 7 jours, est actuellement -- et c'est bien normal -- quasi vide)...
Là, c'est le week-end de l'ascension : 5 jours, du mercredi au dimanche, qui ne demandent qu'un ou deux jours (selon que la boite fait ou non "le pont") à "poser"... des "récup" peuvent faire l'affaire, même pas des "jours vacances"...
mouais... mais je pense quand même que des cabines pas chères sont mises de côté... tu en penses quoi, toi le PAP, grand Maître de l'analyse devant l'éternel... amen... | | | À: Lounaa · 26 juillet 2011 à 17:24 Re: Mini croisière sur l'horizon (Croisières de France) du 16 au 20 mai 2012 Message 72 de 452 · Page 4 de 23 · 1 127 affichages · Partager Coucou Louna
Il s'agit d'un prix tout compris je crois (boissons à table, dans les bars, frais de séjour) mais au niveau des boissons il faut se satisfaire de ce qui est dans la liste, en dehors c'est en plus, si l'on consomme peu et on ne va pas se rendre malade parce que c'est tout compris c'est rarement interessant. Et cette croisière ne dure que 4 jours  je trouve deja que 7 nuits à bord c'est trop court | | | À: Delfinouu · 26 juillet 2011 à 17:48 Re: Mini croisière sur l'horizon (Croisières de France) du 16 au 20 mai 2012 Message 73 de 452 · Page 4 de 23 · 1 121 affichages · Partager BONJOUR DELFINOI Je confirme ce qu a dit barriaux nous sommes 10: 4 couples et 2 ados tous passes par azur par contre pour le dernier couple ayant reserve les derniers (je m en suis occupee) plus de cab int à 335e cab double avec hublot meme pont que ns il me semble 410e appelle maintenant juste pour savoir ce qu il reste tu peux poser une option la cab est bloquee pour 1 semaine ça ne t engage en rien.cordialement.RCT | | | À: Bruno06220 · 26 juillet 2011 à 17:59 Re: Mini croisière sur l'horizon (Croisières de France) du 16 au 20 mai 2012 Message 74 de 452 · Page 4 de 23 · 1 118 affichages · Partager Hello Bruno !
mouais... mais je pense quand même que des cabines pas chères sont mises de côté... tu en penses quoi, toi le PAP, grand Maître de l'analyse devant l'éternel... amen... 
Je crois pas...
Quel est le but de la manip ? --> remplir le bateau... afin qu'il y ait un max de dépenses à bord (c'est la dessus que l'armateur fait sa marge, bien plus que sur le billet lui-même, à cause de la concurrence) alors pourquoi différer ? que le bateau soit rempli avec Pierre et Paul plutôt qu'avec Jean et Jacques, peut importe, il est rempli... et statistiquement, Pierre et Paul ou Jean et Jacques, dépenseront la même chose à bord...
Par contre, il est possible que des cabines pouvant accueillir 4 personnes ne soient pas déclarées "libres" face à une demande d'un couple. Parce que même si le 3 et 4 sont 2 enfants, donc "gratuits" (hors taxes portuaires), ils dépenseront quand même à bord, donc meilleure rentabilité de "la cabine".
Il est possible aussi que les cabines "rares" (suites royales, cabines handicapés) ne soient pas déclarées "libres" alors qu'elle le sont à la date d'aujourd'hui, parce qu'on sait que statistiquement, elles seront prises et qu'on les bloque un certains temps, histoire "d'être agréable" à tel ou tel VIP... dont on sait en plus qu'il dépensera sûrement beaucoup à bord... Mais cette hypothèse ne peut concerner que les cabines "rares"...
Il y a aussi *et surtout* le jeu des cabines "réservées le temps de..." : je m'explique :
imagine qu'il existe sur le PAPounosa 4 "suites PAPales"... Elles sont toutes libres à cette heure-ci... Je consulte 4 agences ("bonnes agences#" of course  ) pour une "suite PAPale"... elle vont être donc "bloquée pour 2 à 3 jours, le temps qui m'est imparti pour dire "OK" ou "niet"... Si demain matin, tu veux une "suite PAPale", ton agence va te dire : "désolé, y en a plus"... Après-demain matin, je vais contacter mes agences pour leur donner le résultat de mon appel d'offre... soit je vais prendre la moins chère (tous les autres critères sont remplis puisque ce sont de "bonnes agences#"), soit je ne vais pas donner suite... Donc après-demain midi, il y aura *au moins* à nouveau 3 "suites PAPales" libres, voire 4 si je ne donne finalement pas suite à mon projet... A aucun moment, l'armateur, ni aucune agence, ne sera intervenu volontairement pour "bloquer l'offre" face à la demande... Pourtant on t'aura répondu "y en a plus"... et les agences ne peuvent pas savoir si telle cabine, à un moment donné, est "provisoirement bloquée en attente de réponse du client" ou "vendue"...
Et ça, c'est à mon avis valable pour *toutes les cabines*, d'où l'importance de dire à son agence de "surveiller" telle ou telle cabine de telle ou telle croisière, ou tel ou tel type de cabine, en disant que tu restes "demandeur" (sans aucun engagement ferme de ta part, bien sûr, juste pour "le cas où...").
Il se peut enfin que pour des cabines achetées x mois à l'avance, le taux d'annulation dans les cabines "premiers prix" soit plus élevé que la moyenne du bateau, ce qui libèrerait à proximité du départ un nombre plus important de cabines "premiers prix", donnant l'impression qu'elles n'ont jamais été vendues, voire ont été "bloquées"... Mais pour ça, il faudrait disposer de statistiques que je n'ai pas... Cette hypothèse ne me semble pas absurde, mais je n'ai rien pour l'étayer... Ce n'est pas parce que souvent, sur un bateau, on constate que les quelques cabines vides sont toutes des "premiers prix" que cela vient conforter mon hypothèse. Cela peut aussi résulter de surclassements de dernière minute, ce "jeu de taquin" libérant alors les "premiers prix".
Si j'ai bien compris ce qui m'a été dit ce matin, il ne reste que peu de places, toutes cabines confondues, pour cette croisière du 16 mai... et plus du tout de suites royales ni de suites balcon, ni d'intérieures.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas quelques unes de plus demain ou après-demain, et un nombre bien supérieur deux mois avant le départ... du fait des annulations...
Voilà... mais c'est juste mon avis, hein..  . J'ai pas demandé à l'Eternel ce qu'il en pensait... 
et puis si ça se trouve, il m'aurait pas répondu... M'appelle PAP, moi, pas Don Camillo ! | | | À: Rct · 26 juillet 2011 à 18:04 Re: Mini croisière sur l'horizon (Croisières de France) du 16 au 20 mai 2012 Message 75 de 452 · Page 4 de 23 · 1 114 affichages · Partager bonjour a tous
je suis impressioné de l'ampleur qu'a pris cette discution, je ne m'attendais pas a ça  .
comme dit notre pap, c'est bien le fait que ce soit le week end de l'ascension qui m'a fait choisir cette croisiere et son petit prix en cabine interieure, si j'aurai du payer plus de 500 euos par personnes je n'aurai pas reservé. apres ça vaut plus le coup.
j'avais envie de tester cette compagnie et comme ce bateau va etre refait, c'est l'occasion  mon budjet croisiere pou 2012 est limité donc c'est parfait pour moi.
par contre dommage pour nos amis interressés  .
on aurai put etre invité a l'apero pontifical  et en plus ça aurai ete tout benef pour notre papounet  heureusement car a 35 ça chiffre quand meme  .
renseignez vous quand meme de temps en temps peut etre qu'au dernir moment des places se libereront. | | | À: PAP86 · 26 juillet 2011 à 18:05 Re: Mini croisière sur l'horizon (Croisières de France) du 16 au 20 mai 2012 Message 76 de 452 · Page 4 de 23 · 1 114 affichages · Partager ok, ok. je veux bien mais comment explique tu que sur le concordia, plus d'intérieures I 1, 2 et 3 6 mois avant et que subitement on en retrouve 15 jours avant à la vente ? même des I 1. bizarre non ? | | | À: Bruno06220 · 26 juillet 2011 à 18:11 Re: Mini croisière sur l'horizon (Croisières de France) du 16 au 20 mai 2012 Message 77 de 452 · Page 4 de 23 · 1 105 affichages · Partager ben c'est ce que je viens de dire (en complétant mon post...) | | | À: Bruno06220 · 26 juillet 2011 à 18:11 Re: Mini croisière sur l'horizon (Croisières de France) du 16 au 20 mai 2012 Message 78 de 452 · Page 4 de 23 · 1 103 affichages · Partager moi je pense que le pap aurai du reserver le bateau entier pour lui apres il nous invitait  biensur on aurai payé l'apero evidemment | | | À: Cricri83390 · 26 juillet 2011 à 18:16 Re: Mini croisière sur l'horizon (Croisières de France) du 16 au 20 mai 2012 Message 79 de 452 · Page 4 de 23 · 1 098 affichages · Partager bonjour a tous
je suis impressioné de l'ampleur qu'a pris cette discution, je ne m'attendais pas a ça  .
.
ben tu vois cricri on t'aime | | | À: Lounaa · 26 juillet 2011 à 18:21 Re: Mini croisière sur l'horizon (Croisières de France) du 16 au 20 mai 2012 Message 80 de 452 · Page 4 de 23 · 1 095 affichages · Partager je viens d'avoir une reponse de mon agence il reste deux cabines exterieur a 584e  plus brian paierai 178e se qui fait presque 1400e pour 4 jours  j'ai reflechis tout l'apres midi sa fait un peu cher pour 4 jours je pense refuser l'offre  domage 
c'est la même réponse que j'ai eu il y a 1 mois    mes amis ont réservé ce type de cabine C'est vrai que ça fait cher pour 4 jours | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 070 visiteurs en ligne depuis une heure! |