Bonjour
Ifasina n'a pas d'intéret, trop "touristique". Il vaut mieux aller à Sakaivo, magnifique endroit au fond d'une vallée après une descente accidentée et très spectaculaire, village authentique. Voir situation sur google earth ou google map. Personnellement, j'y suis allé, guide obligatoire, en une journée aller et retour à partir d'
Ambositra, départ très tot en voiture pour Antoetra et a pied jusqu'à Sakaivo. Je ne sais pas s'il y a une possibilité d'hébergement à Sakaivo. La meilleure solution est de vous adresser à la maison des guides d'
Ambositra, (près de la poste), qui organisera ce qui vous correspond le mieux et passera vous prendre à votre hotel. Robin était mon guide : très bien, parle très bien français, cultivé. Vous pouvez combiner l'excursion en pays zafimaniry avec une visite guidée des artisans d'
Ambositra. A
Ambositra j'ai dormi à l'hotel Mania, excellent rapport qualité/prix, plein centre, calme. Restaurant : l'express oasis, pratiquement en face.
En tous cas, si vous prévoyez 2 jours de rando avec une nuit à Sakaivo, c'est très confortable et il faut effectivement compter 5 heures de marche tranquille pour aller d'Antoetra à Sakaivo.
Slts