| Cherche mission humanitaire en Amérique Latine ou en Afrique durant l'été 2009 Tsquare · 23 décembre 2008 à 20:05 5 messages · 5 participants · 1 545 affichages | | | | 23 décembre 2008 à 20:05 Cherche mission humanitaire en Amérique Latine ou en Afrique durant l'été 2009 Message 1 de 5 · 1 545 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes deux étudiants en deuxième année d'école d'ingénieur (bac+4) et nous souhaiterions remplacer notre stage de fin d'année par une mission humanitaire en Amérique latine ou en Afrique durant l'été 2009. Nous avons des compétences dans les domaines électronique et informatique mais nous ne cherchons pas particulièrement à travailler dans ces domaines (faire de la reforestation nous irait très bien par exemple).
J'aimerai savoir si vous connaissez des ONG qui recherchent des bénévoles ou qui proposent des missions pour des étudiants plein de motivations comme nous.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année.
Xavier | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tsquare · 24 décembre 2008 à 21:22 Re: Cherche mission humanitaire en Amérique Latine ou en Afrique durant l'été 2009 Message 2 de 5 · 1 490 affichages · Partager Bonjour, Pour venir en aide les populations, nous venons de créér une association dénomée ACTIIV (Action pour le Tourisme Intégré Initiative Village) Objectifs: suscter des recherches scientifiques sur les populations Renforcement de capacité soutien scolaire electrification rurale.... Contact:actiiv@yahoo.fr | | | À: Tsquare · 25 décembre 2008 à 11:42 Re: Cherche mission humanitaire en Amérique Latine ou en Afrique durant l'été 2009 Message 3 de 5 · 1 468 affichages · Partager Bonjour, Je vous suggère un p'tit tour sur RepertoireONG Joyeux Noël Geli | | | À: Tsquare · 26 décembre 2008 à 10:32 Re: Cherche mission humanitaire en Amérique Latine ou en Afrique durant l'été 2009 Message 4 de 5 · 1 424 affichages · Partager Bonjour! Nous vous proposons l'association Vglob situé au Togo en Afrique de l'Ouest la région d'Afrique la plus touchée pas les problèmes. Vglob est bien connu pour ces actions. Son site Web est : www.vglob.org . N'hésitez pas à m'écrire pour plus d'infos à toutescultures@hotmail.fr ou directement à l'asso au Togo à info@vglob.org (cependant il est en ce moment sur un projet de construction de bibliothèque donc il se peut qu'il soit dans un village ou il n'ya pas l'internet). Nous habitons à Angers et si vous n'êtes pas loin sera encore trop bien pour qu'on se partage des idées car nous allons bientôt créer une asso pour travailler avec Vglob. Salut!  Têvi. | | | À: Tsquare · 26 décembre 2008 à 12:08 Re: Cherche mission humanitaire en Amérique Latine ou en Afrique durant l'été 2009 Message 5 de 5 · 1 415 affichages · Partager nous sommes une association de volontaires qui oeuvre pour le developpement rural au burkina faso. visitez un peu notre site. merci. avdr. avdr.burkina.faso.free.fr | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |