|  |  |
 | | | | | Mode de garde d'enfants 4 ans et 18 mois parlant français dans le Sud thailandais? Babou471 · 2 août 2012 à 15:02 9 messages · 7 participants · 2 598 affichages | | | | 2 août 2012 à 15:02 Mode de garde d'enfants 4 ans et 18 mois parlant français dans le Sud thailandais? Message 1 de 9 · 2 589 affichages · Partager bonjour, Nous programmons un séjour de 1 mois mi février en thailandecavec nos 2 enfants qui auront 4 ans et 18 mois. Nous souhaitons pouvoir en profiter pleinement et ne pas imposer un rythme trop fatiguant à nos enfants. Nos aimerions séjourner 10 jours vers chiang mai et 20 jours dan lel sud. La destination n'est pas encore fixée, je souhaite éviter puket et dans l'idéal nous aimerions louer une maison. Mais l'important pour nous c'est de trouver une personne sur place qui pourrait s'occuper de nos enfants et qui parle français, surtout pour la plus grande, c'est important. Avez vous des pistes, des solutions. Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Babou471 · 2 août 2012 à 16:40 Re: Mode de garde d'enfants 4 ans et 18 mois parlant français dans le Sud thailandais? Message 2 de 9 · 2 556 affichages · Partager Ne pas emmener les enfants | | | À: Baroudeur72 · 2 août 2012 à 17:27 Re: Mode de garde d'enfants 4 ans et 18 mois parlant français dans le Sud thailandais? Message 3 de 9 · 2 538 affichages · Partager J'espère que les autres membres auront des réponses plus constructives... | | | À: Babou471 · 2 août 2012 à 21:32 Re: Mode de garde d'enfants 4 ans et 18 mois parlant français dans le Sud thailandais? Message 4 de 9 · 2 519 affichages · Partager Quelle importance que votre fille ne parle pas le français pendant 1 mois... vous croyez qu'elle va l'oublier ?  vous n'avez pas envi qu'elle s'initie à une autre langue ?... l'anglais, le Thai..  . | | | À: Dilom · 2 août 2012 à 21:50 Re: Mode de garde d'enfants 4 ans et 18 mois parlant français dans le Sud thailandais? Message 5 de 9 · 2 511 affichages · Partager Et bien pas du tout... C'est juste qu'à l'âge qu'elle a et avec son caractère: elle parle beaucoup, ça n'aurait rien s'enrichissant mais plutôt quelque chose de traumatisant de ne pas se faire comprendre et de ne pas comprendre. Et en l'occurrence il me semble qu'un mois ça serait trop court pour elle pour s'adapter.... c'est pourquoi je cherche une personne ou une structure ou les personnes parle et comprenne le français. Je ne pensais pas devoir me justifier sur un forum mais bon.. | | | À: Babou471 · 3 août 2012 à 2:05 Re: Mode de garde d'enfants 4 ans et 18 mois parlant français dans le Sud thailandais? Message 6 de 9 · 2 490 affichages · Partager Parler d’experience traumatisante me parait un peu demesure et puis n’est ce pas pour ca qu’on fait decouvrir le voyage a nos enfants, pour les ouvrir au monde, a d’autres cultures, d’autres langues etc... ? A mon humble avis les enfants n’ont aucun mal a s’adapter et a communiquer avec quelqu’un qui parle une autre langue que leur langue maternelle. A 4 ans si elle a envie d’aller aux toilettes, ou qu’elle a faim ou qu ;elle est fatiguee elle devrait reussir a se faire comprendre sans trop de mal quand meme...Et puis si c’est pour quelques heures dans la journee ce ne devrait quand meme pas trop poser de probleme. Cela dit si telle est votre envie de passer des vacances « sans enfants » dans une destination avec des babysitters pas cheres, je vous conseillerais plutôt l’option hotel avec kids club, babysitter sur place etc...ou bien une option « condo » genre residence d’expat avec services inclus mais je ne sais pas si c’est possible sur le court terme. Sinon vous devriez pouvoir vous arranger avec l’une des employees de la maison (femme de menage, cuisiniere etc..) pour qu’elle garde vos enfants de temps en temps moyennant salaire. Mais en francais ca me parait difficile, en anglais c’est déjà plus simple ! Ahhh les francais et les langues etrangeres, tout un programme !! | | | À: Babou471 · 3 août 2012 à 5:51 · Modifié le 3 août 2012 à 7:35 Re: Mode de garde d'enfants 4 ans et 18 mois parlant français dans le Sud thailandais? Message 7 de 9 · 2 483 affichages · Partager pas la peine de perdre votre temps a chercher la perle rare : une thaie qui parle francais aura une autre qualification que baby-sitter,
vous avez quelques possibilités
- vous pouvez demandera l'hotel de vous trouver une nounou mais ce sera alors une thaie du personnel de l'hotel (femme de ménage ou autre) pour quelques heures ou pour la soirée ; - les hotels avec club enfant (plutôt rares en Thailande et souvent en haut de gamme bord de mer) ne prennent en charge que les enfants (en général 5-12 ans) et rarement les bébés ; au cas par cas si vous logez en maison d'hote thaie, vous trouverez des gardes pour la journée - en ville a ChiangMai, certains jardins d'enfants thais, creche garderie acceptent de prendre des gamins a la journée (évidemment pas de francophones) - si vous voulez impérativement "francophone" l'unique solution que je connaisse pour l'avoir pratiqué souvent est de prendre une guide thaie francophone que vous rémunérerez a la journée donc (et non pas a l'heure); qui assure en partie son accompagnement pour une partie touristique classique en famille ; et pour une autre part garde les enfants pendant que vous allez vous balader indépendamment (sous réserve que vous lui ayez bien explicitement demandé avant si elle acceptait de faire la nounou) la solution "guide franco" vous permet de faire connaissance au préalable avec votre guide, de voir les premiers jours comment elle s'occupe des gamins etc... sinon difficile de confier un enfant de 2 ans a une personne que je ne connais pas, avec qui je ne peux communiquer, et qui en cas d'urgence ne peut pas m'appeler au tel et m'expliquer ce qui se passe ? | | | À: Babou471 · 3 août 2012 à 13:09 Re: Mode de garde d'enfants 4 ans et 18 mois parlant français dans le Sud thailandais? Message 8 de 9 · 2 457 affichages · Partager Quand on etait a sukkothai le mois dernier, on a rencontré un couple d'allemand dans votre situation avec une enfant de 3/4ans, et lorsquil sortait le soir pour aller diner (parfois il sortait de 20h a minuit), ou pour des sorties l'apres midi, ils "donnaient" la petite a la nana de l'accueil a l'hotel (bon qui par chance avait une fille a peu prés du meme age), et elle leur mettait des dessins animés (en thaie), et tout c'est tjrs bien passé, la petite n'a jamais pleuré ou raler, elle parlait avec la fille thaie, elle jouait, bon a cet age la pas besoin de se comprendre pour jouer, et elle avait pas l'air traumatisé !
Les thais adorent les enfants donc aucun soucis a se faire ! surtout si tes deux enfants sont ensembles, elles parleront toutes les deux ;) | | | À: Babou471 · 3 décembre 2012 à 15:05 Re: Mode de garde d'enfants 4 ans et 18 mois parlant français dans le Sud thailandais? Message 9 de 9 · 2 206 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve deplorable l intervention de certains qui vous presente de facon incorrecte vos possibilites pour trouver quelqu un parlant francais en Thailande.
J ai deja trouve la perle rare a plusieurs reprises au cours de mon sejour en Thailande, ne leur en deplaise.
Il y a des filles thailandaises qui parlent francais, certaines ont une formation de baby sitter. Il y a beaucoup de filles thailandaises qui partent pour des programmes au pair qui necessite une experience et une formation pour s occuper des enfants. Parmis celle ci il existe des filles qui sont partis au canada, aux usa, en france, en belgique ou d autre pays francophone, certaines filles ont etudie le francais pour devenir guide ou traductrice. Elles seront parfaitement adapte pour vous assister durant votre voyage que se soit comme accompagnatrice ou comme baby sitter.
Etant en contact avec des universites et des organismes organisant des programmes pour des thais voulant se rendre a l etranger dans le cadre d echanges culturelles, scolaires ou pour orienter les thais qui veulent partir au pair, il est tout a fait possible de trouver ce que vous recherchez pour votre fille.
Si vous cherchez toujours quelqu un pour vous accompagner, qui parle francais pour garder votre fille, ou simplement garder vos enfants et les occuper, envoyez moi un message, je vous transmettrai les coordonnes de filles thais qui cherchent justement a garder des enfants suite a leur retour de programme au pair durant un an minimum jusqu a plusieurs annees en tant que baby sitter dans les pays etrangers parcequ elles ont trouve leur vocation et qu elles aiment le contact avec les enfants.
A bientot. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |