|  |  |
 | | | | | Le ministre de la santé thaï critique les européens Patrick91230 · 21 mars 2020 à 20:50 · 3 photos 48 messages · 13 participants · 2 749 affichages | | | | À: Henridusud · 22 mars 2020 à 18:15 Re: Le ministre de la santé thaï critique les européens Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 592 affichages · Partager . Prenons exemple sur les Thais, eux ils ont tout compris.
Si par cela, vous entendez la façon d'aborder l'épidémie, on va attendre quelques jours pour se prononcer si vous le voulez bien...
J espere que leur méthode marchera. Deja un certain nombre de personne ont fuit bangkok pour se réfugier au village dissemant le virus comme le neveu de bkk me la dit | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Henridusud · 22 mars 2020 à 18:18 Re: Le ministre de la santé thaï critique les européens Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 591 affichages · Partager . Prenons exemple sur les Thais, eux ils ont tout compris.
Si par cela, vous entendez la façon d'aborder l'épidémie, on va attendre quelques jours pour se prononcer si vous le voulez bien...
Tout compris? Oui tout le monde avait compris (bis) que je ne parlais pas seulement de la gestion de cette pandémie..Je crois qu'on s'etait compris 
Oui on verra, il faut attendre évidemment; mais niveau amateurisme et incompétence la France (ses dirigeants) bat tous les records concernant la prévention, l'anticipation et le temps de réaction; pourquoi ? Allons savoir. La Thaïlande n'a aucune leçon à recevoir de ce coté.
| | | À: Notingting · 22 mars 2020 à 18:35 Re: Le ministre de la santé thaï critique les européens Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 585 affichages · Partager La france n a pas trop à avoir honte de sa gestion de la crise chaque pays étant très différent doit avoir une réponse adaptée à sa population son système de santé et son économie. L important étant l economie et sa mise en veille et son redémarrage eventuelement. On peut comparer la chine la coree l italie la france l Espagne les états-unis on lit des truc bizarre sur l angleterre et son premier ministre. Les philippines et la thailande se lance juste dans la course. Je suis en contact tous les jours avec des amis ou famille j espere qu il resteront en bonne santé et les autres aussi. | | | À: Patrick91230 · 22 mars 2020 à 19:40 Re: Le ministre de la santé thaï critique les européens Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 566 affichages · Partager | | | À: Lapagaille · 22 mars 2020 à 19:43 Re: Le ministre de la santé thaï critique les européens Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 565 affichages · Partager Le mieux ce jour est de rester ou on est et éviter de prendre l avion | | | À: Juanmarco21 · 24 mars 2020 à 7:41 Re: Le ministre de la santé thaï critique les européens Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 474 affichages · Partager La France c est une calamité. Je viens de rentrer de Thaïlande en France. La pharmacie affiche pas de gel, pas de masques, pas de thermomètre. Le médecin qui m 'à ausculte n' avait plus de masques non plus. 5 médecins sont déjà décédés. Je pense qu on est actuellement mieux protégé en restant en Thailande | | | À: Chiocchetino · 24 mars 2020 à 8:01 Re: Le ministre de la santé thaï critique les européens Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 465 affichages · Partager | | | À: Juanmarco21 · 24 mars 2020 à 8:37 Re: Le ministre de la santé thaï critique les européens Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 460 affichages · Partager Je suis à Strasbourg et j ai bien entendu les témoignages de ces gens sur les ondes de France Bleu. Aux infos de ce matin 253 soignants...du CHU de Strasbourg ont été testés positifs au covid. C est clairement dangereux de se rendre à l hôpital. | | | À: Chiocchetino · 24 mars 2020 à 9:20 Re: Le ministre de la santé thaï critique les européens Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 437 affichages · Partager Pourquoi être rentré ? | | | À: Chiocchetino · 24 mars 2020 à 9:31 Re: Le ministre de la santé thaï critique les européens Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 429 affichages · Partager tu découvres que c'est dans les hopitaux et les salles d'attende des toubibs qu on a le plus de chance de choper des merdes.?? | | | À: Earthquake · 24 mars 2020 à 9:40 Re: Le ministre de la santé thaï critique les européens Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 423 affichages · Partager Simplement j avais réservé un billet pour la France l été dernier car j avais pris des rendez vous à l hôpital en France ce printemps. Je pensais rester 2 mois en France et retourner en Thailande. Ayant le billet assuré et ne voulant pas le perdre, voyant les vols s annuler j ai préféré rentrer tant que c était possible. Mais je n aurais pas été malheureux si je n avais pas pu embarquer et si j avais du séjourner plus longtemps en Thailande | | | À: Chiocchetino · 24 mars 2020 à 9:56 Re: Le ministre de la santé thaï critique les européens Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 412 affichages · Partager Simplement j avais réservé un billet pour la France l été dernier car j avais pris des rendez vous à l hôpital en France ce printemps. Je pensais rester 2 mois en France et retourner en Thailande. Ayant le billet assuré et ne voulant pas le perdre, voyant les vols s annuler j ai préféré rentrer tant que c était possible. Mais je n aurais pas été malheureux si je n avais pas pu embarquer et si j avais du séjourner plus longtemps en Thailande
La les rdv à l hopital risquent d etre compromis. Tout dépend quand tu es rentré. A partir du 10 mars et même un peu avant la question se posait vraiment d un retour ou pas. Tout dépend des obligations mais un certain nombre de personnes ont repoussé leur retour en france. Et des le 15 mars la question d un retour anticipé était posé car un retour aujourd hui est très compliqué | | | À: Juanmarco21 · 24 mars 2020 à 10:07 Re: Le ministre de la santé thaï critique les européens Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 405 affichages · Partager Oui, tu as raison. Le medecin m a contacté pour me dire que l intervention était reportée et il m' avertira des que ce sera envisageable. Effectivement si j étais bloqué en Thailande, ce serait gênant aussi. Je n ai pas eu de problèmes pour le retour en France. Mais je constate la différence entre la Thaïlande cool que je viens de quitter et ici l angoisse permanente avec une situation qui se détériore de jour en jour. Et vraiment j espère que la Thaïlande ne va pas connaître la même situation après la contamination au Lumpinee et l exode de tous ces thais qui ont quitté Bangkok dernièrement. | | | À: Chiocchetino · 24 mars 2020 à 10:16 Re: Le ministre de la santé thaï critique les européens Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 401 affichages · Partager Oui, tu as raison. Le medecin m a contacté pour me dire que l intervention était reportée et il m' avertira des que ce sera envisageable. Effectivement si j étais bloqué en Thailande, ce serait gênant aussi. Je n ai pas eu de problèmes pour le retour en France. Mais je constate la différence entre la Thaïlande cool que je viens de quitter et ici l angoisse permanente avec une situation qui se détériore de jour en jour. Et vraiment j espère que la Thaïlande ne va pas connaître la même situation après la contamination au Lumpinee et l exode de tous ces thais qui ont quitté Bangkok dernièrement.
Si installé dans ta maison à nonkhai bien entouré tu pouvais aussi voir passer l epidemie qui va déferler sur la thailande dans un plus grand confort. Ce sont des personnes jeunes et actives qui travaillent voyagent se déplacent et échangent qui attrapent le virus avec peu ou pas de symptome et le déplacent dans des communautés sédentaires et plus faibles et la ca explose | | | À: Chiocchetino · 24 mars 2020 à 10:19 Re: Le ministre de la santé thaï critique les européens Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 400 affichages · Partager Mais je n aurais pas été malheureux si je n avais pas pu embarquer et si j avais du séjourner plus longtemps en Thailande
Bonjour Franzino,
Oulalaaaaaa! En tant qu'étranger la bas, n'idéalisez pas trop la Thaïlande quand même..Vous risqueriez peut être de tomber de haut. Si ça tourne au "vinaigre" vous seriez le bouc émissaire idéal et risquez de déguster grave. Je vous comprend mais dans une situation pareille il faut rester "mesuré" dans son analyse.
Cdlt | | | À: Juanmarco21 · 24 mars 2020 à 10:31 Re: Le ministre de la santé thaï critique les européens Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 395 affichages · Partager Oui, tu as raison, je crains aussi pour ma femme, mes enfants, petits enfants qui sont jeunes et qui seront exposes si cette déferlante s active. Dans l ensemble, les Thais suivent davantage les consignes que les Européens | | | À: Notingting · 24 mars 2020 à 10:40 Re: Le ministre de la santé thaï critique les européens Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 389 affichages · Partager Oh je n idéalisé pas trop, je sais que le vent peut vite tourner à l encontre des farangs. Il y a eu parl le passe d autres moments difficiles. La siruation peut vite dégénérer. Beaucoup de thais ont du rentrer et donc pas d argent pour s occuper de la famille. Cela créera très sûrement de graves tensions et ensuite, tout est imprévisible en Thailande. | | | À: Chiocchetino · 24 mars 2020 à 11:11 Re: Le ministre de la santé thaï critique les européens Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 391 affichages · Partager . Dans l ensemble, les Thais suivent davantage les consignes que les Européens
C'est ce qu'on croit! Concernant le confinement ce n'est pas la réalité, pour la simple saison que si on admet que la majorité des Thais n'ont aucune tréso d'avance et vivent au jour le jour, surtout les pauvres en grand nombre à Bangkok et d'autres villes, il est matériellement et humainement impossible de rester confiné; pour survivre simplement...Dans les campagnes profondes les agriculteurs sont endettés et ne vont pas rester à la maison, ils vont plutôt se regrouper et faire la fiesta pour évacuer leur peur, allez jeter un œil et voir comment ça se passe. Vous verrez c'est du concret. Le commerce de la bière et autres bat son plein.  . Aussi un Farang peu être la solution à leur probléme. Pour eux pas pour lui. Il s'auront l'utiliser et no comment
| | | À: Chiocchetino · 24 mars 2020 à 11:17 Re: Le ministre de la santé thaï critique les européens Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 667 affichages · Partager C est sur que un vaut mieux-être bien intégré et entouré en thailande pour passer la crise en thailande. Pas besoin d etre aussi intégré qu obeo tout de même.
Surtout que la thailande n a pas pris la vague de chine finalement elle l a prend a partir de l europe. J ai une petite theorie pour expliquer que le virus a exploser en premier en italie et en espagne, c est que comme leur barrière douanière sont les plus souples d europe en particulier avec la chine il y a eu beaucoup d echange entre la chine et ces 2 pays pour préparer l arrivee des cargo de containers en mars du commerce estival. Peut-être j extrapole 😜 | | | À: Juanmarco21 · 24 mars 2020 à 11:27 Re: Le ministre de la santé thaï critique les européens Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 655 affichages · Partager C est sur que un vaut mieux-être bien intégré et entouré en thailande pour passer la crise en thailande. Pas besoin d etre aussi intégré qu obeo tout de même.
Intégré c'est impossible! Disons plutôt accepté, le terme sera plus juste Quand à Obéo il est hors concours, il a largement gagné et mérité sa place. Il est intemporel !
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 525 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |