Bonjour,
Tout d’abord, vous féliciter pour cette belle initiative de donner un peu de votre temps aux autres.
C'est en 2007 que j'ai fait la connaissance de Vania (psychologue), lors de mon bénévolat de 3 mois à Pomacanchi (
Pérou), au sein d'une association où elle était la coordinatrice. Nous sommes restées en contact depuis. L'année dernière elle ouvert une "Casa Hogar" dans la banlieue de
Cuzco (Distrito de San Jeronimo). Elle vient de démarrer en collaboration avec deux de ses sœurs (anciennes institutrices) et j'essaie de lui donner un coup de main.
Dans cette maison elle accueille des enfants des communautés environnantes afin de leur faciliter leur accès à l'école, leur proposer une aide aux devoirs, une aide sociale, psychologique, etc...
Ils ont besoin de bénévoles tout au long de l'année et ne demandent qu'une petite participation qui permet de faire vivre le Foyer, en échange vous êtes logés et nourris.
Le site web de l'asso Miski Sonqo est actuellement en construction. Mais un blog (en espagnol) est disponible:
www.miskisonqo.blogspot.com
.
Si vous le souhaitez, vous pouvez m'écrire un message privé pour que je puisse vous faire passer les documents (en espagnol) que Vania m'a fait passer et qui vous permettront de découvrir un peu plus le projet.
Je vous conseille de prendre contact directement avec elle, en espagnol (elle ne parle ni français ni anglais) à l'adresse suivante miskisonqo
arobasgmail.com, elle sera ravie de vous renseigner et j'en suis persuadée, de vous accueillir en tant que bénévole.
A très bientôt,