| Mission humanitaire 2012 en Afrique Sabrinaudrey · 27 avril 2012 à 9:13 9 messages · 8 participants · 3 052 affichages | | | | 27 avril 2012 à 9:13 Mission humanitaire 2012 en Afrique Message 1 de 9 · 3 050 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes deux personnes qui souhaitent partir en mission humanitaire (médical, orphelinat) en Afrique en octobre.
Je suis actuellement en train d'étudier toutes les ONG, associations.
Pourriez vous nous parler de vos expériences et nous donner quelques conseils pour le choix de l'organisme.
Pour ma part, j'a deja effectué des missions humanitaires dans differents pays et je souhaite intégrer un nouvel organisme.
Merci.
Sabrina et Audrey | | | À: Sabrinaudrey · 29 avril 2012 à 20:59 Re: Mission humanitaire 2012 en Afrique Message 2 de 9 · 2 965 affichages · Partager moi j'ai des plan au togo si ca t'interesse c'ets par MP | | | À: Sabrinaudrey · 6 mai 2012 à 5:06 Re: Mission humanitaire 2012 en Afrique Message 3 de 9 · 2 849 affichages · Partager Bonjour Sabrina et Audrey!
Je peux vous parler de mon expérience. J'ai effectue une mission humanitaire avec un organisme qui s'appelle Projects Abroad. Je suis partie trois mois en Afrique Du sud pour effectuer une mission dans une crèche dans un township. Ce fut une expérience merveilleuse et très enrichissante! Je ne connais pas trop d'autres organismes ou associations... en revanche, Projects Abroad fut la solution pour moi. C'est un organisme qui propose différentes mission dans le monde entier et qui encadre bien ses volontaires. Je pense que l'important est de savoir ce que vous recherchez et ensuite choisir l'organisme qui correspond a vos attentes. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! C'est avec plaisir!
Bon chance dans votre recherche! | | | À: ClemWorld · 25 juin 2012 à 18:06 Re: Mission humanitaire 2012 en Afrique Message 4 de 9 · 2 570 affichages · Partager Bonjour, Je suis étudiante, ayant loupé mes concours cette année de manip radio je refait une année de préparation au cned donc en alternance pour repasser le concours l'année prochaine. Je voulais profiter de cette année pour partir en mission humanitaire, qui est un rêve depuis toute petite. L' Afrique du Sud me plairai je pense comme destination, Est ce que votre mission est cher ? pck j'ai un très petit budget.. et je voudrai partir un moi grand max 2 mois. Merci d'avance =) | | | À: Chloé73200 · 25 juin 2012 à 22:24 Re: Mission humanitaire 2012 en Afrique Message 5 de 9 · 2 555 affichages · Partager salut j'aimerai bien t'acceuillir au cameroun en fonction de ton budget si il est raisonnable mais je pense pas que se soit ta destination.mais sa t'intéresse tu aura juste a me faire signe | | | À: Chloé73200 · 26 juin 2012 à 11:45 Re: Mission humanitaire 2012 en Afrique Message 6 de 9 · 2 544 affichages · Partager Bonjour Chloe!
Alors l'organisation avec laquelle je suis partie s'appelle Projects Abroad (voici leur site internet ou tu peux trouver toutes les informations: www.projects-abroad.fr/ ). Je ne me souviens plus du prix exact de ma mission surtout que je suis partie trois mois. Tous les prix par mission et par pays sont sur le site. Les prix sont un peu chers mais ils incluent beaucoup de choses comme le logement, 3 repars par jour, le transport vers le lieu de la mission, le transport depuis l'aéroport, une assurance, etc. Tu peux aussi lire les témoignages des anciens volontaires sur le site dont le mien! Il a aussi une page avec des idées pour aider a payer ta mission.
Bon courage! Et n'hesites pas si tu as d'autres questions! | | | À: Chloé73200 · 25 janvier 2014 à 18:26 Re: Mission humanitaire 2012 en Afrique Message 7 de 9 · 1 667 affichages · Partager bonjour chloé, je suis exactement dans la même situation que toi. J'ai raté mon diplôme en juin dernier pour un module de 0.2 points.... bref, je suis vraiment intéressé pour faire une action humanitaire allant de 2 semaines à 2 mois, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Pourrais tu me conseiller grace a ton expérience? merci d'avance | | | À: Celinemanip · 27 janvier 2014 à 10:28 Re: Mission humanitaire 2012 en Afrique Message 8 de 9 · 1 634 affichages · Partager Je te conseille de regarder à partir de 7 minutes le fonctionnement de cette entreprise commerciale que conseille Chloé 73200: dai.ly/x11anp0 | | | À: Chloé73200 · 15 décembre 2014 à 10:35 Re: Mission humanitaire 2012 en Afrique Message 9 de 9 · 1 210 affichages · Partager Bonjour. Moi aussi je suis manip radio. Je vais partir au Togo en février 2015 pour faire un stage. Est-ce que vous êtes parti aussi? Je suis désolée pour mon français :) Merci, Sílvia | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |