Tu es sur un forum de voyage, dans la rubrique "aide humanitaire"...
Tu prétends ouvrir un débat en reprenant, sans citer la source, un article trouvé sur un site (sujet à caution le site en question)
Cet article clairement orienté mais néanmoins confus balance un nom connu et des infos approximatives sur des faits anciens...
De ton côté, tu te gardes bien de donner ton avis, ou une plue value éclairée à l'article en question, tu n'avances aucun argument... de crainte d'influencer les réactions.

Au risque de me répéter, je vous rappelle que c'est le modérateur qui a inscrit ce sujet dans la rubrique humanitaire alors que je l'avais classée dans "autre", aucune rubrique dédiée ne lui correspondant.
Et si certains s'étonnent, légitimement, de ces curieux procédés... tu invoques la théorie du complot !
Je n'ai jamais été à
Madagascar, je ne connais pas Eva Joly... Je n'ai rien aucun grief personnel contre toi, nous ne nous sommes jamais croisés ici.
Ce n'est pas le fond mais ta manière de faire qui interpelle.
Vous ne connaissez pas Mada, donc je comprends mieux vos réactions, car pour ceux qui en eu la chance de visiter la grande île ou qui y vivent, ils savent à quel point ce pays mérite un autre avenir, mais l'instabilité politique associée à une corruption à tous les niveaux de la société créent un désastre permanent ; pourtant nous l'aimons ce pays et ne lui souhaitons qu'un destin merveilleux tant le potentiel est immense.
Mais quand des politiques qui font de la probité leur raison politique se permettent d'occulter les malversations dont ils ont été témoins, c'est proprement scandaleux.
Mais je ne fais que rapporter des propos de médias, extrêmement graves, mais qui à ce jour n'auraient pas été démentis.
Mais comme il n'y a pas eu de publicité autour de ce scandale, pourquoi démentir - personne n'est au courant, personne n'en parle - bizarre d'ailleurs.
Eva Joly, je ne la connais qu'au travers des médias, comme beaucoup, mais une candidate à la présidentielle qui se dit vertueuse, aille jusqu'à cautionner la corruption qui saute aux yeux pour préserver des intérêts personnels, me semble devoir être révélé au monde.
Suite des citations :
"Officiellement, le gouvernement malgache avait fait appel à la
Saint-Just des prétoires pour l’assister dans ses efforts en faveur de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption... Mais, qu'elle en ait eu conscience ou non, dans les faits, la mission d’Eva Joly aura surtout été d’apporter une caution morale occidentale au système de prévarication mis en place par les proches de Marc Ravalomana au détriment de la population locale.
Outre une corruption généralisée, Eva Joly n'a pas réagi à la condamnation à mort d’une dizaine de paysans malgaches, accusés de s’être opposés aux expropriations foncières du régime de Ravolamanana. Des peines heureusement jamais exécutées. Eva Joly n'a plus donné de la voix à Antanarivo lorsque plusieurs personnalités politiques ont été expulsées du pays car jugées hostiles au régime.
Autant d’évènements couverts (au moins tacitement) par une Eva Joly qui ne les a jamais remis en cause publiquement... ce qui n’empêche pas la "Madame Morale" de la vie politique française d’expliquer doctement que la justice malgache est "plus indépendante que la justice française" !
Mais Eva Joly, récemment condamnée pour diffamation par la justice française pour avoir affirmé sans preuve que David Douillet était "l’heureux détenteur de comptes au Liechtenstein", n’en est pas à une contradiction près. C’est manifestement plus facile d’appeler les autres à la morale, la transparence et l’exemplarité que de se l’imposer à soi-même."
Lorsqu'on s'empare d'un sujet en souhaitant en faire une polémique, il faut avoir du talent et des biscuits pour tenir la route...