|  |  |
 | | | | | Mission africaine pour quelques étudiants volontaires Liegeon · 28 décembre 2005 à 21:17 11 messages · 8 participants · 1 970 affichages | | | | 28 décembre 2005 à 21:17 Mission africaine pour quelques étudiants volontaires Message 1 de 11 · 1 949 affichages · Partager bonjour,
nous sommes 4 étudiants en deuxième année de médecine qui aimeraient faire de l'humanitaire en Afrique. Nous ne savons encore pas faire grand chose au niveau du domaine médical, mais nous sommes motivées, et près à apporter toutes nos compétences. Nous avons également des connaissances avec les enfants puisque la plupart d'entre nous ont déjà travaillés avec eux. Nous avons également faits parti d'une association qui s'occupaient de créer un spectacle et d'acheter des cadeaux pour des enfants hospitalisés à long terme. nous aimerions partir en juillet ou en août. merci à tous ceux qui pourraient nous aider à trouver une association où on pourrait etre utile!! bonne fête de fin d'année!!
anne-laure | | | À: Liegeon · 29 décembre 2005 à 10:22 Re: Mission africaine pour quelques étudiants volontaires Message 2 de 11 · 1 930 affichages · Partager Bonjour ;Si vous envisager venir au maroc je vous propose 3 associations qui sont :Association marocaine des enfants malade du cancer.Association marocaine du maladie du sida.Associations marocaine des enfants handicapés.Pour le contact voir le site : associations humanitaires au maroc (sur google.fr)Bonne fin d'année | | | À: Liegeon · 29 décembre 2005 à 11:31 Re: Mission africaine pour quelques étudiants volontaires Message 3 de 11 · 1 923 affichages · Partager salut j'ai lut votre annonce pour l'haide humanitaire ici en afrique. je suis un membre d'une assocition d'un vilage ici au senegal. nous sommes une association culturelle et sportif composée de jeunes garçons et filles. notre village est doté d'un dispensaire. mais à la période de juillet à aout voir jusquà septembre le dispensaire est remplie de malades et ce fait que ya pas beaucoup de medecin. et c'est pourquoi si cela pourer vous arrager à venir aporter une aide à ces malades cela nous feriez plaisir.ainsi que tout le village. | | | À: Liegeon · 30 décembre 2005 à 11:34 Re: Mission africaine pour quelques étudiants volontaires Message 4 de 11 · 1 875 affichages · Partager Bonjour,
J'ai bien lu ton annonce. Je suis responsable d'une association française jumelée avec une association villageoise et rurale de Madagascar. Nous avons monté un dossier pour un séjour d'un mois, avec des jeunes, pour cet été pour un projet d'échange culturel et solidaire en combinant des actions humanitaires dans le village 15 jours et un voyage itinérant de spectacle de 15 jours à travers le pays. Malheureusement nous n'avons trouvé de candidat pour ce projet. Si ça vous interesse et si vous (quatre) êtes motivées, notre projet pourrait être ressucité. Je suis à votre disposition pour les détails. | | | À: Liegeon · 30 décembre 2005 à 12:07 Re: Mission africaine pour quelques étudiants volontaires Message 5 de 11 · 1 869 affichages · Partager bonjour,
Pourriez vous me contacter omarliere@libertysurf.fr? j'ai un projet à vous soumettre.
A bientôt | | | À: Rajeux · 30 décembre 2005 à 12:11 Re: Mission africaine pour quelques étudiants volontaires Message 6 de 11 · 1 869 affichages · Partager bonjour, j'ai bien reçu votre messsage, et nous pourrions etre interressés par votre projet. pourriez vous nous donner plus de détails sur ce que nous ferions, où? quels est exactement le projet avec les jeunes et s'agit-il d'un échange sur plusieurs années? ou est le siège de votre association? de quel mois s'agirait-il, car nous comptions travaller l'autre mois afin de pouvoir payer le billet d'avion... voilà toute une foule de questions qui j'espère trouvera une réponse rapidement!peut etre avez vous un site internet.. nous n'avons pas internet à notre disposition tous les jours, si nous mettons plusieurs jours à répondre cela ne signifira pas que nous ne sommes plus interrèsser par votre projet! merci anne-laure | | | À: Sathie · 30 décembre 2005 à 12:15 Re: Mission africaine pour quelques étudiants volontaires Message 7 de 11 · 1 868 affichages · Partager merci de nous vous avoir soumis votre projet, mais je ne suis pas sur que nous pourrions vous aider. nous avons vreiment aucune expèrience de médécin, seulemnt d'aide soigant pour l'instant.j'espère que vous trouverez quelqu'un pour votre projet. nous penserons à vous dans quelques années quand nous pourrons vraiment apporter une aide médicale! merci anne-laure | | | À: Liegeon · 30 décembre 2005 à 17:42 Re: Mission africaine pour quelques étudiants volontaires Message 8 de 11 · 1 850 affichages · Partager bonjour nous somme une organisation d'une douzaine de jeunes (enfants d'afrique)burkina faso.nous oeuvrons en faveur des enfants défavorisés et orphélins en millieu rural. nous organisons un camp chantier d'animation, et de reboisement avec les enfants défavorisés en millieu, rural.en été 2006.juillet voila ce que nous somme, et nous vous proposons. merci burkina faso | | | À: Liegeon · 2 janvier 2006 à 20:56 Re: Mission africaine pour quelques étudiants volontaires Message 9 de 11 · 1 800 affichages · Partager Bonjour et bonne année 2006,
je suis en création d'association pour développer des projets de développement notamment en milieu médical en Afrique, dans l'océan indien, d'où je suis originaire.
Je souhaiterai savoir votre disponibilité.
Merci d'avance. | | | À: Teri · 4 janvier 2006 à 16:40 Re: Mission africaine pour quelques étudiants volontaires Message 10 de 11 · 1 748 affichages · Partager bonjour, merci de votre proposition mais nous avons déjà trouver un projet auquel adhérer.désolés nous espèrons que vous trouverez des personnes pour votre association. meilleurs voeux, et bon courage! | | | À: Rajeux · 9 janvier 2006 à 15:35 Re: Mission africaine pour quelques étudiants volontaires Message 11 de 11 · 1 659 affichages · Partager bonjour,
Nous sommes tombés sur votre message par hasard en passant sur voyageforum.com et ils nous a très intéressé! En effet nous sommes deux etudiants très motivés pour intervenir dans un projet tel que celui que vous avez decrit sur ce message.Serait-il poosible d'avoir quelques infos supplémentaires sur votre projet et surtout sur les dates!!
merci d'avance. Virginie (bauchevirginie@yahoo.fr) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |