|  |  |
 | | | | Lydish · 11 octobre 2010 à 21:13 · Une photo 9 messages · 7 participants · 3 652 affichages | | | | 11 octobre 2010 à 21:13 Cherche mission humanitaire/orphelinat en Afrique ou en Amérique du Sud Message 1 de 9 · 3 644 affichages · Partager Bonjour, Je suis une jeune liégeoise de 21 ans. J'ai été animatrice scout, j'ai fait des études d'institutrice maternelle et je vais suivre une formation d'accueillante d'enfants. J'aimerais énormément partir à l'étranger pour une durée allant de 2 semaines à 1 mois pour aider dans un orphelinat mais je ne sais pas du tout où chercher, quelle association contacter,... J'espère que quelqu'un pourra m'aider et j'attends vos réponses avec grande impatience  D'avancer merci Lydie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lydish · 11 octobre 2010 à 21:46 Re: Cherche mission humanitaire/orphelinat en Afrique ou en Amérique du Sud Message 2 de 9 · 3 627 affichages · Partager Bonsoir Notre association fait du soutien scolaire. Elle est basée à Bobo-Dioulasso au Burkina-Faso et est dénommée association humanitaire franco-burkinabè. Nous pouvons vous acceuillir dans une école si vous le voulez bien. Nous pourrions vous mettre en contact avec des volontaires déjà venus dans notre association pour vous permettre de mieux organiser votre voyage. Voici le lien de notre site. ahfb.wordpress.com/ | | | À: Lydish · 12 octobre 2010 à 13:50 Re: Cherche mission humanitaire/orphelinat en Afrique ou en Amérique du Sud Message 3 de 9 · 3 577 affichages · Partager Bonjour, Je suis la coordonnatrice de cjm cameroun, association humanitaire de developpement. Vous pouvez nous donner un coup de main dans l'orphelinat le bon berger, à yaoundé, capitale du cameroun. Nous avons en charge une trentaine d'enfants. Actuellement, nous n'avons qu'un duo pour leur encadrement. Nous avons besoin des volontaires pour nous aider dans l'accomplissement de notre mission. L'association assure votre hebergement et votre ration durant tout votre séjour. Contactez nous. Bonne journée et à trés bientot. | | | À: Lydish · 12 octobre 2010 à 21:41 Re: Cherche mission humanitaire/orphelinat en Afrique ou en Amérique du Sud Message 4 de 9 · 3 570 affichages · Partager Bonjour,
Je suis la coordinatrice en France d'une association Togolaise ou nous proposons tout au long de l'année des missions dans des orphelinats, animation et aides aux devoirs..Voici notre site ngokotogo.monassoc.com Alors si vous etes intéréssés ou si vous avez des questions n'hésitez pas sur mon adresse email ngoko09@yahoo.fr
a bientot | | | À: Sanyou · 13 octobre 2010 à 0:55 Re: Cherche mission humanitaire/orphelinat en Afrique ou en Amérique du Sud Message 5 de 9 · 3 566 affichages · Partager Bonjour, Je m'appelle Cécilia, j'ai 26 ans.je viens de finir mes études de guide touristique et j ai deux mois devant moi.Je souhaiterais beaucoup venir au Burkina Faso à partir de la fin du mois d'octobre jusqu’à mi décembre. Je recherche donc une association humanitaire a titre bénévole pour participer à un projet. J'aimerais travailler auprès des enfants mais je suis ouverte à toute propositions! Je sais que le Burkina Faso à plus besoin de personnel médical et du corps enseignant mais je pense pouvoir aussi apporter mon aide! Cécilia Image attachée: | | | À: Lydish · 13 octobre 2010 à 8:56 Re: Cherche mission humanitaire/orphelinat en Afrique ou en Amérique du Sud Message 6 de 9 · 3 554 affichages · Partager Bonjour,
Je suis française et depuis juin 2009 je réside à Diofior où j'ai créé un centre d'accueil gratuit pour tout orphelin et ou enfants de familles démunies. En effet, ces derniers n'ont pas la possibilité d'aller à l'école maternelle car tout est payant. Donc ils ont un goûter tous les matins, un repas hebdomadaire (si les fonds le permettent ce sera journalier) les apprentissages se font sur des bases périscolaires de façon ludique car c'est la meilleure façon d'apprendre. Il y a un suivi et un apprentissage de l'hygiène (douche et toilette brossage des dents, etc...) puis les soins car nous avons de gros soucis dermatologiques et autres qui doivent être soignés de suite (prise en charge des médicaments si je ne les ai pas en stock). Vêtements et chaussures souvent apportés par les volontaires (pour les chaussures nous utilisons les tongs que j'achète à la boutique). Un site à visiter pour voir ce qu'il en est. enfants.awa.free.fr Les volontaires sont logés au centre même moyennant une petite somme forfaitaire. Je reste à votre disposition pour tout renseignement, à bientôt j'espère Amicalement Awa | | | Merci beaucoup à tous pour vos réponses, je vous contacte dès que j'ai une date de voyage fixée | | | À: Cecilia5 · 15 octobre 2010 à 23:37 Re: Cherche mission humanitaire/orphelinat en Afrique ou en Amérique du Sud Message 8 de 9 · 3 494 affichages · Partager Bonsoir Pas de soucis.Je serai très content de te recevoir.Je suis d'abord instituteur.Présentement nous avons avec nous une bénévole (directrice d'école à la retraite) puis une sage femme.Je peux te recevoir dans mon école sans problème. Je peux te mettre en contact avec mes bénévoles qui sont sur place ici afin que tu puisses organiser ton voyage. A bientôt Sanyou. | | | salut,
J'ai 4 mois de libre devant moi, et je serais trés intéressé pour vous aider sur place, même si je n'ai pas de qualification dans ce domaine, mais je suis perssuadée que je pourrai apporter un peu de bonheur à ces enfants.
A bientôt j'espére,
Aurore | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 204 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |