Bonjour Charlotte,
en fait, si mon message date effectivement de deux ans et...je ne suis toujours pas parti (sans "e" de préférence! Je te passe les innombrables raisons qui ont remis en question ce projet. En vrai "aucune vraie raison je pense, cest juste que partir à l'étranger n'était la solution mais une solution", dirait le psy ! Enfin, j'ai quand même eu l'occasion de parcourir pas mal de sites, d'organismes, etc...Je ne sais pas où tu en est toi par rapport à ce projet, si tu as déjà quelques contacts...Ce que je peux te dire, c'est que ce qui facilite ton "recrutement", même en bénévolat, c'est déjà de parler anglais, ça t'ouvrira plusieurs possiblités de pays (Europe,
Inde, certains pays d'Afrique, etc...) ou l'espagnol (
Amérique du sud, certains pays d'Afrique).
Parmi les sites que je peux te conseiller, il y a les organsimes connus :msf, médecins du monde, HI, Coirx rouge, coordination Sud
et les sites d'organsimes plus ou moins "catho" : les missions étrangères de
Paris; Asmae (Soeur Emmanuelle); les diocaises de ta région,...
Sur la base du bénévolat, il y a aussi les possibilités à l'amiable, par exemple, j'ai été en contact avec un orphelinat à
Ouagadougou dont je pourrai te donner les coordonnées. Il cherchent des bénévoles surtout pour l'été.
enfin, si tu as le goût de l'aventure, tu peux aussi passer par HC (Hospitality.club) et voir sur place!
voila pour les quelques infos que j'ai pu collecter dans mon projet inachevé !...pour le moment...
Jrm