Je m’appelle Thomas, j’ai 22 ans et j’ai fais le choix (était-il judicieux ?..) de me lancer dans des études en école de commerce. J’arrive à mon Bac + 5 mais je réalise que mon avenir n’est pas là. Je ressens le besoin de partir et apporter autant que je le peux. Le problème est que pour financer mes études j’ai du emprunter. Emprunter beaucoup d’argent...C’est pourquoi M. le banquier me verra lui verser de très jolies mensualités s’élevant jusqu’à 750€. Je recherche une mission dans la protection des espèces, de l’environnement principalement, d’aide au développement, de soutien scolaire...Cependant il faudrait que cette mission soit rémunérée. Pensez-vous qu’il soit possible de trouver une mission rémunérée 1000€ minimum, pour pouvoir rembourser mon emprunt, me loger et manger ? Je suis près à me déplacer n’importe où, pour une grande période.
Je vous remercie pour les conseils que vous pouvez m’apporter.
Tu devrais peut être opter pour le Service Civil Volontaire, nouveau dispositif depuis plus d'un an lancé par L'Etat Le SCV est accecible à tout français ou résidant étranger en France depuis plus d'un ans, n'exerçant aucune activité professionnelle, agé de 16 à 25 ans, et pouvant consacrer à l'association ou l'ONG au moins 26h/semaine, le volontariat civil peut durer 6, 9 ou 12 mois et est rémunéré à 600 euros (parfois c'est 700) (je sais que ça ne couvrera pas tes frais banquaires mais c'est toujours ça !!)
Le volontaire à la possibilité d'effectuer ses missions soit en France soit à l'étranger (ça dépend des misions que proposent l'asso)
Il y a aussi le "volontariat associatif", c'est un peu les mêmes conditions que le SCV, très pratique pour les étudiants ! De plus, les missions humanitaires rémunérées au minimum 1000 euros ne sont pas accessibles aux débutants, il faut que tu travailles et que t'es un métier pour celà....tu devrais peut-être repousser tes envies de missions à l'étranger jusqu'à ce que tu ai résolu tes problèmes financier entrant dans le marché du travail en plus t'es en école de commerce plein de portes s'ouvrent à toi !!
Ainsi des petites recherches sur google sont à faire pour en savoir plus sur les dispositifs dont je t'ai parlé, les explications y sont plus complètes !!!
www.expats-network.org/ Comme ça tu auras une idée de ce qui se demande. Il existe bient evidemment d'autres sites, mais je les ai pas en tete. Bonne chance avec ta banque
Félicitation c'est bien de voiloir faire ce qui te tiens à coeur avant d'avoir des regrets le problème c'est que l'humanitaire ne pays pas beaucoup par définition on fait pas ça pour l'argent donc mais le volontariat paie 800€ environ par mois en général mais ça dépend.
Donc faut regardé sur le net les moteurs de recherche comme google en tapant volontariat international... www.civiweb.com/...t=remun&rub=stat
Bon courage et bonne chance dans tes projets et dans ta vie...
Ton message m'a interpellé et personnellement touché car je suis aujourd'hui dans la même situation que toi. Je m'appelle Marie, j'ai 23 ans, je termine une ESC et je ne m'y plais pas. Je veux en janvier partir en humanitaire ou vivre une expérience pour apporter au monde. J'aimerais savoir si tu as trouvé ce que tu cherchais s'il te plait.
Psyjrm · 4 septembre 2008 à 13:40 · 5 participants · 7 631 affichages
Voila je suis psychologue en pédiatrie (cancer, maladie neurologique chez l'enfant) depuis maintenant 3 ans, fonctionnaire, j'ai la possibilité de prendre une "dispo" (de 6 mois à 3 ans). j'ai envie, depuis 3 ans justement, d'aller travailler dans le...
Noerissonne · 7 novembre 2010 à 0:08 · 2 participants · 3 800 affichages
Jeune infirmière actuellement en hématologie, je souhaiterais vivement partir en mission humanitaire à l'étranger, d'une durée de 1 à 6 mois. Je n'ai pas d'attente spécifique quant au lieu de la mission, je suis prête à m'engager dans toute mission utile...
Auréliemi · 7 novembre 2018 à 13:55 · 6 participants · 1 405 affichages
Âgée de 27 ans et titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture. J'ai pour projet de partir en mission humanitaire, je recherche des associations sérieuse pour qui l'argent et le but de la mission apporte réellement de l'aide à la population et non...
Axelleanne · 5 janvier 2014 à 22:04 · 9 participants · 1 555 affichages
Je m'appelle Axelle et je suis étudiante infirmière en première année. Je ne suis âgée que de 18ans, mais j'aimerai pouvoir réaliser une mission humanitaire à l'étranger durant les mois de juillet/août 2014. J'ai tenté de me renseigner sur plusieurs sites...
Lylou3196 · 28 septembre 2013 à 13:57 · 6 participants · 3 958 affichages
J'ai besoin de vos conseils, je suis dans ma dernières années de lycée, je n'ai absolument aucune idée de ce que je veux faire plus tard, et pourtant il me faudra choisir une filière. Pourtant je n'ai aucune envie de me lancer dans des études qui ne me...